Chaleurs toutes les 2 semaines

Mamad

Bonjour,

Une amie a un petit élevage familial et avait décidé de placer une minette chez une dame pour faire 2 portées. Malheureusement la minette ne s’entendait pas avec les autres et faisait des chaleurs toutes les semaines à cause de la stimulation d’une autre minette.

Maintenant ça fait 2 mois qu’elle est chez moi, nous aimerions qu’elle ait une deuxième portée .

Suite à sa portée de juin elle n’a pas eu des chaleurs jusqu’à 2 semaines en arrière... et là elle en a à nouveau ... J’ai jamais eu de minette de race mais quand j’ai eu des minettes jamais eu de chaleurs autant rapprocher...

De plus apparement avant elle ne marquait pas et depuis qu’elle est ici elle marque durant ces chaleurs...

Quelqu’un peut me dire si c’est inquiétant d’svoir Des chaleurs tout les 2 semaines?

Quelqu’un a un à un truc pour essayer de diminuer les marquages?

Merci d’avance

5 réponses
Blue_Cat

Si c'est une Siamoise ou une Orientale, ces races sont précoces et font des chaleurs rapprochées et pénibles. Le seul 'truc' qui lui rendrait vraiment service est la stérilisation, elle évite les cancers des mamelles, apaise considérablement la chatte, et lui permet une plus longue vie.

Mamad

C’est une bengal!

Sa santé est suivie de près en général sauf la ou malheureusement je peux pas me rendre chez le veto avant lundi.

Elle n’a rien d’autre comme symptômes

Le veto lui avait donner la pilule car elle est sortie durant 6 mois elle est sortie une 30 aine de Minutes dehors mais ce n’était pas vmt un besoin pour elle. A ce moment elle n’a eu aucun effet secondaire mais j’aimerais éviter cela

C’est une bengal et comme elle a été vraiment une maman en or nous ne voulons pas non plus la «  contrarier » de revivre ça car dès qu’elle voit un chaton elle le prend sous son aile ( elle l’a fait avec celle de ma voisine)

Nous ne voulons pas non plus qu’elle deviennent une « machine de reproduction » jusqu’à Max 5 ans et grand grand Max 3 portées donc pas de soucis à ce faire de ce côté ( a savoir qu’il y en aurait encore Max 2 sur 3 ans)

Nous aimerions juste qu’elle se sente bien😻

Merci pour votre avis et j’attend volontiers d’autres avis

Mamad

C’est une bengal!

Sa santé est suivie de près en général sauf la ou malheureusement je peux pas me rendre chez le veto avant lundi.

Elle n’a rien d’autre comme symptômes

Le veto lui avait donner la pilule car elle est sortie durant 6 mois elle est sortie une 30 aine de Minutes dehors mais ce n’était pas vmt un besoin pour elle. A ce moment elle n’a eu aucun effet secondaire mais j’aimerais éviter cela

C’est une bengal et comme elle a été vraiment une maman en or nous ne voulons pas non plus la «  contrarier » de revivre ça car dès qu’elle voit un chaton elle le prend sous son aile ( elle l’a fait avec celle de ma voisine)

Nous ne voulons pas non plus qu’elle deviennent une « machine de reproduction » jusqu’à Max 5 ans et grand grand Max 3 portées donc pas de soucis à ce faire de ce côté ( a savoir qu’il y en aurait encore Max 2 sur 3 ans)

Nous aimerions juste qu’elle se sente bien😻

Merci pour votre avis et j’attend volontiers d’autres avis

Petyrlechon

Bonjour ma chatte pure chat de gouttière trouvée dehors à l'âge de 2/3 mois a eu ses premières chaleur très tôt et toutes les deux semaines une horreur ! on s'est dépêchés de la faire stérilisé à ses 6 mois on avait demandés a mon veto si c'était normal il nous a dit que selon les chattes ça varie bcp.., mais çe n'était pas rare et il n'y a rien à y faire.

Docline

Attention à la pilule chez une chatte, cancer à peu près garanti ...