Calicivirus, chlamydiose, mycoplasma et bordetella bronchiseptica chatte gestante

Whoistmax

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai rejoint pour en apprendre un peu plus sur mon cas particulier. J'ai fait l'acquisition de chats bengals récemment (4) pour en faire un elevage, mais j'ai eu quelque souci. J'ai découvert à travers des test pcr que 2 de mes chats avait le calicivirus(2 femelle). Une des femelle a 3 virus detecté qui sont le calicivirus, le bordetella bronchiseptica et le mycoplasma. Sachant qu'elle est probablement gestante et qu'elle as infecté mon male du mycoplasma et du bordetella bronchiseptica. Quels sont les risques à sa gestation ainsi que la marche à suivre. Est ce que ces chatons seront porteurs de ces maladies ? Y'a t il moyen d'éviter que les chatons soient infectés? Comment ses maladies se soignent t'elle. Sont t-elle grave pour faire de l'elevage. Est ce qu'elle sont incurables, bref tout ce qui peut m'aider dans ma situation. Une des femelle que j'ai acquis dernièrement a quant à elle la chlamydiose, elle est un chston de 3 mois que jai prévu pour l'elevage. La chlamydiose est t elle incurable? Est ce grave de faire de l'elevage avec des chat ayant crtte condition. Est elle transmisible, meme si un chst en ai vaccinée, bref tout ce qui pourrait m'aider est la bienvenue.

Je compte sur vous la famille !!!

Xak

5 réponses
Utilisateur anonyme

Plutôt que de lire des informations fausses pour la plupart je vous conseille de poser toutes ces questions à votre vétérinaire, pour info l'herpès virus n'est pas mortel et se soigne bien quand c'est pris à temps, comme toutes les autres pathologies, vos chats seront toujours porteurs de la maladie et pourront la développer en cas de baisse d'immunité, notamment pour les femelles gestantes ce qui n'est pas du tout une bonne chose de faire reproduire des chats porteurs de ces maladies. Il y a des solutions pour soigner mais guérir ça relève de l'optimisme. Pour la chlamydiose c'est très grave pour les chatons, faites le bien soigner car si en plus ils sont porteurs de toutes ces pathologies je vous conseille de les faire stériliser tous mâle y compris et de voir avec l'éleveur peu scrupuleux vers lequel vous pouvez vous retourner.

Utilisateur anonyme

Je suppose que tu parles pour toi en parlant de gens qui s'y connaissent vraiment, parce que vu tous les pavés indigestes et complètement crétins que tu nous sors, si on devait relever toutes tes âneries et tes incohérences, on pourrait nous aussi en faire des pavés.

Tu sais ce qu'elle te dit l'andouille ? Balaye devant ta porte car quand on prétend que le coryza n'est pas une maladie mais un syndrôme, franchement tu ferais mieux de te taire au lieu de récidiver avec les mêmes bêtises à longueur de temps. Quand on ne sait pas faire la différence entre une maladie et un syndrôme on se tait !

Tu mélanges tout et ce n'est pas en te gargarisant de messages à rallonge qui ne veulent rien dire que ça va aider les autres.

Quand tu récidives encore avec le vaccin, relis ce qu'à dit Provétojunior sur un sujet similaire alors que tu conseillais de faire vacciner un chat atteint de calicivirus, comme moi il a dit que ce n'était pas fiable, mais si tu sais mieux que les vétos, on va devoir te consulter plus souvent, surtout sachant que tu as eu plein de chats malades, tu dois en connaître un rayon sur ce qu'il faut faire ou pas.

Quant à répondre à côté des questions, vu que tu en es un spécialiste, t'inquiète je ne vais pas prendre ta place de 1er de la classe dans le domaine ! 😁

Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais, apprend à lire, et fais la distinction entre soignable et guérissable, tu te coucheras moins bête ce soir. 😁

Utilisateur anonyme

Ca se confirme, tu es définitivement perdu pour la science, apprend à lire au lieu de t'exciter comme tu le fais continuellement ! Le postant est au Canada, il n'a pas les mêmes horaires 😁

Sur ce je ne réponds plus à tes débilités vu que l'on s'adresse à un mur d'incompréhension, inutile d'insister, c'est peine perdue !

Whoistmax

Bonsoir tout le monde,

Merci de votre intérêt et de vos réponses rapide. Je suis un peu dans le flou car jai consulté plusieurs vétérinaire et ceux ci sont vagues ou donne des réponses à base de probabilité. J'aimerais me renseigner car c'est très difficile de se séparer d'un félin quand tu est habitué, cette idée me briserai le coeur. Je voudrais savoir si c'est possible de les guérir de ses maladies à vie ou y a t-il moyen de contrôler ses maladies. Est ce que les chatons sont à risque d'attrapper ces cochonneries ou c'est sur qu'il vont être porteurs. Quel sont les differents état de la maladie sachant que j'ai pu constater les symptomes du calicivirus sur un chaton(Luna) qui as 6 mois qui est potentiellement atteint juste de ça, faute d'autre preuve car un test pcr coûte chère. Elle habite dans l'appartement de mon assicier et elle est seul, snas autre animal autours. Les deux autre sont un male et une femelle qui cohabite ensemble. Le male(Sky) est vaccine contre la rhino(2x) et est agée de 11 mois. La femelle(Stella) a 3 ans, et c'est clairement de son elevage que vien le calicivirus. Car Stella la femelle de 3 ans et Luna le chaton de 6 mois sont mère et fille acheté du même elevage. Luna a été celle qui as développer les symptomes 1 semaine plus tard(éternument) et ceux severe en 3 semaine(croute sur le nez, ne mange pas, yeux qui ont du "pu"). Par souci d'être claire jai décider de tester Stella, elle qui n'a pas eu de symptomes jusqu'au jour d'aujourd'hui. Elle as été tester postif au calicivirus, au bronchiseptica et au mycoplasma. Vu qu'elle a été en contact avec sky(ils ont passé deux mois ensemble, sky l'ayant monté plusieurs fois), j'ai testé Sky et son résultat est sorti positif au bronchiseptica et au mycoplasma. Je sais de ce fait que sky n'était pas porteur du calicivirus et que ça provient de l'ancien élevage de Stella. J'ai mis son éleveuse au fait et elle nie, alors que selon moi j'ai prouvé par par A+B qu'elle est mise en cause. Au jour d'aujourd'hui j'estime malhonnête de refourger mes problèmes à quelqu'un d'autre ou de me séparer de eux, sachant que je veux faire un élevage de Bengal. Je sais qu'en testant Luna, je pourrais être fixé par rapport au bronchiseptica et au mycoplasma, de sa provenance, car pour l'instant je ne peux pas dire que Sky ne l'avait pas. J'ai besoin de solution et d'information pour faire le meilleur choix par rapport au animaux et à ma chatterie. Je souhaite qu'on en débatte car je sais qu'il peut y avoir plusieurs avis mais que cela ce fasse dans le respect de chacun et tous. Je suis prêt à écouter et trier vos infos. Je sais que le calicivirus est chronique, et que c'est juste dans de rare cas que l'animal est un porteur sains. Par rapport au brponchiseptica et au mycoplasma, sont t ils chroniques ou on guérit de ça.