Allergie au chat

Sakine

Bonjour,

J’ai fait une reaction allergique à mon chaton Bengal. Je l’ai eu à 4 mois donc éternuements yeux qui piquent toux etc. Maintenant 2 mois après ca va beaucoup mieux cependant je tousse toujours est il possible de garder ce symptôme plus que les autres ? Pensez vous que en grandissant il sera moin allergène.

Merci!

4 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Il existe des traitements de désensibilisation. Ils n'ont pas marché pour moi. Eternuements, yeux larmoyants, chatouilles, toux ...

Ce qui m'aide (et surtout avec le confinement), ASPIREZ. Quand vous caressez votre chat, lavez-vous les mains et ne touchez pas votre visage. La nuit, vérifiez que votre oreiller n'est pas plein de poils et si vous le pouvez empêcher votre chat de dormir avec vous, c'est encore mieux.

Nous sommes allergiques à une protéine (Fel d1) que le chat dépose sur ses poils en se lèchant.

Le seul remède : la chasse aux poils.

Ou les antihistaminiques mais pour cela il faut IMPERATIVEMENT consulter un médecin et surtout ne pas faire d'automédication.

Mes chats sont adultes et l'allergie est toujours là, moins importante en été, car ils sont plus souvent déhors.

Sakine

Merci pour votre réponse.

Mon chat ne laisse absolument aucun poils ( je pense que c’est la race qui fait ca) donc me disais que sa serais moins pire. J’aspire quand meme canapé sol très régulièrement mais toujours pareil.

Il ne sort pas sa doit aussi jouer.

Merci pour vos conseils il sera plus sage de consulter.

Trifouillette

Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution.

Qu'elle soit pratico-pratique ou médicale.

Si ça perdure, consultez, vous vous sentirez beaucoup mieux et peut-être que l'allergie ne vient pas de votre chat, mais de tout autre chose que vous utilisez depuis que vous avez votre chat.

On peut toujours espérer 👌

Brahimchaton

Les chats peuvent avoir des allergies saisonnières tout comme nous. Il est à noter que pendant certaines périodes de l'année, il peut apparaître que nos amis félins ont un nez qui coule, une légère décharge oculaire, une toux ou un éternuement. Les fenêtres ouvertes ou les unités de climatisation et les humidificateurs qui utilisent un filtre sale peuvent tous exacerber ces problèmes. Les suppléments ajoutés à la nourriture qui peuvent aider sont des boosters d'immunité, tels que la Lysine. Les antihistaminiques peuvent également diminuer ou éliminer tous les symptômes d'allergie. Cependant, il est également possible que les symptômes de votre chat proviennent vraiment d'un rhume des voies respiratoires supérieures qui peut disparaître ou avoir besoin d'une aide antibiotique. Bien sûr, un vétérinaire est le meilleur moyen d'exclure la différence. N'oubliez pas de dire à votre vétérinaire que L'antibiotique de choix pour les Bengals est Clavamox.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la source : www.chatdubengal.com