Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24

Merci de votre réponse😊 honnêtement depuis un mois aujourd’hui qu’on a le petit Loulou, il l’a déjà fait mais pas comme aujourd’hui, c’était assez régulier. J’ai voulu regarder les raisons sur internet, ça m’a rendu mal.. il me parlait de problème moteur ou de folie ou de tumeur au cerveau ou de maladie musculaire ou de la moelle épinière, bref des atrocités.. pourtant à tour de rôle avec ma conjointe on passe du temps à jouer avec lui, jamais avec les mains, on sait que c’est pas très bien, il a une souris qu’on lui lance, un joint en plastique (me demandez pas pourquoi mais c’est son jouet préféré) une cane à pêche avec un grelot au bout, une autre cane qu’il adore, on le fait jouer dans son arbre à chat. C’est pour ça qu’on comprenait pas cette attitude depuis aujourd’hui. Après j’ai lu qu’ils peuvent faire ça quand ils sont stressé et je l’ai peut-être un peu stressé aujourd’hui, je lui ai mis pour la première fois son harnais, d’ailleurs on aurait dit que je l’avais battu à mort quand je venais de lui mettre et je l’ai sortis dans notre cours un peu, ça a du le stressé🧐

Benji24

C’est possible que ce soit des puces de parquet? Car il passe énormément de temps à l’étage et c’est que du parquet. Et moi depuis un mois j’ai des sortes de piqures qui apparaissent sur les bras et ça me démange..🧐

Mahaât

Il faudrait que tu essayes de voir dans ses poils les plus clairs (comme sous le menton) si tu ne vois pas des petits points noirs. Si oui, cela veut dire qu'il a effectivement des puces le loulou.

Elles ressemblent à quoi tes piqûres ? Rouges et avec un certain alignement ?

Benji24

Merci de tes réponses, bah le problème en ce qui me concerne c’est que mes piqûres sont dans mon tatouage donc pour voir exactement c’est compliqué😂 les premières il y a un mois, ça me fesais un rond avec des petits boutons si on peut dire, rouge et ça démange vraiment. Et mon Loulou de gratte rarement, il s’attaque juste à sa queue et il se gratte beaucoup sous son menton, je voulais le montrer à mon véto mais bien évidement fermer à cause de toutes ces histoires..

Blue_Cat

RE-

Ca sent les puces tout ça... Elles apprécient particulièrement la base de la queue (côté dos), le menton, la tête (près des oreilles). Un bon anti-puces acheté en pharmacie fera l'affaire. Les puces de parquet sont féroce, il faudra aussi traiter le parquet avec un produit spécial et ne pas laisser le chat rentrer dans la pièce parquetée pendant 24H.

Lolodu87

Bonjour.

S'il n' a des boutons que sous le menton c' est peut être l' acné du chat.

C' est facile à soigner en appliquant un désinfectant style chlorhexidine et en supprimant les gamelles en plastique ou prolifèrent les bactéries.

Benji24

Là je viens de regarder et il a des croûtes au niveau du milieu de la queue, effectivement il en a sous le menton quasiment sous la bouche et une petite devant l’oreille. Il se gratte oui c’est vrai mais pas plus qu’un autre animal quoi, ce qui m’a fait remarqué ça c’est le fait qu’il essaie de mordre sa queue, ça m’énervais même samedi soir, il gueulait (peut-être aussi parce qu’il arrivait pas à l’attraper).

Parce que après le reste du temps on joue quand même pas mal avec lui, toute façon soit il dort, soit il mange soit il joue ou alors on commence à le promener. J’ai peur qu’il fasse ça avec sa queue par ennuie, vous pensez qu’il est trop souvent seul? Le lundi ma compagne est avec lui, le mardi il est seul 3h30 le matin je viens le midi et il est seul 3h l’après-midi, le mercredi pareil que le mardi et le jeudi et vendredi en général il est seul maxi 4/5h dans la journée. Tout le reste du temps on es là. Il est vrai que ça me perturbe ça...

Mahaât

Elles sont discrètes ces saletés de bestioles donc ça ne me choque pas qu'il ne se gratte pas plus que ça... Souvent quand les chats se grattent beaucoup c'est que les puces sont très bien installées...

Sinon pour en avoir le coeur net : mettre un linge blanc à l'endroit où il dort. S'il y a des petits trucs noirs dessus, ce sont des crottes de puces.

Benji24

Sur son drap ou il dort il y a des petits trucs mais je sais pas si c’est des crottes de puces ou des croûtes quand il se gratte. Je vais surveiller attentivement et toute façon la semaine prochain il a rdv au véto pour son rappel de vaccin. Le fait qu’il se morde la queue interloque personne, c’est bizarre moi ça me fait un peu peur😅 j’espère que c’est les puces...

Après c’est un bengal de 2 ans donc encore assez jeune et joueur, il n’a pas accès à l’extérieur car vivant en ville, je sais que ça va choqué, mais c’est hors de question, déjà c’est un chat de race donc tique de vol, ensuite bagarre avec d’autres chats et maladie, et surtout je vis dans la rue principale de ma ville de 4 000 habitants donc voitures constante et a allure très excessive... Le loulou n’a jamais été dehors de sa vie à part depuis dimanche avec moi en longe dans notre cours. Suite à toute mes explications et à nos horaires écrits au dessus dans un message, vous pensez qu’il peut se mutiler par ennuie?

Lyzzza

Bonjour Benji

Cela a peut-être été dit (je n'ai pas tout lu) mais il faut savoir que les puces pondent aux endroits où dort le chat (pas sur l'animal). Donc il faut nettoyer régulièrement les coussins, couvertures, etc partout où le chat à l'habitude de faire dodo, et passer l'aspirateur entre les coussins du canapé et des fauteuils.

D'ailleurs, tu as peut-être remarqué qu'après n'avoir juré que par un seul endroit pour se reposer, le chat tout à coup s'installe ailleurs : il fuit une éclosion de pupuces...😁

Bien sûr les oeufs peuvent aussi se cacher dans les parquets ou sous les plinthes. Les puces sont vecteurs de parasites intestinaux. Egalement, les produits anti-puces parfois ne font plus effet, il faut en changer.

Pour moi c'est un problème car mes 4 chats sortent sur le terrain et se retrouvent en saison avec des aoûtats ou des tiques. Je temporise car je répugne à asperger ma maison et mes animaux de produits nocifs, alors je tolère qq puces sachant que la protection ne sera jamais totale.

Certains chats sont allergiques aux puces et se grattent furieusement pour une seule, d'autres en acceptent un certain nombre sans rien manifester.

Caresse au Prince des Bengals et bon confinement,

Liza