Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Mahaât

Décidément, il vous aura mis les nerfs en pelote celui-ci !

Si ce n'est pas indiscret, il pense à quoi pour la queue ?

Lyzzza

Allons Mahaât, ne pose pas de questions indiscrètes.😉

Benji24

Non pas de soucis, il l’a traité pour des démangeaisons car il pense que ça peut venir au début il y a un mois d’une piqûre de puce auquel il aurait fait allergie et depuis ça a dû le démanger pendant un petit moment et après avec les croûtes ça le gratte.

Deuxièmement si c’est pas ça il veut voir pour son alimentation.

Troisièmement si c’est encore pas ça, il pense que ça peut venir de son enfance où il a dû subir un traumatisme, tirage de queue ou mal traitance ou autre chose donc un problème comportemental donc quelques petits calmant.

Il a fait pas mal de recherche et il s’est donner la peine, ça fait plaisir, en plus il m’a dit que toute les prochaines consultations pour le voir et l’analyser seront gratuite, juste payer les médicaments

Lyzzza

Bonjour Benji

Sympa ton véto.

Il faut dire aussi que tu es un bon client.🙂

Il doit étudier ton sacré numéro et projette de publier dans une revue médicale.^^

Benji24

Oui clairement je suis un bon client, il me voit au moins une fois par mois😂

C’est possible, c’est possible^^ j’aimerais bien qu’il ne publie pas et que j’arrête de le voir un peu😂

Benji24

Voilà quelques nouvelles de Neil, sa plaie au cou se cicatrise petit à petit, avec sa piqûre anti-démangeaisons, il ne l’a pas touché, ça a fait une belle croûte, mais là elle commence à se décoller donc ça doit le démanger comme sur nous et il se la gratte un peu, je désinfecte régulièrement. Je me suis aperçu qu’il commençait à avoir mal à l’oreille, je lui ai mis des goutes ce soir. Pour sa queue, bah j’ai l’impression que c’est cyclique, il va passer d’eux-trois jours sans le faire puis d’une seconde à l’autre boum c’est partit😂 j’ai aussi l’impression que c’est quand on le contrarie, ça l’énerve et il fait ça, les nerfs sans doutes. Le point positif c’est qu’il se l’abîme bien moins, quasi plus rien. Sinon il a une nouvelle lubie qui me fait crisé, il gratte sa gamelle d’eau... du coup inondation de tout son coin gamelle... et l’eau dans les croquettes des fois😂😂

D’ailleurs j’ai lu qu’il lui faudrait de la pâtée et pas que des croquettes, pour ses reins, le seul truc c’est que quand j’en achète il la mange pas, il l’a sent et c’est tout... bon après en contrepartie, il faut dire aussi qu’il boit énormément par jour, il y a des jours où c’est même impressionnant, jusqu’à la dernière goute de la gamelle😊

Utilisateur anonyme

Benji, je ne voudrais pas vous effrayer, mais est-ce que Neil a eu des analyses récemment ? Si ce n'est pas le cas, faites lui faire pour savoir où en sont son urée et sa créatinine car un chat qui boit à ce point est souvent en IRC. Mais ça peut aussi être du diabète il me semble, donc peut-être que votre chat a ce comportement pour le moins étrange car il est mal dans sa peau.

Mahaât

Bonjour Benji,

Comme Ulalie, ça m'inquiète qu'il boive autant. Passez un petit coup de fil à votre véto tout de même...

Pour sa queue, on repart donc sur l'hypothèse d'un fauve hyper nerveux ! Ça a du vraiment le chambouler tous ces changements de propriétaires et de territoires, va falloir être patient.

Neil a donc compris que l'eau c'était marrant ! Vous pouvez passer à la fontaine à eau, c'est plus lourd. Ce ne sera pas la solution miracle s'il gratte dedans mais ça, malheureusement je n'ai pas de solution 😌

Enfin pour la pâtée, n'hésitez pas à tester plusieurs marques. Il me semble avoir lu ici que les Gourmet Mousseline faisait l'unanimité !

Landoras

Si il gratte dans son eau, c'est peut être parce qu'il n'aime pas l'eau stagnante :) effectivement essayer d'opter pour une fontaine et voir ce qu'il se passe...

La plupart des fontaines sont en plastique, mais il en existe en céramique. ça plaît plus au chat car l'eau n'a pas le mauvais goût du plastique, et c'est aussi plus hygiénique (les bactéries s'accrochent facilement au plastique...). à voir...

Un chat qui boit beaucoup, c'est assez inquiétant, ça peut être un signe d'insuffisance rénale ou de diabète.

Pour calculer ce que doit boire un chat, une méthode consiste à multiplier son poids par 40 ou 50. Ma chatte fait 3 kg, elle doit donc boire entre 120 et 150 ml d'eau par jour. Pour contrôler la mienne à ce niveau, j'ai rempli sa gamelle avec 150 ml d'eau, et j'ai regardé si il en restait à la fin de la journée. Quand il en reste, je vide la gamelle dans un gobelet doseur et je fais la soustraction. ça donne une idée...

Après l'expérience faut lui remettre de l'eau dès que la gamelle est vide, hein! on n'est pas des sadiques! mais vous saurez qu'il boit trop par contre.

Benji24

Bonjour, j’en avais déjà parlé à mon véto qui m’a dit que avec la chaleur+ les croquettes, il buvait normalement quoi. Il est vrai que depuis deux jours et le rafraîchissement, il boit bien moins, hier il a dû boire genre 3-4 cms dans sa gamelle. Ça m’avais surtout surpris car celle que j’ai adopté chez mes parents, boit bien moins, elle est aussi bien moins grande et costaud que lui et c’est une gouttière. Mais je dois le voir en début de semaine prochaine, je lui en parlerais.

Pour sa queue, même avis que Mahaât, à force de le voir faire, c’est les nerfs, en cas de fortes émotions, positive ou négative, il peut le faire. Les changements ont dû le chamboulé