Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat a la fenêtreVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjours, j'aurais besoin de votre aide pour ne pas faire de bêtises.
J'habites au 1er étage dans un appartement, avant hier alors que je révisais je vois deux grands yeux verts qui me regardais pas la fenêtre. Je me suis approchée et un chat noir, maigre c'est enfui.
Je le croise souvent avec son frère jumeaux, je crois que ce sont des chats de rue.
Mais hier il est revenu, je suis alors allé chercher des croquettes (pour chiens :/) que j'ai posé sur le rebords de la fenêtre i s'est enfuit quand j'ai ouvert la fenêtre mais est revenu pour les manger.
Donc ce soir en prévision j'ai remit des croquettes et un peu de lait. ça n'a pas manqué, mon ami(e) du soir est revenue.
Je me suis réellement attaché a ce chat et je voudrais l'aider mais il a trop peur de l'homme et ne se laisse pas approcher.
Que dois je faire pour l'aider?? Le pauvre, il fait encore froid et il n'a personne pour le nourrir a pars moi le soir, quant a son frère il n'ose même pas venir jusqu'à ma fenêtre pour se nourrir.
Peut on adopter un chat sauvage adulte? Si oui comme l’attraper?
Merci d'avance et dsl pour le roman.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je pense que si tu continues à le nourrir tous les jours comme tu le fais, il finira par se sentir en sécurité et sauras qu'il ne craint rien avec toi. Je pense que c'est une première étape importe. Par contre met de l'eau à la place du lait, en général les chats aiment beaucoup le lait mais le digère très mal!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
il ne se laissera pas prendre - Le mieux serait d'ouvrir la fenêtre de mettre les croquettes par terre la curiosité le fera rentrer -

Attention tu vas t'attacher réfléchis bien - Où alors ap une association du chat libre -
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
merci. Ah je savais pas pour le lait, c'est pour ça que je suis venue prendre conseil, je suis nul en chat.. Pour candymarie j'ai pensé a ouvrir la fenêtre mais penses tu qu'il rentreras même avec les chiens?
Je sais que je vais m'attacher lol, je le suis déjà. il a tellement de mérite ce chat, il protège toujours son frère. Mais si par hasard j'arrive a "l'attraper" sois je le garde si tous se passe bien avec les chiens soit je ui trouve des gens bien. par contre je ne sais pas si il acceptera de laisse son frêre et son frère est toujours a très longue distance des humains (il est beaucoup plus peureux) ils ont du vivre des sales trucs avec les hommes.
Donc d'après vous on peut apprivoiser un chat sauvage adulte?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bonsoir, s'ils te font confiance peu à peu ils finiront par entrer. Laisse les venir, avec les chats ce sont eux qui décident.

Par contre s'ils te choisissent tu seras mal barrée, tu devras les garder lol moi ma pupuce m'a fait les yeux doux (elle vivait dans la rue), je n'ai pas eu d'autre choix que de l'adopter. Et vas y qu'elle se jetait à mes pieds pour se faire caresser dès que je sortais de chez moi, et vas y qu'elle m'attendait sur le perron, et vas y qu'elle ronronnait. Face à ça, je n'ai pas eu d'autre option que de décider de l'adopter (pourtant à la base je suis allergique aux chats!) parce que la coquine elle m'a bien manipulée! Et ensuite une fois à la maison elle a bien senti que mon mari n'était pas super motivée par cette adoption! Eh ben quel cinéma! Elle lui a tout fait, lui grimper sur les genoux, se frotter à lui, lui faire des petits miaulements avec une tête de petit ange, etc. En une soirée c'était plié, il a même dit ce soir là en plaisantant: "bon, je te préviens si un jour nous en venons à divorcer je garde le chat!" lol

Donc Candymarie a raison, fais gaffe, on s'attache!!! Mais bon ça vaut le coup, après c'est que du bonheur :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
l'association du chat libre a une trappe - Essaies de les attirer avec du thon-
oui mais ça sera long - il faut beaucoup de patience - faudrait au moins que les bénévoles attrapent son frère -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Déjà s'ils reviennent c'est qu'ils ont confiance en elle. Donc ils finiront par entrer à la longue.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bon merci pour vos conseils, vous êtes super pask je m'y connais pas du tout en chat. Donc j'ai pris un peu de tout ce que vous m'avez dit. Si je récapitule il faut que je l'attire pour le faire rentrer avec du thon (en plus j'en ai , demain j'en met). et pour son frêre, je contact une assoce. Bon super, puis oui c'est sur que je compte le garder, ça fait toujours chaud au coeur quand on a l'impression qu'il nous a choisit lol, je te comprend ita par contre mon copain ça va mais il devra séduire mes chiens ^^. Dsl de vous embêter encore mais vous avez oublié de questions qui me semblent importantes. Va t'il rentrer même en présence des chiens? Acceptera t'il de laisser son frère? (car je ne pourrais pas prendre les deux :/) . Merci encore de vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Pas de lait, ils vont avoir de la diarrhée.
Et mon conseil : remplace les croquettes "chiens" par des croquettes "chats" car les croquettes pour chiens ne sont pas du tout adaptées aux chats, il manque la taurine qui est indispensable pour les chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oui oui, ganache m'a dit pour le ait, je mettrais de l'eau mtn je savais pas, je m'en veux mtn. Pour les croquettes je comptais lui en acheter mais comme je n'étais pas sur du tout qu'il allait revenir je voulais pas en acheter pour rien mais la ça se confirme donc j'irais lui en acheter. quelle marque ? et j'aurais voulu des réponses pour ces q Va t'il rentrer même en présence des chiens? Acceptera t'il de laisser son frère?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)