Bengal dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux bengals inox 1 an et demi et Jessa 5 mois.

Ils sont toujours sorti dans le jardin au début en laisse et aujourd'hui sans laisse mais sous extrême surveillance.

Nous avons déménagé, aujourd'hui inox veut sortir mais je ne peux pas les attacher en laisse toute leur vie! Du coup je me pose la question de le laisser libre au risque de le perdre, qu'il se fasse écrasé, volé ...

Je pense aussi à une puce...

Je suis perdu aidez moi :)

8 réponses
Avatar21

Bah... Perso, je prendrais pas le risque de laisser mes 2 bengals vagabonder à cause des vols ^^

C'est un chat très à la mode et certaines personnes sont sans scrupules ;)

Utilisateur anonyme

Je pense aussi à une puce...

Tu veux dire qu'ils ne sont pas pucés? Si c'est pas le cas, fais le en cas de perte ou de vol

Nes7

Alors déjà, la puce d'identification c'est complètement nécessaire, même s'ils ne sortent pas, c'est vraiment une précaution à prendre, vraiment, vraiment, vraiment.

Ensuite si tu les laisses sortir à volonté et sans laisse je pense que c'est très très risqué. Autant pour les chats de gouttière je ne dis rien, mais pour les chats de race j'ai très peur qu'il soit volé, surtout que cette race est plutôt à la mode et commence à être connu. Il suffit que tes chats soient particulièrement beaux avec les ronds des taches bien faits, peu de gens douteront que ce sont des chats de valeur donc ils pourraient être tentés.

Tu as un jardin privé ? Le mieux selon moi pour les bengals est de faire un gros enclos dans un coin du jardin dans lequel ils pourront sortir.

Sinon personnellement je prendrai le choix de ne pas les laisser sortir.

Utilisateur anonyme

Mais médites bien: car s'ils apprécient de sortir (sans laisse), tu ne pourras plus jamais les refaire sortir avec laisse, et ils risquent de te mener la vie dure si tu ne leur ouvre pas la porte ;-)

Utilisateur anonyme

Mais les chats cet pas comme les chien ... sil il sont loof il aurai dut etrr pucee par leleveuse car de toute mabiere pour etre inscrit au loof il faut lenumero didentification enfin si cet comme les chien

Nes7

Ha oui tu as bien raison Killer-Monroe-Hercule.

Donc tes chats ne sont pas LOOF Fiona95550 ? Ce sont donc des chats de gouttière. Ils ont un ou des parents bengal ou c'est toi qui pense qu'ils sont bengal ?

S'ils n'ont pas de parents bengal ce sont juste des gouttières normaux, donc selon moi ils n'ont pas besoin de se dépenser comme des bengals et peuvent rester chez toi sans avoir besoin de sortir.

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens de voir le message

moi aussi j'ai un petit bengal de 7 mois maintenant et pas possible de la laisser sortir dans le jardin sans laisse du coup on a opté pour un collier petsafe (anti fugue)

certains sont pour, d'autres contre peut importe pour moi mais je donne peut être une autre solution.

je ne l'ai pas encore mis en place mais ça ne devrait pas tarder

bonne soirée

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

J'ai un bengal et je le laisse sortie fréquemment en laisse attaché dans le jardin. Je suggère de ne pas le laisser vagabonder sans laisse, le bengal vaut cher, il pourrais se faire voler et revendre. De le laisser attaché en laisse dehors serait bien. Quand mon chat, un bengal, veut sortir dehors je l'emmène faire une promenade en laisse au parc. Il adore ça et après il est fatigué et arrête de quémander pour sortir.

Mais c'est ton choix, en premier il fait les puçer, on ne sait jamais.

" - Moi "