Quand on se passionne pour un chat de race, il fut y aller à fond, c'est très intéressant, notamment la génétique des couleurs et c'est déjà beaucoup plus difficile de nous faire passer une couleur pour une autre et des parents qui ne le sont pas. Je ne connais pas particulièrement les bengals mais les couleurs sont valables pour toutes les races en général. Et le standard aussi c'est intéressant, d'autant quand on va en expo.
Les chatons peuvent beaucoup changer en grandissant, c'est pour ça que je vous dis que la petite peut s'étoffer, les oreilles descendre un peu et le menton s'élargir. Les très bons éleveurs peuvent voir qu'un chat sera un top même s'il est moche petit, ça a été le cas pour un de mes persans, je ne le trouvais pas beau mais j'ai fait confiance à l'éleveuse qui n'avait que des tops à la maison et en grandissant il a fait un ravage. Je n'aurai pourtant pas parié sur lui. Sa soeur qui était magnifique par contre s'est un peu défaite, sur elle j'aurai parié, c'est depuis que je les étudie de près et que je m'intéresse à ces fameux standards.
J'ai vu que vous aviez un très beau chat à côté, c'est un angora turc ? Son profil me fait penser à celui d'un maine-coon plutôt. En tous les cas vous avez de très beaux chats, vous savez bien les choisir. Ca aussi c'est tout un art d'avoir l'oeil.