bengal ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjour, je vous laisse les photos des parent de notre futur chaton, dites moi si c'est bien un bengal, car avec tout ce que vous m'aviez dit j'hesite.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Les parents sont des bengals, mais d'un ancien type, c'est à dire des spots plutôt que des rosettes, mais ceci n'est pas grave, ce qui me géne c'est que ces éleveurs ne fassent pas de sélections, en vue d'améliorer la race; ils font juste reproduire deux chats et sans faire de déclaration en vue d'avoir les pedigrees...A l'heure actuelle, nous essayons d'avoir des rosettes avec le jet black, et les barres sont révolues....c'était il y a 10 ans en arriére, lorsque nous ne pouvions pas faire autrement. A mon avis, c'est juste me mien, ces bengals n'ont pas les qualités requisent pour reproduire et apporter quelque chose à la race.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, ayant plus d'information je viens vous informé, alors j'ai réfléchi, et nous allons quand meme prendre un chaton de la porter, on l'aura pour ces 3 mois,

en fait la fille "virginie" n'est pas du tout une eleveuse, mais plus une amoureuse de la race, elle a acheter sa femelle, d'un elevage anglais, (une dame qui été de passage en ardeche lui a amener le chaton) elle la payer 500€ c'été une chatte de compagnie, donc normalement pas le droit de la faire reproduire. et d'ailleur, plusieurs personne lui ont dit qu'elle a fait une super "affaire" car la chatte valais beaucoup plus!

ensuite son copain "julien" etant avec une pationée, a décider lui aussi de prendre un chaton, ils sont donc allez le chercher a reins ce sont des particulier qui lui on vendu.

il ont décider pour "l'équilibre" des chats, de leur faire avoir une porter, et de castré le mâle après, il ont eu 3 chaton il en ont vendu 1 et garder 2 autre, puis il ont fait castré, sauf que juste avant, le male avait reprise la femelle et 3 bébé sont né, la elle les vend tous, mais a petit prix, 400€ pour nous, et le vétérinaire ne le paye pas mais tout les soins fait au chat seront gratuit, et son assistante, je ne sait pas...

voila pour la petite histoire, elle voulais simplement faire faire une porter a ses chats comme sa pour leur "bien" il c'est avéré qu'il y en a eu 2.

nous sommes donc allez voir notre chaton, il y a 1 gris un marron et un marron clair, nous avons pris le marron, voila des photos! il s'appelle KANIAR

Utilisateur anonyme

Pour moi ce sont des Bengals aussi malgré qu'un est assez tigré sur les côtés ça existe parfois car le croisement est un chat Léopard et un chat tigré donc...

Utilisateur anonyme

Les photos ne nous aide pas a déterminer si il s'agit oui ou non d'un vrai bengal. En effet il ne peut être considéré comme chat de race qu'un chat inscrit au LOOF (Livre officiel des origines félines). Ainsi avant tout achat il est impératif que l'éleveur présente à l'acheteur le pédigrée LOOF des deux parents voir du chaton (selon l'âge), car dans certain cas l'acheteur pourra avec l'aide de l'éleveur déclaré lui même le chaton au LOOF.

Utilisateur anonyme

Ils sont Bengals ces chats. si c'est celui avec quelques rayures qui vous "freine" sachez que certains Bengals ont quelques rayures.

Utilisateur anonyme

Je rebondis sur cette phrase de "Léobengal : "Ainsi avant tout achat il est impératif que l'éleveur présente à l'acheteur le pédigrée LOOF des deux parents voir du chaton (selon l'âge), car dans certain cas l'acheteur pourra avec l'aide de l'éleveur déclaré lui même le chaton au LOOF."

Absolument pas d'accord !

Si les éleveurs n'ont fait aucune déclaration de naissance, en aucun cas l'acquéreur ne pourra déclarer le chaton lui-même au LOOF !!!!!!!!!

Ca serait trop facile !

Les personnes achèteraient à très bas prix un chat sans pedigree et ferait une demande de pedigree, n'importe quoi !

Et je rappelle, un chat sans pedigree c'est un chat de gouttière !

Utilisateur anonyme

Bonjour je crois que mois aussi j'ai un bengale

J'ai ete voir sur des sites et tous correspond au caractere de mon chat et sa robe a des taches commes des ronds ses coussinets sont noirs et sa queue a des trait et fini par le bout noir. pouvez vous me renseigner sa photo et sur mon profil merci

Utilisateur anonyme

poussi1984 ton chat n est pas un bengal c est un tigre après je ne suis pas sure :)

mais pour moi c est un jolie chat de gouttière ? non ?

Utilisateur anonyme

Poussi1984: Sans le LOOF tu ne peux pas dire que ton chat est un Bengal. C'est facile de faire le rapprochement juste en lisant une description du caractere, tout les chats peuvent être de toute les races si c'est comme ça. Ton chat est un simple chat de gouttière tigré, pas la peine de chercher une race là ou il n'y en a pas.

Utilisateur anonyme

Poussi, tu as simplement un chat de gouttière brown spotted tabby.

Quand on a un chat de race on le sait, vu la somme qu'on a payé !

Surtout pour un Bengal !!!