besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour , je vien d'adopter une chatonne de 2 mois, je m'inquiète car elle miaule tout temps quand elle n'ai pas dans mes bras ! De plus quand je sors une brique de lait elle devient folle!!! Elle respire très fort aussi !!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Jess,

Qu'est qui t'inquiète exactement , elle est très jeune peut etre pas sevrée vraiment , les chatons que j'ai connu étaient sevrés à deux mois et demi !

Elle miaule quand tu l'as pas dans tes bras bah oui elle a besoin encore de sa mère apparamment donc elle cherche de la chaleur auprès de toi , tu peux lui donner encore du lait maternisé que tu achètes chez le vétérinaire ! ne lui donne pas de lait de vache elle sera en diarrhée !

Tu l'as depuis combien de temps car deux mois c'est jeune très jeune !

Mange t'elle déjà ?

Enfin rien d'alarmant à mon avis seulement un chaton sevré trop tot et qui a besoin encore de sa mère quelques temps , si cela est impossible je connais pas son histoire , ce chaton te prendra comme mère et demandera beaucoup d'attention ! et une éducation particulière ! est il possible de la laisser encore un peu de temps avec sa mère et ses frères et soeurs cela sera l'idéal pour elle et son avenir !

Pour son comportement , etc....

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu , merci pour tes conseilles

Ma petite mange très bien , elle mange des croquettes

Je l'ai depuis 5 jours, tu dois avoir raison elle a surement été sevrer trop tôt ; mais malheureusement elle ne peut pas retournée voir sa mère ;

ce qui m'inquiète exactement c'est ses miaulements je sais pas encore se qu'elle veut et j'espère qu'elle manque de rien

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pourrais-t'elle pas retourné avec sa mère, temporairement ?

Tu es sûre que c'est une Bengal ?

Quel éleveur sérieux laisserait partir un chaton à cet âge là ?

Pas étonnant que cette petite n'arrête pas de pleurer, elle a quitté beaucoup trop tôt sa mère et ses frères et soeurs.

Tu risques d'avoir une minette qui, plus tard sera mordeuse et griffeuse ......

Utilisateur anonyme

On voit très mal la photo de ton profil mais si c'est bien cette chatonne, pour moi ce n'est pas un Bengal, ce qui expliquerait donc pourquoi cette chatte t'a été refourguée aussi jeune .....

Utilisateur anonyme

Ma petite ne vient pas d'un éleveur , elle vient d'une famille qui ne pouvait pas garder les petits chats plus longtemps car ils ont un bébé

Non je suis pas sure a 100% que c'est une Bengal

J'espère bien qu'elle ne sera pas mordeuse et griffeuse mais elle pleure seulement quand je joue pas avec elle , ou quand je l'ai pas dans les bras

Utilisateur anonyme

DELLYS a tout dit -

Le mieux provisoirement est de la ramener à sa mère -

Souvent certains les maîtres sont pressés de se débarasser du chaton pour la raison suivante : faut le nourrir -

Utilisateur anonyme

Jess,

Elle vient d'une famille qui pouvait pas la garder plus longtemps car ils ont un bb ?

Tu peux mieux expliquer svp ?

Et la mère de cette chatte et les autres chatons , ils s'en sont débarasser alors ???

Je comprends pas là ?

Laurence et son arche de Noé perplexe

Utilisateur anonyme

Encore une mauvaise excuse pour se débarrasser de chatons.

Les éleveurs ne se privent pas d'avoir des enfants et donc ne se privent pas non plus d'être éleveurs et de voir naître des chatons.

En quoi donc le fait d'avoir un bébé serait une raison de virer des chatons ?........

Bon, ce que je vais te dire maintenant est secondaire mais ta petite n'a rien, mais strictement rien d'un Bengal, c'est une chatonne de gouttière.

Utilisateur anonyme

Dellys c'est une excuse bidon - Il m'était arrivé d'avoir une adoptante qui avait insisté pour avoir un chaton de moins de moins de 3 mois, d'une chatte gestante que j'avais recueilli, je n'avais pas cédé, la dame pas contente était partie fâchée.

Comme Laurence je me pose la question -

Utilisateur anonyme

Ben oui Candy, j'ai des amis qui étaient éleveurs avant d'avoir des enfants et qui en ont eu 3 et même 4 et ceci avec une ribambelle de chats et chatons et tout va très bien.

C'est tout à fait gérable pour qui veut "vraiment" gérer.