Bonsoir,
Je me suis inscrite spécialement pour vous répondre car heureuse propriétaire d'une Bengal de 3 ans !
Il s'agit d'une petite chatte que l'on a recueillie à 8 mois car ses précédents maîtres ont vite été débordés par la bête. Je pense que cela va dépendre de chaque individu mais voici les grandes lignes pour la mienne :
- Chat très très intelligent et très curieux, voir trop curieux. La nôtre se précipite vers la rue dès qu'une voiture passe, pour aller voir. Heureusement, elle sort peu, uniquement sous surveillance et notre rue est très peu passante.
- Chat avec beaucoup d'énergie. Elle est capable de courir d'un bout à l'autre de la maison, étage compris, lorsqu'elle a son quart d'heure de folie (enfin ses 3 heures de folie car elle est encore jeune !). Idem lorsqu'elle est dehors, il peut lui arriver de sprinter comme une dératée d'un bout du jardin à l'autre.
- Chat bavard. Lorsque l'heure de la pâtée approche, elle peut tenir une vraie conversation avec une symphonie de miaulements des plus variés. Par contre, très calme la nuit.
- Chat pot de colle. Elle supporte bien notre absence (de 8h à 19h en général) mais elle a deux autres chats comme copains de jeux donc ça aide. Le reste du temps, elle reste avec nous et contre nous et réclame beaucoup de caresses, un vrai bonheur. Elle est également très sociable quand du monde vient à la maison.
Je n'ai pas une grosse expérience avec cette race car c'est ma toute première Bengal mais ce sont des points qui avaient été ignorés par ses précédents propriétaires et l'ennui et le manque d'espace pour la petite chatte avait commencé à la rendre agressive car elle était malheureuse.
Mais très sincèrement, c'est un amour de chat ! Un amour de chat qui demande plus d'attention que nos deux gouttières réunis mais bon...