Bonjour Louloue73,
J'arrive peut être à la fumée des cierges, mais je voulais te donner mon avis car je suis propriétaire d'une petite Bengal depuis plusieurs mois.
Je l'ai eu fin octobre 2012, d'un élevage réputé Leocats Bengal. J'ai beaucoup cherché avant de l'acheter.
Elle est adorable, et ne sort pas de chez moi. J'ai un bon arbre à chat, qui lui suffit amplement (pas de griffes sur les canapés, etc).
Elle est très câline et me suis partout. Le Bengal n'aime pas être seul. C'est mieux d'avoir un autre chat ou un chien si tu travailles.
Dans l'élevage d'où elle provient, les chatons vivent dans la maison, et sont donc hyper sociabilisés, c'est un critère important à regarder dans ta recherche.
Les chats de cet élevage sont magnifiques, et quand on achète un chat de se type, mieux vaut mettre 200e de plus que le budget initial si besoin mais avoir le chat de ses rêves!
Kawalik Bengal est aussi un bon élevage.
N'hésite pas à contacter les éleveurs qui te guideront selon ce que tu recherches.
Je suis ravie de ma petite Bengal et souhaite en prendre une nouvelle... Mes amis et famille l'adore de part sa beauté et son caractère.
J'espère t'avoir répondu, et te préviens que les conseils des autres membres sont vrais. Certains Bengals sont invivables enfermés, c'est pourquoi il faut bien choisir ton éleveur, quitte à faire quelques kilomètres...!