Bonjour,
J’ai adopté l’année dernière deux chatons femelles de portées différentes à 5 semaines d’intervalles. La première est arrivée fin mai à 9 semaines, la seconde début juillet à également 9 semaines. L’entente a été totale et exceptionnelle quasiment dès le début, après une « adaptation » d’une petite semaine où elles cherchaient leurs « marques » : jeux, chasse, cache cache, petites bagarres… L’ainée est une gouttière et la seconde croisée gouttière/persan (sa mère était loof… et a fauté…). Je les ai faite stérilisée à 5 mois et demi. Aujourd’hui (un an après), elles sont toujours aussi complices et s’entendent comme laron en foire ! Elles jouent un peu moins car elles ont grandi, mais se font toujours de bonnes parties de cache cache, courses poursuites que ce soit dans la maison où à l’extérieur. Nous n’avons jamais, jamais besoin d’intervenir entre elles tellement elles sont bien ensemble. Cela ne leur empêche pas d’avoir leurs moments seules, mais également ensemble, elles se léchouillent, une lave l’autre… c’est que du bonheur de les regarder vivre ensemble et avec nous. Peut être que d’autres personnes auront des expériences différentes, mais pour nous c’est feu vert à tous les étages… Précision : nous avons pris 2 femelles, mais cela aurait pu être 2 mâles suite aux conseils de plusieurs personnes sur wamiz indiquant que souvent l’entente est plus simple entre même sexe. Ensuite, je pense aussi que les caractères (comme chez les humains) jouent. Il se trouve que les deux nôtres sont très « compatibles ».
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "