Il y a pas mal de gens qui ont des chats et des chiens, ça n'est pas incompatible. Mais s'il est dehors et a eu de mauvaises expériences avec les chiens il risque d'avoir peur,ça c'est sûr.
Mais ça sera pareil pour que tu le touches d'ailleurs. Il risque d'entrer, et de ressortir en te voyant. Et ça pendant un bon moment.
Vois tout ça au feeling, tu mets les croquettes devant la fenêtre, petit à petit tu les rentres et il entrera aussi, sentira l'odeur de la maison (donc les chiens, toi, ton compagnon) et petit à petit il entrera plus à l'intérieur, marquera avec son odeur, finira par te laisser approcher, te marquera, etc.
Après s'il est sauvage il est probable qu'il ne sera pas un chat super sociable avec tout le monde (la mienne par exemple est un pot de colle avec nous maintenant mais a très peur des gens, surtout des enfants).
Ah, quand elle sera dans l'étape d'entrer dans la maison, ça sera bien que tu branches un diffuseur de feliway (cela diffuse des pheromones similaires à celles qu'ils déposent quand ils se frottent, du coup ça les rend plus decontract)
Pour le frère je ne sais pas par contre...