Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je passe une petite présentation, voilà, depuis un petit moment, je voudrai tellement un chat que j'en rêve, j'y pense tous les jours, bref, cela m'obsède. Ca fait quelques mois déjà.

Sauf que gros problème, je suis allergique aux acariens (éternuements, et yeux qui pleurent), pas asmathique.

Sur les forums, pas mal de personnes étant allergique se voient un peu "désensiblisées" par leurs animaux ... Mais voilà comment en être sure?

Sinon sous alairgix, et humex, je n'ai pas d'allergies.

Est-ce déjà arriver à l'un ou l'unes d'entre vous ?

Car j'aimerai vraiment avoir un petit compagnono, je suis toute seule, et je vois que par le bengal.

Voilà ma question pour un premier message, bien que j'ai pleins de questions, car je me renseigne vraiment bcp sur cette race qui me passionne.

Bonne fin de journée à tous

Marlène

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai un exemplaire comme ça à la maison mais heureusement ce n'est pas non stop : c'est mon Rex Devon.

Tout petit il jouait à saute mouton sur mes chats adultes quand il en trouvait un sur son passage dans le couloir.

Et mes chats n'avaient pas le temps de dire ouf, ils ne comprenaient pas qui était ce machin qui leur passait sur le dos.

Bon il le fait encore de temps en temps et j'aime ça, ça me fait trop rigoler.

Mais c'est gérable car ce n'est pas tout le temps.

Utilisateur anonyme

Oui j'avais déjà vu le reportage.

Et tout ce que tu dis Caroline, j'en suis consciente, je me suis renseignée, je ne fais pas partie de ces gens qui ne savent pas ou ils vont avec un animal. J'adore les chiens, d'ou mon jack ... Et je le repete, pour cela, que je me suis intéressée au Bengal.

Mais merci pour tes infos :D

Utilisateur anonyme

Bonjour Louloue73,

J'arrive peut être à la fumée des cierges, mais je voulais te donner mon avis car je suis propriétaire d'une petite Bengal depuis plusieurs mois.

Je l'ai eu fin octobre 2012, d'un élevage réputé Leocats Bengal. J'ai beaucoup cherché avant de l'acheter.

Elle est adorable, et ne sort pas de chez moi. J'ai un bon arbre à chat, qui lui suffit amplement (pas de griffes sur les canapés, etc).

Elle est très câline et me suis partout. Le Bengal n'aime pas être seul. C'est mieux d'avoir un autre chat ou un chien si tu travailles.

Dans l'élevage d'où elle provient, les chatons vivent dans la maison, et sont donc hyper sociabilisés, c'est un critère important à regarder dans ta recherche.

Les chats de cet élevage sont magnifiques, et quand on achète un chat de se type, mieux vaut mettre 200e de plus que le budget initial si besoin mais avoir le chat de ses rêves!

Kawalik Bengal est aussi un bon élevage.

N'hésite pas à contacter les éleveurs qui te guideront selon ce que tu recherches.

Je suis ravie de ma petite Bengal et souhaite en prendre une nouvelle... Mes amis et famille l'adore de part sa beauté et son caractère.

J'espère t'avoir répondu, et te préviens que les conseils des autres membres sont vrais. Certains Bengals sont invivables enfermés, c'est pourquoi il faut bien choisir ton éleveur, quitte à faire quelques kilomètres...!

Utilisateur anonyme

Bonjour Louloue73,

Mon frère est dans le même cas que toi. Il a subi 2 désensibilisations aux allergies au chat et il est sous traitement à vie. Avant de savoir s'il pouvait accueillir un de mes bengals chez lui, je lui ai mis en pension un de mes chats adultes pendant 1 semaine. Résultat : nickel ! Et comme ça, il est sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Quant au caractère du bengal, je confirme : chien/chat lui va comme un gant. Les chats sont comme les chiens, à chaque race son caractère. Le bengal est assez turbulent, mais une fois adulte, il se calme un peu. Un chat ne se dresse pas, mais il s'éduque. D'autre part, s'il vient d'un élevage sérieux, il sera correctement sociabilisé. Ce n'est malheureusement pas le cas partout.