Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien jeune pour s'en inquiéter, sauf s'il avait des soucis de santé, mais ce n'est apparemment pas le cas. Je vous rassure tous les chats ne font pas une IRC non plus, mais c'est à surveiller car la majorité partent de ça.

Benji24

Des soucis de santé de quel type?

Merci en tout cas, je lui ferais des examens d’ici 3 ans, 3 ans et demie

Utilisateur anonyme

Ca se voit quand son chat ne va pas bien Benji, si ça arrive, tu reviendras nous voir, j'en suis certaine. Allez no stress 😉

Mahaât

Bonsoir Benji,

Comment va le fauve aujourd'hui ?

Benji24

Bonjour Mahaât,

Bah il va pas trop mal, son cou se cicatrise bien, il boit normalement par rapport aux doses qui sont dites sur internet mais il attaque toujours sa queue lors d’émotions un peu vive on dirait. Par contre il a mal à son oreille et j’arrive pas à lui faire passer

Landoras

Comment ça se manifeste?

La mienne s'est toujours passé la patte sur l'oreille, secoue la tête etc. J'ai pensé qu'elle souffrait, qu'elle avait une otite ou assimilé, mais le vétérinaire n'a rien vu de particulier. Elle a prescrit un anti inflammatoire, et voilà. Je lui nettoie de temps en temps l'oreille avec une solution pour chat, mais elle n'est pas très coopérative. 😁

Je crois que ça la gratte et que ça ne lui fait pas mal, car je peux la toucher et la manipuler sans problèmes, et son oreille n'est pas spécialement chaude.

Depuis, j'ai compris que ma puce a le rhume des foins, accompagné d'éternuements, l'oreille qui gratouille et rarement quelque chose qui ressemble à de l'asthme (un peu comme une toux silencieuse, tête en avant, pendant quelques secondes... qui n'a rien à voir avec une régurgitation de boules de poils, la position est très différente).

Pouvez-vous manipuler facilement votre chat? Montre t-il des signes de méfiance ou d'hostilité quand vous approchez vos doigts de son oreille?

Benji24

Pareil, il se passe la patte sur l’oreille, secoue la tête comme une otite puis même, il se la gratte tellement (et il est tellement finard) qu’il s’est ouvert devant l’oreille...

le véto la semaine dernière m’a parler d’otite donc je sais pas trop, je viens de lui mettre des gouttes là mais c’est très dur, il n’aime pas du tout, autant le cothivet sur les plaies ça va mais les gouttes non. Sinon oui je peux le manipuler tranquillement, lui caressé la tête même l’oreille, je lui ai massé le dessous de l’oreille, il n’a rien dit. Mais depuis une semaine, oui, il montre des signes de méfiance quand je m’approche de son oreille car il a assimilé ça aux gouttes..

Benji24

Re Bonjour tout le monde😊

J’aurais une petite question, puis-je donner du lait à mon bengal? Car il a l’air d’aimer et d’être attiré quand j’en bois😊

Utilisateur anonyme

Non pas de lait aux chats, mais si vraiment il est attiré, tu peux toujours lui mettre quelques gouttes dans une coupelle, ça ne va pas le tuer, c'est ce que je fais avec un de mes chats qui quémande aussi le lait, mais pas question d'en donner beaucoup, déjà parce que le lactose n'est pas bon pour eux, ils le digèrent mal, ensuite ça va lui donner la diarrhée, sauf à être vraiment maso, à toi de voir ! 😁

Mahaât

Oh cela faisait longtemps que vous n'étiez pas venu dans le coin, je suis contente de voir que le petit Neil va bien ! 👏