Je pense aussi que la SPA en a marre de se retrouver avec pleins de chatons, pleins de chats errants non stérilisés, non tatoués, nous pucés qui vont se reproduire à gogo.
Il ne faut pas oublier que la SPA rappatrie les chats et les chiens des DOM TOM, ça fait beaucoup de monde ! J'oublie des animaux qui viennent d'Europe de l'Est et d'Espagne.
Je trouve cela tout à fait normal qu'ils s'octroient le pouvoir de stériliser les chats.
Pour les frais de gardiennage, c'est normal si le chat ou le chien dort là-bas, ils vont le nourrir, il peut éventuellement voir le véto si il a été blessé.
Moi, si je perds un de mes chats ou ma chienne, je remue ciel et terre pour les retrouver et je ne les laisserai pas passer une nuit là-bas.
Quand on aime son animal, on le puce, on le vaccine, on le stérilise et on fait les changements quand il y en a auprès de l'I CAD. Si vous voulez avoir des portées, vous vous occupez de trouver des familles pour les chatons.
Maintenant, comme a dit Josiane, il y a des SPA qui ont mauvaise réputation. Mais, il y en a beaucoup de bien où il y a des gens formidables.