Changement de propriétaire suite à un don

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

On vient de me donner un chat, un chat de race.

Il a tous ses papiers, il est pucé, vacciné, identifié, bref, tout est en regle.

Mais je souhaiterais faire le changement de propriétaire. Pour l'avoir fait avec mon chien je sais qu'il faut envoyer un document à l'ICAD mais comme c'est dans le cadre d'un don entre particulier et non pas d'un achat, je me demande si cela posera problème.

Car sur le papier de l'ICAD ils demandent le numéro de SIRET de l'élevage, hors la, entre particulier, evidemment il n'y en a pas.

Je rappelle que c'est un don et non pas un achat, est il possible de pouvoir faire le changement de propriétaire si j'ai une attestation signée du premier propriétaire comme quoi il s'agit bien d'un don ?

Merci pour vos réponses,

Elodie

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes précisions ! J'aurais pas fait comme ca du tout, perso j'aurais demandé une attestation du donneur et je l'aurais envoyé moi-même à l'ICAD !

Tu m'aides reellement !!

Et c'est quoi ce paragraphe sur la SPA ? Tu dis ca dans le cadre ou l'animal provient d'un chenil ? Tu le prends et ils peuvent te le reprendre? Mon Dieu quel horreur !!

Perso pour moi c'est de particuliers à particuliers, et la minette est déjà stérilisée :) (Tant mieux parce que vu que c'est un Bengal on aurait pu me dire que je la prennais pour l'engrosser et me faire de l'argent dessus) mais non, c'est bel et bien pour l'amour des bêtes :D

Utilisateur anonyme

Que c'est horrible ! Pour le coup je ne savais pas.

Mais bon, c'est bien connu que tous les organismes se font de l'argent sur tout et n'importe quoi, donc je ne suis même pas étonnée pour les frais de gardiennage.

Bonsoir Jacky,mais non toute les Spa ne sont pas comme sa, Certaine ,on mauvaise réputations,certes,mais faut pas tous les mettre dans le même panier.Est quand même y a aussi des bénévoles,qui aiment les animaux.Est qui travaille au bien être de ceux si .Par contre pour cette position a la Spa,de ceux qui s' y trouve pucé ,je pense que tu a raison,Mais retrouvé son animal,sa un prix.Mieux payer,est l'avoir .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je pense aussi que la SPA en a marre de se retrouver avec pleins de chatons, pleins de chats errants non stérilisés, non tatoués, nous pucés qui vont se reproduire à gogo.

Il ne faut pas oublier que la SPA rappatrie les chats et les chiens des DOM TOM, ça fait beaucoup de monde ! J'oublie des animaux qui viennent d'Europe de l'Est et d'Espagne.

Je trouve cela tout à fait normal qu'ils s'octroient le pouvoir de stériliser les chats.

Pour les frais de gardiennage, c'est normal si le chat ou le chien dort là-bas, ils vont le nourrir, il peut éventuellement voir le véto si il a été blessé.

Moi, si je perds un de mes chats ou ma chienne, je remue ciel et terre pour les retrouver et je ne les laisserai pas passer une nuit là-bas.

Quand on aime son animal, on le puce, on le vaccine, on le stérilise et on fait les changements quand il y en a auprès de l'I CAD. Si vous voulez avoir des portées, vous vous occupez de trouver des familles pour les chatons.

Maintenant, comme a dit Josiane, il y a des SPA qui ont mauvaise réputation. Mais, il y en a beaucoup de bien où il y a des gens formidables.