Besoin d’aide pour comprendre mon chat

Charleys B

Bonjour j’ai plusieurs questions:

Avec ma femme nous avons adopté une petite femelle il y a 2 semaines.

Au début elle se cachait beaucoup ce qui est normal et nous avons donc passé du temps à sa proximité pour quelle s’habitue à nous.

Elle a commencé à se rapprocher de nous au bout de quelques jour, et depuis 3/4 jours, elle fuit quand on s’approche d’elle, quand on tend la main vers elle pour la caresse elle a un mouvement de recul etc, aurait-elle peur de nous? Il nous est arrivé de la « gronder » lorsqu’elle fesait des bêtises (sur le moment bien sur), cela pourrait-il venir de la?

Des fois elle vient quand même vers nous demander des caresses en miaulant (miaulements brefs et aigües) et quand on la caresse elle se met sur le dos et essai de nous mordre et nous griffer. On a un peu de mal à comprendre :/

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quel age? Si vous l' avez adoptée cela signifie dune, quelle a un passé, et peut etre helas entaché de maltraitance ou de negligence qui ne lui ont pas donné condiance en l'espèce H .. ms ce nest pas irréversible cependant vous devez associer la caresse a qqchose de positif, en l'occurrence la bouffe : profitez de ce moment pour la caresser en "fourbe" pour qu'elle ne soit plus, ou moins, reticente aux mains tendues vers elle! Par contre attention a vous et aux gosses un chat peut griffer avec les pattes avant ou mordre mais cest plus de l'intimidation ou une facon de dire "degage"! Par contre si il sapplatit aplati ses oreille et se retourne au moment ou vous approchez, ne la touchez pas! Car elle peut reellement vous blesser et en plus ca peut induire un comportement definitif... les griffes arriere sont implantées profondément dans les orteilles et les patte arrière sont puissantes leurs but est de blesser voir tuer, pour les proies, pas d'égratigner ...

Utilisateur anonyme

Si vous la gronder, et cest normal, nutiliser que la voix! Pas de tape meme symbolique et surtout pas d'objet dans les main... elle connait peut etre mieux que vous ce que ca fait... en revanche si elle monte sur la table vous pouvez la "virere" dun revers pad une baf juste vous la pousser sans taper mais sans hésitation non plus... et ne la soulevez pas du sol pour le moment : etre deplacer sans broncher est un signe de confiance mais le pb est la confiance elle va vois blesser et ici aussi ce comportement qui va aboutir a ce que vous la lâcher peut s'inscrire durablement... allez y mollo prenez avec plaisir ce quelle donne! jamais de geste ni dombre ou deplacement dair (sur la défensive on percoit tout...) en sa direction! Et laisser faire le temps ...