Bengal en appartement (100m²)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'intéresse depuis quelques semaines à la race (chat bengal) dans l'espoir dans acquérir un (ou deux) d'ici quelques mois quand je serai renseigné au maximum sur la race. J'essaye de me documenter un maximum car ce n'est pas un achat que l'on fait à la légère, je veux les rendre heureux et qu'ils me rendent la pareille. Cependant, si je ne lis que des choses positives sur les sites des éleveurs, j'ai également lu d'assez mauvaises expériences de la part de certains particuliers. Je me pose donc la question : "Est-ce que je vais réussir à gérer et rendre heureux ces chats". Bien sur j'ai lu que c'était une race de chats active avec qui il fallait jouer, et donner beaucoup de temps, d'attention tout ça. C'est ce qui me plait, je désire un chat proche de la famille etc., pas trop indépendant (même si je sais qu'un décide des moments d'affection ;) ). Cependant, j'ai également lu dans de nombreux témoignages qu'ils pouvaient être assez ingérables au niveau de leurs besoins (marquages sur les canapés, lits etc.) mêmes stérilisés. Qu'ils "volaient" tout ce qu'ils trouvaient etc. et surtout qu'ils n'étaient pas très proches de leur maîtres, qu'ils n'acceptaient pas d'être pris dans les bras etc., tout un tas de choses pas très positives. Je me suis donc dit que c'était soit leur socialisation à l'homme et au fonctionnement d'un foyer qui n'avaient pas été complet ou mal fait, ou simplement que des particuliers pouvaient difficilement les éduquer et vivre avec des chats si vifs ... Car en effet, ils sont élevés par des gens expérimentés et qui ont bien souvent des structures adaptées. J'ai acheté récemment le livre "Un chat heureux en appartement" du Docteur Laetitia Barlerin dans lequel elle dit que ce type de chat n'est pas réellement adapté à une vie en appartement et qu'ils chercheraient constamment à s'échapper car ils ont besoin d'espace. J'ai un appartement de 100m² que je suis prêt à organiser pour leur apporter ce dont ils ont besoin (espace, hauteur, activités stimulantes, roue à chat pourquoi pas etc.). Il faut dire aussi que je n'ai jamais eu la chance d'avoir un chat, ce serait une première, et je ne veux de mauvaises expériences ni pour eux ni pour moi.

Je voudrais donc avoir vos avis quand à la qualité de vie d'un bengal dans un appartement.

Je vous remercie si vous prenez le temps d'échanger avec moi.

Cordialement.

10 réponses
Sissi1604

Bonjour,

j'ai un Bengal qui a trois ans maintenant et qui est absolument adorable avec toute la famille..

Il est très proche de nous, adore se faire caresser, on peut le manipuler et le porter sans se faire griffer.

Un vrai nounours!

C'est un chat assez vif, très joueur et qui n'aime pas du tout la solitude. Il fait la fête quand on rentre et nous réclame de l'attention sans exagérer. Il faut le porter tout petit très souvent pour l'habituer, le faire jouer. Il est très intelligent et sais y faire avec les humains. J'ai acheté un chihuahua un an plus tard (ils ont 1 an de différence) et je dois dire qu'il n'aime pas les chiens en général, ni les autres chats.. il l'a tolère maintenant au bout de presque 2 ans. Mais si vous devez acheter un bengal, prenez un autre chat en même temps. C'est plus facile pour l'adaptation. Il adore aller sur ma terrasse que j'ai sécurisé et aller dans le jardin quand nous partons à la campagne. (je l'attache avec un harnais et une très grande longe).

Tout est possible, même dans un appartement, il faudra faire très attention aux fenêtres car il est attiré par l'extérieur et à un fort instinct de chasse..

J'ai fait poser des protections sur la terrasse et sur les fenêtres, comme cela je n'ai plus peur.

C'est un chat tellement beau et gentil avec les humains, il dort avec mes enfants et est très propre. Il fait ses griffes sur les arbres à chats que j'ai mis un peu partout dans la maison. Il mange que ce qu'il y a dans sa gamelle et ne vient jamais se servir si il y a des aliments à sa porté.

Un vrai régal à regarder et à toucher. Prenez soin de bien choisir l'éleveur pour qu'il soit bien sociabilisé,

bonne chance..

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour ce témoignage :) de quel élevage vient-il ?

Sissi1604

Je ne sais pas si je peux le mettre sur le site.. Je peux vous le donner par mp..c est un élevage proche de Paris..

Utilisateur anonyme

Je veux bien :)

Sissi1604

il me faut une adresse..

Utilisateur anonyme

Ah pardon je pensaiS qu'il y avait des MP sur le site. Mon adresse mail : m.telliac@hotmail.fr

Je vous remercie :)

Sissi1604

c'est envoyé, n'hésitez pas à lui dire que je vous ai donné ses coordonnées. Je passe toujours les voir sur les salons que je fais deux fois par an..et je donne régulièrement des nouvelles par mail. Mon bengal s'appelle Hanko.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sissi 1604,

Je serais assez intéressée par le nom de votre élevage proche de Paris : melodie131283@gmail.com si vous avez d'autres photos de votre petite merveille je suis preneuse :) belle journée à vous, Melodie

Alex92210

Bonjour Je serai tres i teressé d’avoir les coordonnées de votre eleveur proche de Paris si possible ? Merci bcp d’avance Adenervaux@@gmail.com

Skonhh

Je ne sais pas si je peux le mettre sur le site.. Je peux vous le donner par mp..c est un élevage proche de Paris..

Bonjour Sissi !

Nous sommes, moi et mon compagnon trsè intéressés par les Bengal, pourriez vous me donner les coordonnées de la chatterie ?

Merci !

Charlotte.faucon69@gmail.com