Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chat BengalChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir, je reviens vers vous après avoir bien observé mon animal et avoir compris ce qui ne va pas dans l’immédiat. Nous venons de déménager, premièrement pour nous et deuxièmement pour Neil, il a maintenant quasi 100m2 de plein pied avec plus aucuns bruits parasites autours de la maison contre nos 60m2 en pleins centre ville d’avant. Il a l’air content, seul problème, je le voyait se tendre depuis quelques temps, je me disais qu’il était pas encore habitué à la maison c’est normal, jusqu’à ce que je vois un chat autours de chez moi, ça a rendu fou Neil, et maintenant le dit chat qui rôde se met à hurler en pleine nuit...
Mon Neil est fou, c’est pas de sa faute, je le comprend mais que puis-je faire pour éloigner ce chat de chez moi?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Le jet d'eau au tuyau d'arrosage c'est radical ! Il va sans doute récidiver, mais si à chaque fois il se prend une douche gratos, il va finir par comprendre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir, quelques petites nouvelles de mon Neil, il a été plutôt calme de notre déménagement fin février jusqu’à mi juin à part quelques excitations avec les chats du voisinage qui viennent l’embêter derrière la vitre. Mais depuis mi-juin il s’est remis a s’exciter et à attaquer sa queue de manière assez virulente à deux reprises. La première fois il se l’était un peu abîmée mais j’ai réussis à le soigner, mais là samedi ça a été plus grave, je n’arrivais pas à stopper le saignement et par peur qu’il ne perde trop de sang, je l’ai emmené au vétérinaire qui l’a anesthésié et lui a recousu la queue… résultat une belle facture de vétérinaire et une collerette pour monsieur…
Même si il était un peu pataud avec ça, ça pouvait aller, il commençait a s’y habitué depuis dimanche mais là il vient de me réveiller car (je pense) sa plaie le démange et il ne peut pas y accéder, il tourne en rond comme un fou, je ne sais pas quoi faire… comment faire passer ses démangeaisons?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour
Le véto n'a pas donné un traitement pour éviter les gratouilles, c'est peut être possible
Mais une fois ok, ca va recommencer ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
Non il n’a rien donné pour les démangeaisons
Comment ça une fois ok ça va recommencer?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Le veto a déterminé la cause de ses blessures ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Stress ? Allergie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Allergie, à mon goût il ne s’y est pas assez penché sur le cas, même si je doutes que ce soit ça.
Ça ressemble à un problème de sociabilisation ou de stress ou, plus probablement à mon sens et à celui d’un des vétos que j’ai vu, un TOC..
Car le stress il le ferait en période de stress ou quoi tandis que là des fois il le fais alors qu’il joue ou quand je lui refuse un truc comme d’aller dans le sellier ou n’importe quoi
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pénible ça, effectivement
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Oui effectivement.
Donc pensez-vous que ses points de suture puissent le piquer ou le démanger?
Ensuite, quelqu’un a déjà eu un chat qui a ce genre de soucis?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)