Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24

Bah la véto l’a pas encore vu, elle doit lui faire son vaccin la semaine prochaine ou celle d’après, elle est débordé.. mais un souffle au cœur ou arythmie, il respirerait tout le temps comme ça?

Après l’aspirateur je le passe, je suis pas crado😅 je l’ai juste fais un peu moins depuis son arrivé car il en a une peur bleu et y’a que 4 jours et demie qu’il est là😊

Lyzzza

Allons Benji, je plaisantais !😁

S'il a peur de l'aspirateur, c'est que la personne qui l'avait quand il avait deux mois ne faisait pas le ménage...

Sur mes 4 chats 2 s'en moquent, je dois tourner autour ^^ les deux autres s'en vont pour éviter la confrontation.

Mais j'y pense, je n'ai qu'un tuyau, c'est une centrale d'aspiration, cela fait très peu de bruit. Mais 10 m de tuyau ça fait serpent de mer.^^

J'avais cru comprendre que vous étiez allé chez le véto, au temps pour moi.

Cet essoufflement que vous avez remarqué, parlez-en au véto qd même, certaines races sont prédisposées, dont le Bengal.

"Pour mesurer la FRR (fréquence respiratoire au repos) :

– assurez-vous que votre chat est au repos ou qu’il dort

– compter le nombre de respiration = 1 inspiration +1 expiration sur 30 secondes.

– En multipliant par 2, vous obtenez sa FRR

Renouveler cette mesure dans les mêmes conditions pendant 5 jours consécutifs pour en faire une moyenne et obtenir sa FRR de base.

Ensuite, une fois par semaine, renouveler l’opération."

Il ne faut pas que ça dépasse 30 respirations par minute.

"un souffle au cœur ou arythmie, il respirerait tout le temps comme ça?"

Je ne pense pas, la plupart du temps c'est décelé à l'auscultation, donc pas de panique.

Liza

Publicité en chargement ...

Benji24

Bonsoir, oui je sais que vous plaisantiez, moi aussi d’ailleurs😊

Non si le chat a peur de l’aspiro, c’est que la personne avant se servait de sa peur de l’aspirateur pour le fermer dans sa caisse de transport..

Pour le véto, j’y suis allé pour savoir si il était à jour des vaccins et non, il lui manque celui de 2019 donc je vais prendre rdv pour le remettre à niveau pour ses vaccins et faire son rappel un mois après.

Aujourd’hui il était avec nous de 9h ce matin jusqu’à maintenant et un seul ou deux éternuements et souvent après avoir mis son museau dans des endroits difficiles à nettoyer donc où il y a la poussière. Pour son «essoufflement» je vais le montrer au véto mais je sais vraiment pas ce que c’est, il le fait absolument jamais mais jamais à part quand il joue et que son jouet ne bouge plus et qu’il s’allonge à côté comme pour chasser ou alors quand il se met allongé sur le dos et qu’il se roule pour qu’on le caresse, et c’est pas une respiration forte, il souffle fort avec son nez, j’ai l’impression que c’est pour attirer l’attention, je sais pas.

Et sinon oui je sais je psycote un peu mais ce chat c’est mon rêve de plusieurs années et je veux qu’il soit le mieux possible😊

Blue_Cat

RE-RE-RE

Un chat qui arrive dans un nouvel environnement éternue souvent, c'est classique. L'important est qu'il n'ait pas les yeux qui coulent, sinon suspicion de coryza.

Le fort soufflage par le nez peut être dû à la poussière. Le fait-il surtout quand il est par terre ? Il y a-t-il un tapis ou des rideaux à proximité ? L'allergie à la poussière, surtout dans un nouvel environnement, est fréquente. En général après 2/3 semaines, l'organisme du chat s'est accoutumé aux nouveaux allergènes et il n'éternue plus. Un chat ne souffle pas par le nez pour attirer l'attention, mais pour se désencombrer les naseaux.

N'empêche qu'avec tout ça, on attend toujours la photo de la vedette....

😁

Benji24

Bonjour, désolé de l’absence, je suis très pris par le boulot en ce moment. Pour la photo, je n’arrive toujours pas à la compresser, c’est penible, en plus je n’ai pas d’ordi à disposition. Neil va pas trop trop mal, il éternue très peu, enfin normalement, pour ses soufflements du nez ça peut être du au tapis à frange très gros au milieu du salon. Il a rendez-vous jeudi matin au vétérinaire pour son check-up et son vaccin. Par contre ça fait 10 jours que je l’ai et que tout se passe bien et cette nuit a partir de 5h du matin il s’est mis à miauler à fond, je ne comprends pas, il avait à manger, à boire, j’avais joué avec lui hier soir comme il faut, rien de différent par rapport aux 9 autres soirs... y’a t’il une solution?

Benji24

Désolé de vous re-déranger mais quelqu’un a une idée? Car même là je trouve qu’il a un comportement un peu «bizarre» il semble tout mou et miaule. Pourtant il mange bien, bois aussi, fait ses besoins comme il faut et joue avec son jouet favori. Tout le monde me dit qu’un chat qui mange bois et joue il n’y a pas de gros soucis à se faire mais ça m’inquiète un peu

Blue_Cat

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'est pas castré. La saison de reproduction est entamée, un chat entier sent les femelles en chaleur à l'extérieur et peut en être très perturbé et miauler. Par contre 'tout mou', je ne vois pas. Parlez-en au véto jeudi.

Benji24

Bonsoir blue cat, merci de votre réponse, oui il n’est pas castré et effectivement j’ai pensé à cette hypothèse. Quand je dis tout mou, je sais pas comment expliquer, d’habitude il était soit avec nous à demander à jouer, soit à jouer tout seul, soit à dormir avec nous ou à l’étage tandis que là depuis cette nuit où il s’est mis à miauler et a courir partout, il ère comme une âme en peine en miaulant assez régulièrement, il est vrai qu’il a tendance à aller aux portes d’entrée alors qu’il n’est jamais sortis et qu’il n’y va jamais d’habitude. Son comportement a clairement changer depuis cette nuit.. j’avais aussi peut-être penser à la super lune en ce moment, je sais pas si ça y joue

Lyzzza

Benji :)

Tu as bien d'la chance de voir la pleine lune😯 chez moi c'est ciel bouché depuis... des lunes !

Ton chat n'est pas castré, faut pas chercher plus loin, ses hormones se sont réveillées à 5 h du mat', c'est l'heure des matous. 🤭

Bonne soirée, mais il faut dormir de bonne heure, pas de télé, car à 5 h....

Liza

Benji24

Bonsoir😊 bah je savais par rapport à mon travail que c’était la super lune et cette nuit quand je suis descendu à 5h quand il miaulait j’ai vu à travers la porte vitré qu’on voyait comme en plein jour dehors, et du coup dans la maison aussi. J’ai fermé les volets pour ce soir, peut-être que ça peut y faire?🙄

Oui ses ormoies ont du se réveiller à 5h car depuis 10 jours que je l’ai, jamais aucuns problème de ce type, il miaulait deux/trois fois quand on montait au lit puis terminé, il se couchait et le lendemain quand je me levait je le trouvais en train de dormir sur le canapé😊

Petite question, ça coûte combien approximativement de le castrer et le véto le garde une nuit?