Bonjour Benji
Cela a peut-être été dit (je n'ai pas tout lu) mais il faut savoir que les puces pondent aux endroits où dort le chat (pas sur l'animal). Donc il faut nettoyer régulièrement les coussins, couvertures, etc partout où le chat à l'habitude de faire dodo, et passer l'aspirateur entre les coussins du canapé et des fauteuils.
D'ailleurs, tu as peut-être remarqué qu'après n'avoir juré que par un seul endroit pour se reposer, le chat tout à coup s'installe ailleurs : il fuit une éclosion de pupuces...😁
Bien sûr les oeufs peuvent aussi se cacher dans les parquets ou sous les plinthes. Les puces sont vecteurs de parasites intestinaux. Egalement, les produits anti-puces parfois ne font plus effet, il faut en changer.
Pour moi c'est un problème car mes 4 chats sortent sur le terrain et se retrouvent en saison avec des aoûtats ou des tiques. Je temporise car je répugne à asperger ma maison et mes animaux de produits nocifs, alors je tolère qq puces sachant que la protection ne sera jamais totale.
Certains chats sont allergiques aux puces et se grattent furieusement pour une seule, d'autres en acceptent un certain nombre sans rien manifester.
Caresse au Prince des Bengals et bon confinement,
Liza