Bengal femelle info

Lilou5423

Bonjour ,

Il y a t-il des personnes possédant des Bengals ici ?

Je voulais savoir si la couleur Seal Sepia Charcoal est bien une couleur rare, ce qui justifie le prix ? J’ai peur que ce soit seulement un argument de vente.. c’est une femelle de 1 an.

Merci d’avance ^^

45 réponses
Lyzzza

Désolé de m’introduire mais ulalie si vous voyez une photo du miens, vous arriverez à voir si il est bien « proportionné »pour un LOOF?

Comment ! Ulalie ne ferait pas encore partie des fans de Neil !

Une lacune à combler de suite.😉

Utilisateur anonyme

Elle me la vend à 1200€ entière donc libre de reproduction. J’ai précisé que je la souhaite uniquement que pour compagnie donc si c’etait possible de baisser son prix & vu son âge aussi mais elle m’a dit que c’etait pas possible puisque c’est une couleur rare, charcoal est recherché et qu’elle était entière. Qu’en pensez-vous ? Dois-je quand même aller le 12 mai ou fuir ?

1200 euros une chatte de 1 an de compagnie, même entière, je trouve un peu exagéré, à ce prix là vous avez un chaton pour la compagnie. Vous allez avoir la stérilisation à prévoir en plus vu que vous ne voulez pas faire de reproduction et permettez-moi de douter sur le fait qu'elle était à la mamie de 92 ans, entière ? Je pense plus que c'était à la fille qui faisait de l'élevage mais que la petite n'a pas évolué comme elle le souhaitait ou qu'elle est stérile.

Déjà la couleur m'interpelle, même Liza est dubitative ... 😁

Personnellement je ne la prendrai, mais je ne suis pas vous !

Neil, je ne suis pas une spécialiste du bengal mais vous pouvez toujours mettre une photo 😉

Utilisateur anonyme

Je ne la prendrai PAS, j'ai ripé, désolée.

Lyzzza

Bengals charcoal

https://sweetlandbengal.jimdofree.com/charcoal/

Lilou5423

Merci de votre réponse Ulalie.

En effet j’avais des doutes, mais je voulais avoir l’avis des personnes plus expérimentés sur les Bengals pour m’éclaircir.

C’est décidé, je fuis aussi !

Lyzzza

Ce "charcoal", si j'ai bien compris, c'est comme une poussière de charbon dont ils sont soupoudrés.

(voir les tout charcoal du lien)

Sur la photo je ne vois qu'un semblant de saupoudrage sur le dos, pour le reste est n'a rien de plus exceptionnel que bien des Bengals.

Lyzzza

Merci de votre réponse Ulalie. En effet j’avais des doutes, mais je voulais avoir l’avis des personnes plus expérimentés sur les Bengals pour m’éclaircir. C’est décidé, je fuis aussi !

Si vous les aimez foncés, renseignez-vous sur les chatons d'un élevage qui fait cette couleur.

J'ai mis un lien mais il y a d'autres élevages.

Lyzzza

@Ulalie

"Déjà la couleur m'interpelle, même Liza est dubitative ... "

ah ah en effet, si même moi je doute....mdrrrrrr

Lyzzza

Lilou, vous pouvez lui dire que vous ne la prenez pas, finalement, car oui, c'est une couleur rare qui monte, mais quand elle est dominante.😔

Utilisateur anonyme

Je la vois plus seal ou sepia que charcoal mais ça fait bien d'aligner les noms ronflants que personne ne comprend ! En fait le charcoal ressemble étrangement à la couleur basique de nos gouttières tigrés 😁

Vous pourrez trouver un chaton que vous élèverez à votre manière et pour le même prix, voire moindre. Si c'est pour la compagnie pas de souci, il n'y a pratiquement que ça chez les bengals, très rares sont les sujets d'exception et les prix flambent.