Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je passe une petite présentation, voilà, depuis un petit moment, je voudrai tellement un chat que j'en rêve, j'y pense tous les jours, bref, cela m'obsède. Ca fait quelques mois déjà.

Sauf que gros problème, je suis allergique aux acariens (éternuements, et yeux qui pleurent), pas asmathique.

Sur les forums, pas mal de personnes étant allergique se voient un peu "désensiblisées" par leurs animaux ... Mais voilà comment en être sure?

Sinon sous alairgix, et humex, je n'ai pas d'allergies.

Est-ce déjà arriver à l'un ou l'unes d'entre vous ?

Car j'aimerai vraiment avoir un petit compagnono, je suis toute seule, et je vois que par le bengal.

Voilà ma question pour un premier message, bien que j'ai pleins de questions, car je me renseigne vraiment bcp sur cette race qui me passionne.

Bonne fin de journée à tous

Marlène

24 réponses
Utilisateur anonyme

A ok , bah pour sa on peu rien faire :s

Utilisateur anonyme

Dellys, pourquoi le couple a renoncé ?

Car trop speed ? ou autre ? Et merci pour tout tes conseils pour ne pas me faire arnaquer.

Et non Oreo, pas de sphinx, je n'aime pas du tout.

Et oui vais voir pour me faire désensibiliser :) Mais au pire, je suis sous aerius, et la rien ne me gène. Donc ca peut le faire.

Vous avez des élevages ? Dans quelle région de France ? Personne en Rhones alpes que je puisse venir tenter mon taux d'allergies ^^

Et le savannah, oui bjr le prix, et puis je ne suis pas allergique aux chats, mais aux acariens. Donc un chat propre, lavé de temps en temps, qui ne sort pas, ou pas bcp, en a sous doute moins qu'un autre.

Merci pour tout en tout cas, vous en avez un vous ?

Utilisateur anonyme

Louloue, mes amis m'ont dit que les chats sautaient partout, avaient l'air hystériques.

Tu peux également sur Wamiz, il y a une rubrique avec les élevages et également sur webfélin, les éleveurs sont classés par races de chats.

Non, je n'ai pas de Bengal et je ne pense pas que j'en aurai un jour.

Utilisateur anonyme

Les bengals c'est juste hypnotisant *_*

Tu peux regarder sur chat de france , la tu as tout les éleveurs :)

http://www.chats-de-france.com/

Utilisateur anonyme

Oui les bengals sont des chats dynamiques, et c'est aussi ce qui me plait. Chez mes parents j'avais un persan, l'opposé. Donc étant habituée au jack russel comme petit chien plus que nerveux, le bengal saura me combler je pense.

Merci Oréo pour le site, je ne connaissais pas :)

tu as un bengal ? QQn en a-t-il un ?

Caroline-Eg

Mettant intéressée au bengal il y a quelque temps, je ne pense pas que ce soit un chat comme les autres, j'avais vu un reportage, et l'éleveuse sortait son bengal en laisse, avec un harnais, et la plupart des éleveurs de bengal on un jardin entièrement barricadé pour que les chats puissent sortir à l’extérieur sans se sauver. C'est un chat-chien dans tous les sens du terme, tu ne peux pas laisser un chien sans exercice ou sans le sortir, il en sera quasiment de même avec un bengal (tout dépend de la sélection), après c'est un chat qui peut être sorti en laisse assez facilement. Tout dépend ce que tu veux faire avec ton chat, concernant les allergies, il me semble que le savannah est le chat le plus prédisposé pour éviter effectivement les allergies. Mais il en est de même que pour le bengal, c'est un chat-chien, il a besoin de sortir. Je ne dis pas de laisser ton chat dans ton jardin en liberté, ce qui serait inconscient, mais attend toi à devoir prendre un harnais et une longe, ou une laisse.

C'est un chat qui étrangement je pense est plus fait pour les amoureux des chiens que des chats. Moi personnellement cela ne me dérange pas, de prendre sur moi pour sortir un chat en laisse, car je le fais avec mes chiens, c'est même un plaisir et un loisir, mais ce n'est pas ce que certains attendent d'un chat, d'ailleurs l'éleveuse dans le reportage le dit très bien. Tu dis que ton jack était actif, et bien attend toi à le même genre d'activité avec un bengal je pense, sauf que si ce dernier ne peut pas sortir il sera encore plus actif. Le plus souvent les amoureux des chats ne s'attendent pas à ça je pense, et c'est ce qui peut poser problème avec cette race. La responsabilité que le maître engage est plus celle d'un propriétaire de chien que de chat, néanmoins le bengal reste un chat. Moi je dis qu'il faut réfléchir avant de prendre ce type de chat, ce sont pas des chats fous, mais ce sont des chats très particuliers, moi quand j'entend bengal je pense tout de suite à ce qu'il faut faire, exercice, sorties, apprendre la propreté enfin tout ce que tu ne ferai pas avec un chat habituellement mais que tu ferai avec un chien.

Voici un reportage sur le bengal

http://www.youtube.com/watch?v=ImkZAQJKDFk

Caroline-Eg

Enfin personnellement moi j'adore l'hyper activité aussi, ^^et plus je dois faire d’effort pour l'éducation d'un animal et plus je m'attache à lui, mais après c'est pas un chat banal donc cela demande réflexion. Il existe aucune race mieux qu'une autre, donc je peux pas te conseiller, tout dépend du maître et de ce qu'il attend dans sa relation avec un animal.

P'titefleur

Je garde souvent une bengal..adorable....un amour....une vraie petite pelote de nerfs....mmmmmdr

Gommette n'a peur de rien......

C'est un petit chat de part la taille mais qui s'intègre très bien avec tous les autres chats et les chiens (quelque soit leurs tailles).

Elle vit en appartement et tout se passe très bien.

Utilisateur anonyme

Superbes photos P'titefleur.

La petite Gommette est visiblement une exception.

J'adore le look de ce chat (la robe par contre pas vraiment la forme de tête) mais trop "nerveux" pour mes autres chats.

P'titefleur

Quand elle vient à la maison.....ça déménage......Quand elle fait ses pitreries.....

Tu verrais mon Flemming lui qui est très stoooone......il l'a regarde avec des yeux...lol..

l'air de dire "môman....c quoi cette chose !!!!!"

Elle nous fait rire....