Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chat BengalChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Voilà une bonne chose de résolue, reste la queue ... sacré Neil !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Décidément, il vous aura mis les nerfs en pelote celui-ci !
Si ce n'est pas indiscret, il pense à quoi pour la queue ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Allons Mahaât, ne pose pas de questions indiscrètes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non pas de soucis, il l’a traité pour des démangeaisons car il pense que ça peut venir au début il y a un mois d’une piqûre de puce auquel il aurait fait allergie et depuis ça a dû le démanger pendant un petit moment et après avec les croûtes ça le gratte.
Deuxièmement si c’est pas ça il veut voir pour son alimentation.
Troisièmement si c’est encore pas ça, il pense que ça peut venir de son enfance où il a dû subir un traumatisme, tirage de queue ou mal traitance ou autre chose donc un problème comportemental donc quelques petits calmant.
Il a fait pas mal de recherche et il s’est donner la peine, ça fait plaisir, en plus il m’a dit que toute les prochaines consultations pour le voir et l’analyser seront gratuite, juste payer les médicaments
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Benji

Sympa ton véto.
Il faut dire aussi que tu es un bon client.
Il doit étudier ton sacré numéro et projette de publier dans une revue médicale.^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui clairement je suis un bon client, il me voit au moins une fois par mois😂
C’est possible, c’est possible^^ j’aimerais bien qu’il ne publie pas et que j’arrête de le voir un peu😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voilà quelques nouvelles de Neil, sa plaie au cou se cicatrise petit à petit, avec sa piqûre anti-démangeaisons, il ne l’a pas touché, ça a fait une belle croûte, mais là elle commence à se décoller donc ça doit le démanger comme sur nous et il se la gratte un peu, je désinfecte régulièrement. Je me suis aperçu qu’il commençait à avoir mal à l’oreille, je lui ai mis des goutes ce soir. Pour sa queue, bah j’ai l’impression que c’est cyclique, il va passer d’eux-trois jours sans le faire puis d’une seconde à l’autre boum c’est partit😂 j’ai aussi l’impression que c’est quand on le contrarie, ça l’énerve et il fait ça, les nerfs sans doutes. Le point positif c’est qu’il se l’abîme bien moins, quasi plus rien. Sinon il a une nouvelle lubie qui me fait crisé, il gratte sa gamelle d’eau... du coup inondation de tout son coin gamelle... et l’eau dans les croquettes des fois😂😂
D’ailleurs j’ai lu qu’il lui faudrait de la pâtée et pas que des croquettes, pour ses reins, le seul truc c’est que quand j’en achète il la mange pas, il l’a sent et c’est tout... bon après en contrepartie, il faut dire aussi qu’il boit énormément par jour, il y a des jours où c’est même impressionnant, jusqu’à la dernière goute de la gamelle😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Benji, je ne voudrais pas vous effrayer, mais est-ce que Neil a eu des analyses récemment ? Si ce n'est pas le cas, faites lui faire pour savoir où en sont son urée et sa créatinine car un chat qui boit à ce point est souvent en IRC. Mais ça peut aussi être du diabète il me semble, donc peut-être que votre chat a ce comportement pour le moins étrange car il est mal dans sa peau.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Benji,

Comme Ulalie, ça m'inquiète qu'il boive autant. Passez un petit coup de fil à votre véto tout de même...

Pour sa queue, on repart donc sur l'hypothèse d'un fauve hyper nerveux ! Ça a du vraiment le chambouler tous ces changements de propriétaires et de territoires, va falloir être patient.
Neil a donc compris que l'eau c'était marrant ! Vous pouvez passer à la fontaine à eau, c'est plus lourd. Ce ne sera pas la solution miracle s'il gratte dedans mais ça, malheureusement je n'ai pas de solution

Enfin pour la pâtée, n'hésitez pas à tester plusieurs marques. Il me semble avoir lu ici que les Gourmet Mousseline faisait l'unanimité !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si il gratte dans son eau, c'est peut être parce qu'il n'aime pas l'eau stagnante :) effectivement essayer d'opter pour une fontaine et voir ce qu'il se passe...
La plupart des fontaines sont en plastique, mais il en existe en céramique. ça plaît plus au chat car l'eau n'a pas le mauvais goût du plastique, et c'est aussi plus hygiénique (les bactéries s'accrochent facilement au plastique...). à voir...
Un chat qui boit beaucoup, c'est assez inquiétant, ça peut être un signe d'insuffisance rénale ou de diabète.
Pour calculer ce que doit boire un chat, une méthode consiste à multiplier son poids par 40 ou 50. Ma chatte fait 3 kg, elle doit donc boire entre 120 et 150 ml d'eau par jour. Pour contrôler la mienne à ce niveau, j'ai rempli sa gamelle avec 150 ml d'eau, et j'ai regardé si il en restait à la fin de la journée. Quand il en reste, je vide la gamelle dans un gobelet doseur et je fais la soustraction. ça donne une idée...
Après l'expérience faut lui remettre de l'eau dès que la gamelle est vide, hein! on n'est pas des sadiques! mais vous saurez qu'il boit trop par contre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)