Si le mur n'est pas totalement lisse et si le chat est agile, cela ne me choquerait pas qu'il réussisse à grimper... Effectivement, cela va être un peu compliqué de sécuriser 20m2 avec un filet de protection !
Vous pouvez peut-être le mettre en harnais lorsqu'il est dans la cour et attacher cette laisse à quelque chose de solide mais dans tous les cas, il faudra le surveiller pour pas qu'il s’emmêle les pattes et se blesse.
Ou sinon, vous lui faites une "cage" comme un poulailler dans la cour. C'est-à-dire que par la porte de la cour, il puisse y aller à sa guise mais sans pouvoir grimper sur les murs. Mais ça, c'est si vous êtes bricoleur et cela est une bonne chose tant qu'il fait chaud et beau.
Ou dernière idée, vous pouvez confectionner une moustiquaire maison si vous avez une fenêtre qui donne sur cette cour. Cela se fait relativement bien avec un cadre de bois de la taille de la fenêtre et du grillage solide (je préfère cela à de la moustiquaire trop fine, notamment si le chat est un peu brute). Peut-être que de sentir les odeurs le calmera à défaut de pouvoir aller gambader dehors. Mais il est possible que cela lui donne encore plus envie de sortir, cela va dépendre du chat !
Effectivement, les fouines sont dangereuses pour nos amis félins. Surtout que je pense que celle-ci a fait des petits il y a peu. Mes chats sortent sous ma surveillance uniquement donc l'accès de la dépendance leur est désormais interdit. On va laisser mademoiselle élever ses petits et après, on va l'attraper avec une cage de piégeage sans la blesser et lui trouver un endroit plus adapté (l'avantage d'habituer à la campagne, elle a largement de quoi gambader ailleurs que près de mes chats).
De toutes façons, avec le confinement, il n'y a pas de case "je vais relâcher ma fouine domestique" donc c'est elle qui a gagné la dépendance, tant pis pour mes chats qui aiment bien aller y faire la poussière !