Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Blue_Cat

RE-

Il faut compter entre 60 et 85 euros pour une castration. On dépose le chat le matin en clinique, on le récupère en fin d'après-midi le même jour. Aucune nourriture 10H avant de l'emmener en clinique, il doit avoir l'estomac absolument vide pour éviter tout accident d'anesthésie. En général, le chat n'a aucun effet secondaire et rejoue le soir même. Aucun problème de points ni de cicatrisation, il n'y en a pas avec un mâle. L'opération est vraiment une formalité pour un mâle (pas pour une femelle). Aucune raison d'hésiter !

Le comportement décrit colle tout à fait à un mâle entier démangé par les hormones, il y a très probablement des femelles en chaleur dans le coin. Pour info. ce sont les tueurs en série qui sont sensibles à la pleine lune, pas les chats mâles en chasse 👎

Lyzzza

Ah ! mais le chat EST un tueur en série🥷 et un manipulateur surdoué😉

https://www.arte.tv/fr/videos/079957-001-A/born-to-survive-le-chat/

Benji24

Merci de votre réponse, oui je vais le faire castré le petit Loulou, ça aura quel impact sur lui et son comportement après? Je n’ai jamais eu de mâle castré😊

Cette nuit il a fait la même musique pour la deuxième nuit d’affilée, à 5h, hop on se met à miauler et courir dans l’escalier, sauf que là je l’ai laissé faire, je ne me suis pas levé et il s’est calmé assez vite et s’est mis dans le canapé de l’étage pour dormir😊

D’accord je posais cette question car je sais par rapport à mon travail que là pleine lune à un impact sur pleins d’animaux dont la migration et l’instinct de beaucoup d’entre eux d’ailleurs😊 mais pas les chats alors, je me coucherais moins bête ce soir😊

Lyzzza

Peut-être bien que les chats aussi, Benji 👌

Et tu n'es pas le seul à te poser la question, qui n'est pas bête du tout, d'ailleurs.

Les chats restent des êtres mystérieux et c'est en partie pour cela qu'on les aime.

https://wamiz.com/chats/forum/pleine-lune-23981.html

Côté comportement, la petite opération le rendra plus casanier et il cessera de miauler à la P.L.

Benji24

Bonsoir, merci de vos avis, là ce soir, on dirait qu’il est fou, il se met dans la salle de bain, devant les escaliers, dans les chambres et il miaule comme un fou, je sais pas pourquoi?

Mais c’est assez invivable car il hurle carrément :/ je comprend pas depuis 10 jours qu’on l’avait il était calme et tout se passait bien

Mahaât

Bonjour,

Cela ressemble vraiment à un mâle qui sent qu'il y a une femelle en chaleurs dans les parages...

Mis à part ses hurlements, pas d'autres changements ?

Lyzzza

Bonsoir, merci de vos avis, là ce soir, on dirait qu’il est fou, il se met dans la salle de bain, devant les escaliers, dans les chambres et il miaule comme un fou, je sais pas pourquoi? Mais c’est assez invivable car il hurle carrément :/ je comprend pas depuis 10 jours qu’on l’avait il était calme et tout se passait bien

Bonjour Benji 👌

Comment ça tu sais pas pourquoi ? Tout le monde te l'a dit : il veut perdre sa virginité ! Pour ça il veut SORTIR ! Vu qu'il connaît à présent l'appart' par coeur et qu'il a bien compris qu'aucune CHATTE ne s'y cache...

Il cherche une issue et il te HURLE d'ouvrir la porte, ou la fenêtre. Il doit se dire qu'il est tombé sur un maître vraiment bouché. 😁😁😁

Courage !

Liza

Blue_Cat

ALLO BENJI !!! Toi toujours pas comprendre ????? (Je rigole). Le pépère VEUT UNE FIANCEE !! Tu ne réponds pas à ses rêves, pas assez poilu...

Faudrait s'occuper au plus vite de lui retirer ses 'bijoux de famille'. Comme on te l'a tous dit, c'est trois fois rien pour un mâle ! JUST DO IT !!!

Benji24

Bonsoir, je viens vous donné quelques nouvelles de Neil, il a été chez le vétérinaire hier, il a eu sa petite consultation et son check-up pour son ouverture de dossier, sa petite piqûre pour la leucose, son petit vaccin annuel et sa petite castration😊

Je l’ai posé le matin à 11h et je l’ai récupéré hier soir à 17h30, il est un peu dans les vapes depuis mais ça va, pas de miaulement depuis à part pour parler avec moi😊

Il a aussi une petite otite avec des gouttes à mettre et c’est pas le plus facile ça😂

Il m’a aussi dit de prendre du feliway car là castration sera opérationnelle à 100% dans 10 jours et le feliway peut le calmer😊

Voilà 😊😊

Mahaât

C'est une bonne nouvelle ! A voir comment il va se comporter cette nuit mais il va sûrement faire un gros dodo !