chaleur chez la chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir à quel moment la chatte est le plus propice à la saillie?

on me parle de frottis ou de pic d'ovulation, est ce possible avec la chatte en chaleur?

merci pour vos réponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

je crois que c est a partir du troisieme jourque le moment est propice a la saillie mais je ne suis pas sur car les miennes je les fait steriliser a 6 mois donc jamais de chaleur

Utilisateur anonyme

ça c'est une question à poser à Dellys, éventuellement en mp, elle est la mieux placée pour te répondre.

Utilisateur anonyme

Pas toujours facile à savoir.

Personnellement je me base sur la durée des chaleurs de la minette.

Pour une durée de 4/5 jours je fais en sorte que la minette soit en présence du mâle à 2 jours de chaleurs.

Plus tôt, le risque serait que la chatte ne soit pas suffisamment en chaleurs et celles-ci pourraient se couper sous l'effet du stress (de ne pas être chez elle).

Plus tard, le risque serait également que là les chaleurs se coupent et ne reviennent pas.

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ficelle est à nouveau en chaleur

on a remarqué le changement dimanche soir mais c'était pas flagrant.

je prévois de la mettre en saillie mercredi, hier elle a bien montré les signes de chaleurs (miaulement frottement et chant)

la propriétaire voudrait que je fasse un frottis à Ficelle mais je suis pas d'accord.

c'est déjà traumatisant pour le chat d'être trimballé de maison à maison et si je l'enmene chez le véto j'ai peur quelle soit stressé et arrête les chaleurs.

en la présentant au mâle dans les 3 jours du début il me semble que cela devrait être bon.

qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

ben essaie tu verras tu sais moi je sais m occuper des chats mais pour les saillies je ne suis pas trop sur des dates ect.....

Utilisateur anonyme

Si ta chatte est en chaleur : frottement, arrière train relevé, etc. Tu peux lui amener un mâle, car les chattes ne sont pas comme nous elles ont une ovulation provoqué par l'acte sexuel donc si tu laisses le mâle avec elle quelques heures voir 3-4 jours, il n'y a aucun soucis.

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte est en chaleur depuis 1 semaine le temps que je trouve un malle une semaine sais écoulée la propriétaire ma laissez son malle 2 jour mais il reste dans un coin sella est til normal où il est trod tard merci