Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24

Bonsoir à tout le monde et merci pour la réponse mais ma conjointe avait déjà acheté du lait spécial chat, avec quasi aucun lactose, elle lui a donné il en pas voulut😂😂

Bonjour Mahaât😊 oui je lisais très souvent les posts mais n’étant pas spécialiste je préfère ne pas répondre la plupart du temps😊 Oui, Neil va très bien depuis tout ce temps, sa grosse allergie à la pipette qui lui avait brûlé les poils derrière la tête est passée, il est bien guéri et les poils ont repoussés. Il attaque encore sa queue mais bien moins qu’avant et moins brutalement, quasi plus de croûte sur celle-ci. En ce moment c’est la fête pour lui, il court après tout les lézards et toute les mouches😂 et il est de plus en plus câlins et proche de nous, avec tout les voyages qu’il a subit dans sa vie, c’est vraiment une gentille bête 😊

Benji24

Bonsoir, j’aurais quelques questions à poser à un propriétaire de bengal😊

Mahaât

Bonjour Benji ! Bon retour, comment va le fauve ?

Benji24

Le fauve va bien mais moi un peu moins ^^

Il attaque toujours sa queue de temps en temps, j’essaie de le calmer mais c’est compliqué..

Mahaât

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou en privé si vous préférez 😔

Benji24

J’aimerais bien posé mes question en privé mais je n’y arrive pas😂

Mahaât

Il suffit de cliquer sur mon profil et sur "envoyer un message" sous mon avatar. Enfin ça, c'est sur PC, je ne saurais pas dire sur téléphone...

Je vous ai envoyé un message privé, cela sera peut-être plus simple de faire "répondre" plutôt que d'envoyer un nouveau message

Benji24

Bonjour tout le monde, j’aurais besoins d’un petit coup de main, quelqu’un est-il toujours ici pour aider mon petit velue?

Kelinda

faudrait poser votre question clairement sinon vous n aurez pas de réponse

et vbon courage j ai pas de bengal c est un chat qui deborde d energie et demande beaucoup de temps de jeux pour qu il puisse bien se defouler

Benji24

Bonsoir, je reviens vers vous après avoir bien observé mon animal et avoir compris ce qui ne va pas dans l’immédiat. Nous venons de déménager, premièrement pour nous et deuxièmement pour Neil, il a maintenant quasi 100m2 de plein pied avec plus aucuns bruits parasites autours de la maison contre nos 60m2 en pleins centre ville d’avant. Il a l’air content, seul problème, je le voyait se tendre depuis quelques temps, je me disais qu’il était pas encore habitué à la maison c’est normal, jusqu’à ce que je vois un chat autours de chez moi, ça a rendu fou Neil, et maintenant le dit chat qui rôde se met à hurler en pleine nuit...

Mon Neil est fou, c’est pas de sa faute, je le comprend mais que puis-je faire pour éloigner ce chat de chez moi?