Besoin d'avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je passe une petite présentation, voilà, depuis un petit moment, je voudrai tellement un chat que j'en rêve, j'y pense tous les jours, bref, cela m'obsède. Ca fait quelques mois déjà.

Sauf que gros problème, je suis allergique aux acariens (éternuements, et yeux qui pleurent), pas asmathique.

Sur les forums, pas mal de personnes étant allergique se voient un peu "désensiblisées" par leurs animaux ... Mais voilà comment en être sure?

Sinon sous alairgix, et humex, je n'ai pas d'allergies.

Est-ce déjà arriver à l'un ou l'unes d'entre vous ?

Car j'aimerai vraiment avoir un petit compagnono, je suis toute seule, et je vois que par le bengal.

Voilà ma question pour un premier message, bien que j'ai pleins de questions, car je me renseigne vraiment bcp sur cette race qui me passionne.

Bonne fin de journée à tous

Marlène

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bengals c'est juste hypnotisant *_*

Tu peux regarder sur chat de france , la tu as tout les éleveurs :)

http://www.chats-de-france.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Louloue, mes amis m'ont dit que les chats sautaient partout, avaient l'air hystériques.

Tu peux également sur Wamiz, il y a une rubrique avec les élevages et également sur webfélin, les éleveurs sont classés par races de chats.

Non, je n'ai pas de Bengal et je ne pense pas que j'en aurai un jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, pourquoi le couple a renoncé ?

Car trop speed ? ou autre ? Et merci pour tout tes conseils pour ne pas me faire arnaquer.

Et non Oreo, pas de sphinx, je n'aime pas du tout.

Et oui vais voir pour me faire désensibiliser :) Mais au pire, je suis sous aerius, et la rien ne me gène. Donc ca peut le faire.

Vous avez des élevages ? Dans quelle région de France ? Personne en Rhones alpes que je puisse venir tenter mon taux d'allergies ^^

Et le savannah, oui bjr le prix, et puis je ne suis pas allergique aux chats, mais aux acariens. Donc un chat propre, lavé de temps en temps, qui ne sort pas, ou pas bcp, en a sous doute moins qu'un autre.

Merci pour tout en tout cas, vous en avez un vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ok , bah pour sa on peu rien faire :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oreo, ce ne sont pas les poils qui sont allergisants mais la salive que les chats se déposent sur leurs poils en faisant leur toilette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peu essayer la désensibilation ou les médoc mais en 1er fait des teste genre va chez un éleveur alors que tu as déjà prix les médoc et tu regard comment sa se passe

Sinon au pire prend un Sphinx lol ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la désensibilisation, elle n'est pas efficace à 100%, je l'ai moi-même été à l'âge de 12-13 ans; ça à durer 3 ans et je suis toujours allergique mais seulement aux acariens contenus dans la poussière, les contacts avec les animaux ne me font plus rien. Mais je suis toujours sous traitement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, le prix étais assez chère. C'est aussi un chat très actif ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Savannah, bonjour le prix !

De plus, très peu d'élevage et même moi qui suis éleveuse j'hésiterai à prendre tel chat (que je trouve très beau au demeurant) d'autant que je ne connais pas les lignées, certaines étant je pense (valable pour le Bengal d'ailleurs) plus cools, zens que les autres.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?