Mettant intéressée au bengal il y a quelque temps, je ne pense pas que ce soit un chat comme les autres, j'avais vu un reportage, et l'éleveuse sortait son bengal en laisse, avec un harnais, et la plupart des éleveurs de bengal on un jardin entièrement barricadé pour que les chats puissent sortir à l’extérieur sans se sauver. C'est un chat-chien dans tous les sens du terme, tu ne peux pas laisser un chien sans exercice ou sans le sortir, il en sera quasiment de même avec un bengal (tout dépend de la sélection), après c'est un chat qui peut être sorti en laisse assez facilement. Tout dépend ce que tu veux faire avec ton chat, concernant les allergies, il me semble que le savannah est le chat le plus prédisposé pour éviter effectivement les allergies. Mais il en est de même que pour le bengal, c'est un chat-chien, il a besoin de sortir. Je ne dis pas de laisser ton chat dans ton jardin en liberté, ce qui serait inconscient, mais attend toi à devoir prendre un harnais et une longe, ou une laisse.
C'est un chat qui étrangement je pense est plus fait pour les amoureux des chiens que des chats. Moi personnellement cela ne me dérange pas, de prendre sur moi pour sortir un chat en laisse, car je le fais avec mes chiens, c'est même un plaisir et un loisir, mais ce n'est pas ce que certains attendent d'un chat, d'ailleurs l'éleveuse dans le reportage le dit très bien. Tu dis que ton jack était actif, et bien attend toi à le même genre d'activité avec un bengal je pense, sauf que si ce dernier ne peut pas sortir il sera encore plus actif. Le plus souvent les amoureux des chats ne s'attendent pas à ça je pense, et c'est ce qui peut poser problème avec cette race. La responsabilité que le maître engage est plus celle d'un propriétaire de chien que de chat, néanmoins le bengal reste un chat. Moi je dis qu'il faut réfléchir avant de prendre ce type de chat, ce sont pas des chats fous, mais ce sont des chats très particuliers, moi quand j'entend bengal je pense tout de suite à ce qu'il faut faire, exercice, sorties, apprendre la propreté enfin tout ce que tu ne ferai pas avec un chat habituellement mais que tu ferai avec un chien.
Voici un reportage sur le bengal
http://www.youtube.com/watch?v=ImkZAQJKDFk