Apprendre propreté

Fanfan32

Bonjour à tous, nous avons eu un petit chaton qui n'as que 1 mois et demi. L'ancienne proprio n'en voulait plus. Elle est arrivée samedi soir, nous lui avons mis 2 litière . Enfin au départ, on lui en avais mis une, mais nous avons remarqué dimanche qu'elle apprécié, un carton dans lequel elle grattée, don on lui as mis de la litière . La première litière est une maison de toilette que nous avons mis dans la salle de bain, et celle en carton est dans la cuisine à 2m de ses gamelles. Elle comprend que c'est pour elle, le problème que l'on rencontre, on essaye de l'habituer à la maison de toilette qui as dans la salle de bain, a chaque fois qu'on voit qu'elle as n'as envie, on l'y amène dedans . Elle en ressort, puis on la remet et au bout de 5-6 fois, enfin elle y fait ses besoins dedans . Mais elle n'y va pas toute seule, si on l'y amène pas, elle n'y va pas d'elle même . On est toujours sur le qui vive, pour observer si elle as une envie . Comment puis je l'aider ? Pensez vous que le fait que la maison de toilette de la salle de bain soit dans l'ombre peut lui poser un problème ? Et trouvez vous normal qu'elle ne fasse que 1 fois caca et 3-4 fois pipi dans la journée ? Après elle est très mignonne, car on as fait le test du laisser seule, elle as rien dit, même pas une bêtise, elle as son panier avec son doudou et sa couverture, mais elle préfère dormir sur le canapé, et jouer derrière le canapé qu'avec ses jouets . Cela me pose pas de problème, bon certes elle a tendance à mordiller, donc parfois faut se fâcher . Mais bon, a part ça, on l'adore cette petite bouille de fripouille. P.S. : Dès que je peux je posterai une photo car on c'est que c'est une croisée écaille de tortue/Bengale mais pas sur . Et nous avons pris RDV avec le véto pour les vaccins mais il nous demande d'attendre qu'elle st 2 mois .

8 réponses
Utilisateur anonyme

Et si vous inversez les caisses il se passe quoi ? Maison de toilette dans la cuisine et carton dans la salle de bain ?

Je vous recommande, vu l'âge du chaton, de retirer le toit de la maison de toilette dans un premier temps. Ca a fonctionné pour le miens.

Pour la fréquence des besoin, le vétérinaire vous répondra.

Utilisateur anonyme

Essayez quelques goute de javel dans la maison de toilette. Bon courage. 🙂

Utilisateur anonyme

Euh non... céline.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

On utilise l'eau de javel pour apprendre la propreté aux chats qui ont ce genre de problème adultes et inversement on évite de nettoyer les excréments des chiens avec de l'eau de javel car en la reniflant ils font exactement au même endroit (une appêtance odorante en somme)

" Sylvie "
Fanfan32

Et si vous inversez les caisses il se passe quoi ? Maison de toilette dans la cuisine et carton dans la salle de bain ?

C'est exactement ce que nous avons fait aujourd'hui, nous avons mis la maison de toilette dans la cuisine, et bien mademoiselle, allait toute seule dans la salle de bain et miauler, nous avons remis la maison de toilette dans la salle de bain, et elle a directement fait ses besoins . Mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a trouver le chemin pour y aller toute seule tout le temps, existe t-il une solution avec des phéromones ? ou des sprays ?

Utilisateur anonyme

Attendez un peu, laissez-lui le temps d'intégrer le changement. Aujourd'hui elle trouve très bien les deux lieux, pas besoin de phéromones pour ça visiblement.

Pour la javel, je sais, mais moi je suis contre son usage avec les chats car j'ai déjà entendu des cas de chatons qui arrivaient à ouvrir un placard pour "attaquer la bouteille". J'en suis devenue méfiante, c'est un produit dangereux auquel je préfère n'exposer aucun animal.

Fanfan32

d'accord merci beaucoup madame .

Energiesolaire

Attendez un peu, laissez-lui le temps d'intégrer le changement. Aujourd'hui elle trouve très bien les deux lieux, pas besoin de phéromones pour ça visiblement.

Pour la javel, je sais, mais moi je suis contre son usage avec les chats car j'ai déjà entendu des cas de chatons qui arrivaient à ouvrir un placard pour "attaquer la bouteille". J'en suis devenue méfiante, c'est un produit dangereux auquel je préfère n'exposer aucun animal.

Je plussoie. Pas besoin de ça. C'est un problème de trajet ici, et non de conformité. Ça ne lui dérange pas de faire dans une litère, elle ne parvient pas à la trouver par elle même. 1 mois et demie c'est très jeune, ça va rentrer dans l'ordre c'est sûr.