Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Utilisateur anonyme

Le jet d'eau au tuyau d'arrosage c'est radical ! Il va sans doute récidiver, mais si à chaque fois il se prend une douche gratos, il va finir par comprendre.

Benji24

Bonsoir, quelques petites nouvelles de mon Neil, il a été plutôt calme de notre déménagement fin février jusqu’à mi juin à part quelques excitations avec les chats du voisinage qui viennent l’embêter derrière la vitre. Mais depuis mi-juin il s’est remis a s’exciter et à attaquer sa queue de manière assez virulente à deux reprises. La première fois il se l’était un peu abîmée mais j’ai réussis à le soigner, mais là samedi ça a été plus grave, je n’arrivais pas à stopper le saignement et par peur qu’il ne perde trop de sang, je l’ai emmené au vétérinaire qui l’a anesthésié et lui a recousu la queue… résultat une belle facture de vétérinaire et une collerette pour monsieur…

Même si il était un peu pataud avec ça, ça pouvait aller, il commençait a s’y habitué depuis dimanche mais là il vient de me réveiller car (je pense) sa plaie le démange et il ne peut pas y accéder, il tourne en rond comme un fou, je ne sais pas quoi faire… comment faire passer ses démangeaisons?

Tania28700

Bonjour

Le véto n'a pas donné un traitement pour éviter les gratouilles, c'est peut être possible

Mais une fois ok, ca va recommencer ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Benji24

Bonjour,

Non il n’a rien donné pour les démangeaisons

Comment ça une fois ok ça va recommencer?🙂

Tania28700

Le veto a déterminé la cause de ses blessures ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Stress ? Allergie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Benji24

Allergie, à mon goût il ne s’y est pas assez penché sur le cas, même si je doutes que ce soit ça.

Ça ressemble à un problème de sociabilisation ou de stress ou, plus probablement à mon sens et à celui d’un des vétos que j’ai vu, un TOC..

Car le stress il le ferait en période de stress ou quoi tandis que là des fois il le fais alors qu’il joue ou quand je lui refuse un truc comme d’aller dans le sellier ou n’importe quoi

Tania28700

Pénible ça, effectivement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Benji24

Oui effectivement.

Donc pensez-vous que ses points de suture puissent le piquer ou le démanger?

Ensuite, quelqu’un a déjà eu un chat qui a ce genre de soucis?

Benji24

Bon, quelques petites nouvelles, Neil va bien à part que sa queue doit le démanger car ça à l’air de le rendre fou..

Et on est le 9eme jours après ses points de suture et il vient de s’en faire sauter un, est-ce grave?