bengal et enclos

Chtidelf

bonjour, je voudrais adopter un chat bengal mais je suis totalement contre les enclos, tous les éleveurs contactés me déconseillent de laisser le bengal se balader à sa convenance dehors car il y a un risque de perte, de fugue, de vol ou d'accident, ce qui est pareil avec un autre chat mais le bengal n'est apparament pas craintif et garde un côté sauvage, je me tourne vers vous, particuliers ou éleveurs pour avoir votre avis.

j'habite une maison individuelle, avec un jardin moyen, proche d'un très grand parc vert

merci

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous adoptez un Bengal qui n'est jamais sorti, je pense qu'il pourra s'habituer à une vie en intérieur si son environnement est enrichi d'arbres à chats, de jouets et de longues séances de jeu avec vous. De plus, il faudrait lui laisser accès à toute les pièces de la maison pour agrandir son territoire. Le Bengal est un chat nerveux qui a besoins de se dépenser beaucoup.

En le laissant sortir, les dangers sont multiples. De plus, un chat de race à un gros risques d'être volé.

Lolodu87

Bonjour.

Le mien je le laisse sortir dans le jardin sous surveillance car il a vite fais de sauter par dessus la clôture.

Quand je suis trop occupé, je l 'attache avec une longue cordelette et un harnais mais le problème est qu il s' emmêle souvent autour des meubles de jardin mais malgré ça il est toujours partant pour aller dehors. Tu peux aussi le promener en laisse si tu l ' habitue depuis tout petit.

Ce qu' il faut savoir c' est que si tu lui permets d ' aller dehors il réclamera tout le temps un bon de sortie.

Apres je pense que c'est bien pour un bengal qui est un chat très actif car il y a tellement de distractions dans la nature.

Mais je suis d' accord avec Blue Cat c'est trop risqué de le laisser en liberté.

Lagfactor

Je sors les miens au harnais pour leur permettre de se dépenser en extérieur.

L'installation d'un catio (https://www.google.com/search?q=catio&rlz=1C1CHBF_frFR799FR799&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiKuN2a7qjkAhWLlRQKHdp8B_oQ_AUIEigC&biw=3440&bih=1297) est aussi une bonne option