Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je passe une petite présentation, voilà, depuis un petit moment, je voudrai tellement un chat que j'en rêve, j'y pense tous les jours, bref, cela m'obsède. Ca fait quelques mois déjà.

Sauf que gros problème, je suis allergique aux acariens (éternuements, et yeux qui pleurent), pas asmathique.

Sur les forums, pas mal de personnes étant allergique se voient un peu "désensiblisées" par leurs animaux ... Mais voilà comment en être sure?

Sinon sous alairgix, et humex, je n'ai pas d'allergies.

Est-ce déjà arriver à l'un ou l'unes d'entre vous ?

Car j'aimerai vraiment avoir un petit compagnono, je suis toute seule, et je vois que par le bengal.

Voilà ma question pour un premier message, bien que j'ai pleins de questions, car je me renseigne vraiment bcp sur cette race qui me passionne.

Bonne fin de journée à tous

Marlène

24 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, as-tu déjà eu des chats ?

Si non je te déconseille le Bengal car c'est un chat vraiment hyper actif !

Et j'en ai connu des personnes qui ont du placer leur Bengal car elles ne le supportaient plus.

J'ai été en relation sur ce forum en messages privés avec une personne qui s'est retrouvée dans ce cas.

Le mieux pour savoir si tu peux supporter la présence d'un chat : va chez un éleveur qui a pas mal de chats, au moins 15 en comptant les chatons et reste chez lui pendant au moins 2 heures, si tu n'as aucune réaction c'est plutôt bon signe.

Dans le cas contraire réfléchis bien avant de prendre un chat car c'est un engagement pour 15 ans !

Si tu te montres allergique aux chats, es-tu prête à subir une désensibilisation pendant plusieurs années ?

Si oui, pourquoi pas.

Pour répondre à ta question : oui, beaucoup de personnes sont allergiques et vivent tout de même avec des chats et pratiquement toutes les personnes reconnaissent qu'au fil des années l'allergie diminue notablement.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys, je n'ai pas eu de chats, mais un toutou HYPER ACTIF, voir plus que ca mdr, un Jack russel ^^Donc je sais bien ce que c'est l'hyperactivité chez un animal. Mes parents en ont un aussi, et avaient un chat, donc j'ai grandit avec un chat également.

Oui j'ai pensé à aller voir des éleveurs une paire d'heure, à voir effectivement.

Ensuite, désensibilisation, oui c'est dans mes projets, mais chez certains sujets, cela ne se révèle pas très efficace. Alors je me pose des questions effectivement.

Mais je suis bien placée pour savoir qu'un animal on le garde 15 ans, et quoi qu'il arrive. Surtout que je ne vais pas acheter un chat 1000 euro si c'est pour y être allergique :( a mon grand regret. Mais la santé avant tout. Seulement voilà je veux faire des test, car je suis pas allergique aux chats eux mêmes.

Donc bien à voir, car lorsque c'est son chat, ou chien, qu'on a eu petit, on est moins allergique que l'animal des autres, donc faut que je vois :) mais merci de toutes tes informations :D

Utilisateur anonyme

J'avais vu un reportage où une dame étais allergique aux chats, on lui avais présenter le savannah. Apparemment il n'a pas la molécule qui rend allergique aux chats. Tu devrais peu être te renseigner sur ce chat ? =/

Utilisateur anonyme

Tu sais, il y a environ 3 mois un jeune couple que je connais est allée chez des éleveurs de Bengals, je les avais prévenus mais je leur ai dit que le mieux était qu'ils se fassent un avis eux-mêmes.

Ils ont renoncé à avoir un Bengal.

Ils m'ont dit "ok, on a compris ce que tu as essayé de nous expliquer".

Bon, peut-être que pour toi cela sera différent.

En tous cas, quelque soit le chat que tu prendras, prends un chat avec pedigree, ne le prends surtout pas dans une exposition car il faut que tu vois dans quel environnement il a vécu depuis sa naissance et également comment vivent les adultes de la maison.

Ne le prends pas avant qu'il ait au moins 2 mois et demi.

Si l'éleveur te propose de le prendre à 56 jours (ce qui est légal mais totalement irresponsable !) fuis cet "éleveur".

Et demande à voir les tests Felv/Fiv négatifs des deux parents (tests ne datant pas plus de 2 mois avant la saillie).

Et privilégie l'éleveur qui prend son temps que cela soit au téléphone, par mail ou chez lui pour bien te renseigner.

Ne t'offusque pas de toutes les questions qu'il peut te poser, au contraire c'est un critère de sérieux.

Utilisateur anonyme

Le Savannah, bonjour le prix !

De plus, très peu d'élevage et même moi qui suis éleveuse j'hésiterai à prendre tel chat (que je trouve très beau au demeurant) d'autant que je ne connais pas les lignées, certaines étant je pense (valable pour le Bengal d'ailleurs) plus cools, zens que les autres.

Utilisateur anonyme

Oui, le prix étais assez chère. C'est aussi un chat très actif ?

Utilisateur anonyme

Oui je pense.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la désensibilisation, elle n'est pas efficace à 100%, je l'ai moi-même été à l'âge de 12-13 ans; ça à durer 3 ans et je suis toujours allergique mais seulement aux acariens contenus dans la poussière, les contacts avec les animaux ne me font plus rien. Mais je suis toujours sous traitement.

Utilisateur anonyme

Tu peu essayer la désensibilation ou les médoc mais en 1er fait des teste genre va chez un éleveur alors que tu as déjà prix les médoc et tu regard comment sa se passe

Sinon au pire prend un Sphinx lol ^^

Utilisateur anonyme

Oreo, ce ne sont pas les poils qui sont allergisants mais la salive que les chats se déposent sur leurs poils en faisant leur toilette.