bengal ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je vous laisse les photos des parent de notre futur chaton, dites moi si c'est bien un bengal, car avec tout ce que vous m'aviez dit j'hesite.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour moi ce sont des Bengals aussi malgré qu'un est assez tigré sur les côtés ça existe parfois car le croisement est un chat Léopard et un chat tigré donc...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    bonjour a tous, ayant plus d'information je viens vous informé, alors j'ai réfléchi, et nous allons quand meme prendre un chaton de la porter, on l'aura pour ces 3 mois,

    en fait la fille "virginie" n'est pas du tout une eleveuse, mais plus une amoureuse de la race, elle a acheter sa femelle, d'un elevage anglais, (une dame qui été de passage en ardeche lui a amener le chaton) elle la payer 500€ c'été une chatte de compagnie, donc normalement pas le droit de la faire reproduire. et d'ailleur, plusieurs personne lui ont dit qu'elle a fait une super "affaire" car la chatte valais beaucoup plus!

    ensuite son copain "julien" etant avec une pationée, a décider lui aussi de prendre un chaton, ils sont donc allez le chercher a reins ce sont des particulier qui lui on vendu.

    il ont décider pour "l'équilibre" des chats, de leur faire avoir une porter, et de castré le mâle après, il ont eu 3 chaton il en ont vendu 1 et garder 2 autre, puis il ont fait castré, sauf que juste avant, le male avait reprise la femelle et 3 bébé sont né, la elle les vend tous, mais a petit prix, 400€ pour nous, et le vétérinaire ne le paye pas mais tout les soins fait au chat seront gratuit, et son assistante, je ne sait pas...

    voila pour la petite histoire, elle voulais simplement faire faire une porter a ses chats comme sa pour leur "bien" il c'est avéré qu'il y en a eu 2.

    nous sommes donc allez voir notre chaton, il y a 1 gris un marron et un marron clair, nous avons pris le marron, voila des photos! il s'appelle KANIAR

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Les parents sont des bengals, mais d'un ancien type, c'est à dire des spots plutôt que des rosettes, mais ceci n'est pas grave, ce qui me géne c'est que ces éleveurs ne fassent pas de sélections, en vue d'améliorer la race; ils font juste reproduire deux chats et sans faire de déclaration en vue d'avoir les pedigrees...A l'heure actuelle, nous essayons d'avoir des rosettes avec le jet black, et les barres sont révolues....c'était il y a 10 ans en arriére, lorsque nous ne pouvions pas faire autrement. A mon avis, c'est juste me mien, ces bengals n'ont pas les qualités requisent pour reproduire et apporter quelque chose à la race.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui pourquoi elle ne les inscrit pas?

    Moi mon ressenti c'est au sujet du mâle, le mot "particulier" me gène. Est ce qu'il n'y aurait pas un mélange Bengal et gouttière brown?!!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et ils t'ont dit pourquoi les chatons n'étaient pas LOOF ? Est-ce parcqu'ils ne veulent pas les LOOF, ou parce que les parents ne le sont pas et qu'ils ne peuvent pas l'être ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ne sois pas déçue.

    Et suis les conseils de Silvana.

    Economise et prends un vrai Bengal avec toutes les garanties de bonne santé.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Si elle les vend 1500euro chacun c'est juste abusé pour un chaton non LOOF !!

    Enfin bref je comprend que tu sois déçu... Mais comme dit Silvana prend le temps de mettre de l'argent de côté si c'est vraiment un bengal que tu veux. Sinon il y a bien d'autres races qui sont toutes aussi belles les unes que les autres.

    Mais tu peux également faire le bonheur d'un chat ou chaton de gouttière dans un refuge !

    Pleins de solutions sont possibles.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ne le soit pas. Et puis si tu a vraiment craqué pour le Bengal, prend le temps de mettre l'argent de coté pour t'offrir un vrai et beau loulou :D

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    oué je pense que je vais laisser tombé, chui décu...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Suis le conseil de Silvana : laisse tomber.

    Citer
  • 30 commentaires sur 53

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?