avis chaton bengal

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà je suis actuellement à la recherche d'un chaton de race bengal. Et je sus tombé sur une annonce où les chatons d'après sont lof mais pas très chers… J'aimerais avoir votre avis sur l'apparence de ces chatons.

J'ai demandé qu'elle m'envoi la copie du certificat de naissance qu'elle doit m'envoyé se soir.

la dernière photo est celle du papa

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'à ce prix là les parents et les chatons aient été testés. A ta place je m'assurerais qu'ils sont bien négatifs Felv, Fiv. Chez le bengal, il existe deux maladies auxquelles les éleveurs prêtent une attention particulière: la HCM et le PKDef.

Utilisateur anonyme

Oui merci de me le rappeler pour les tests ! je le savais mais pas pensé à demander ! elle vient de m'envoyer par mail les deux pedigree des parents, le certificat de naissance pré-remplie et le papier de l'affixe de la chatterie. De se coté la tout à l'air en règle…

Bien sûre que s'ils sont loof ils sont de race mais rien ne me le prouve pour le moment ! pleins d'éleveur arnaque des gens en leur disant qu'ils sont loof et leur montre le papier provisoire d'identification pour leur faire croire que c'est se papier là ! c'est juste que je veux être sur avant de me déplacer le voir !

Utilisateur anonyme

Merci Sevv en effet je lui ai demandé de m'envoyé les photocopies de tous les papiers, ce qu'elle a fait sans problème.

J'ai les deux pedigree des parents, la demande de pédigree pré-remplie ainsi que le papier de l'affixe de la chatterie mais oui je vais aller vérifier sur le site du loof.

Ils sont vaccinés et pucés.

Et pour les maladies je l 'ai au téléphone demain je lui demanderais.

Elle m'a répondu que c'était une particulière qui ne voulais pas vendre les chatons a des prix phénoménal afin que des familles puissent s'offrir des bengals.

Utilisateur anonyme

je vous dirais ça

http://www.leboncoin.fr/animaux/659091962.htm?ca=20_s

Utilisateur anonyme

Il y a quelque chose d'autre qui met la puce à l'oreille ... pas de numéro de téléphone, que ce soit portable ou fixe.

Utilisateur anonyme

Fais quand même attention aux arnaques ! Et je trouve qu'un chaton LOOF à ce prix ça cache quelque chose

Utilisateur anonyme

D'autant plus qu'un chaton bengal de catégorie A (simples rosettes, pelage commun) coûte 1000 euros. 😔

Utilisateur anonyme

Voici ce que j'ai vu sur le site d'un élevage de bengals LOOF

*catégorie A:

À partir de 1000€ jusqu'à 1500€ (chatons à spots, taches simples ou robes marbrées.)

*catégorie B:

À partir de 1500€ jusqu'à 1900€ (rosettes ouvertes bicolores sans sertis ou demi-serties.)

*catégorie C:

À partir de 2000 € jusqu'à 3000 € (rosettes fermées, avec serti complet.)

De manière générale, plus un chaton est beau: plus il est cher.

Utilisateur anonyme

Voici ce que j'ai vu sur le site d'un élevage de bengals LOOF

*catégorie A:

À partir de 1000€ jusqu'à 1500€ (chatons à spots, taches simples ou robes marbrées.)

*catégorie B:

À partir de 1500€ jusqu'à 1900€ (rosettes ouvertes bicolores sans sertis ou demi-serties.)

*catégorie C:

À partir de 2000 € jusqu'à 3000 € (rosettes fermées, avec serti complet.)

De manière générale, plus un chaton est beau: plus il est cher.

...

Hier je passe à truffaut je vois un chat dans la vitrine ( ce mètre carré on peux pas l'appeler différemment)

Un chat "type bengal" à 1300 euros (je précise) qui ressemble bien plus à l'européen qu'à un bengal! (et ya une dame à coté qui sort car il est snow:"quel beau siamois!"xD)...

Si un type monte aussi haut,je me demande si ça peux pas monter aux 5000 pour un vrai d'élevage!

Personnellement je trouve qu'un chaton bengal à ce prix là c'est bizarre,pourtant ,ça ma l'air en ordre...

Enfin,tu as l'air de faire attention donc je te souhaite juste bonne chance !

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde. Je laisse tomber car les parents ne sont pas testé fiv et felv, il me dit que c'est parce qu'ils ne sortent jamais mais bon moi perso je le ferais au moins une fois quand le chat arrive pour être sur !

Pour les tests HCM et PKDef n'ont plus, il m'a dit qu'ils n'ont jamais eu de problèmes de santé, et la lignée non plus mais peut importe je n'ai pas de preuve donc tempi…

Déçu bien évidement mais vaut mieux ça qu'un chaton malade !