Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24

Il a été castré hier et hier soir il était dans les vapes, il dormait debout et il a dormit sans bruits de 23h à 8h ce matin et encore je crois qu’il a continué de dormir😂

Par contre paraît-il que la castration sera effective à fond sur son comportement dans 10/15 jours donc il a le temps de re-miauler toute les nuits😂😂

Benji24

Bon beh voilà, deuxième soir après sa castration, hier soir, gros dodo, certainement a cause de l’anesthésie et là il est 3h14 du matin et je ne dort pas car il hurle encore, honnêtement j’en peux plus...

Les 10 premiers jours avec lui impeccable et la j’ai du dormir 5 heures dans la semaine si on compte pas hier soir... je ne peux pas continuer comme ça, je fais déjà un métier creuvant, je rentre lessivé, ma compagne est dans le médical, je vous laisse imaginer avec la situation actuelle.. si quelqu’un a une dernière solution car là on peut pas se permettre de faire une semaine de plus en dormant à moitié au travail

Lyzzza

Ah !! Benjii on t'adore !!!!!!!!!!

6e page pour pour votre jeune couple, enfin en paix nous l'espérons, mais pas trop quand même car Wamiz est abonné à tes inquiétudes et tes interrogations félines.👏

Reviens-nous quand tu veux pour continuer ton apprentissage auprès des "spécialistes" !

On lui a fait tout plein de petites choses à ce petit Neil, quel veinard, il va devenir la vedette du forum chat.

Pour les gouttes dans les zoreilles :

1) chat récalcitrant

- à genoux par terre dans un endroit dégagé

- le chat entre tes jambes, que tu maintiens aplati pour ne pas qu'il s'échappe ni se contorsionne

- je précise que vous devez être dans le même sens

Bien sûr tu as réuni le nécessaire à ta main : mouchoirs en papier, flacon de gouttes, compresses s'il faut nettoyer l'oreille avant.

Il faut enfoncer le flacon TOUT droit à la verticale et appuyer dessus pour envoyer le liquide.

2) Chat TRES coopératif :

on peut s'asseoir et le prendre sur ses genoux dos vers soi et compter les gouttes...

Mais généralement il se laisse faire une fois, après il a compris ^^

Dès que le produit est dans l'oreille, ne pas lâcher l'animal surtout et bien masser l'oreille à sa base (là il est d'accord en principe). Puis, juste avant de le lâcher essuyer le surplus éventuel.

Il va se secouer, c'est inévitable, et projeter alantours, c'est pourquoi il faut introduire le produit bien au fond de l'oreille.

Liza

PS une grande discrétion est requise pour la préparation de la séance...

Benji24

Bonsoir, depuis son opération jeudi, Neil a vomit vendredi soir, samedi après-midi et là maintenant, je sais pas si c’est normal? Avec l’anesthésie peut-être? Il mange comme un goret jusqu’à se faire péter le bide on dirait et après il vomit. Puis quelques heures après il re-mange

Benji24

Personne n’a de réponse? Car mon vétérinaire est fermé jusqu’à nouvel ordre :/

Utilisateur anonyme

A priori avant l'opération tu as du le faire jeûner, ensuite le temps qu il recupere il a du manger léger.

Bilan des courses , l organisme a sentit passer cette baisse de nutrition , en contrepartie il réclame.

Si c est des croquettes il n y a pas de limite, il se remplit au maximum, avec une pâtée la sensation de sassiété ferait coupe faim.

Apres c est un cercle visieux, comme il mange , trop, donc il vomit, comme il vomit , il a faim donc il mange , trop etc ...

Il faut que tu luî proposes des quantités réduites toutes les 4 heures en veillant à ce qu il s hydrate correctement , ou mieux tu luî proposes de la pâtée toujours limité mais toutes les deux heures.

( Si tu veux une idée des doses à luî donner en patee ou en croquette precise son poids et son âge )

C'est le même régime alimentaire qu avant l op ?

Cordialement

Benji24

Merci de ta réponse, oui je penses que ça venait de la. Je peux pas trop lui donner toute les deux heure car je travaille mais je lui donne un peu le matin à 8h, un peu à midi et un peu le soir et il a pas vomit depuis lundi. Il fait 5 kilos et il a deux ans, et c’est un bengal.

Comme il vient d’être castré il va lui falloir des croquettes «chat stérilisé» et avant il avait des «chat sensible» donc depuis sa castration le véto m’a dit de lui mélanger les deux jusqu’à lui donner que dès chat stérilisé, comme ça, il a une transition en douceur😊

Utilisateur anonyme

Croquettes "Chat sensible" ..."chat stérilisé", attention tout cela c est du marketing et ça se soucie peu des réels besoins du chat, et en général ce n est pas de la qualité

Cdlt

Benji24

Bonsoir, le petit Neil s’est mis à attaquer sa queue deux ou trois fois par jour, c’est due à quoi? Il le fesait un peu au début qu’on l’a eu mais là depuis deux jours il le fait pas mal, c’est un jeu? Une tentative pour attirer mon attention? Ou il a mal?

Blue_Cat

Bonsoir,

Il se défoule, c'est du jeu. Il serait bon de partager de longues séances de jeu avec lui pour bien le défouler, surtout le soir. Pas directement avec les mains ! Toujours un jouet intermédiaire, canne à pêche, plumeau etc...