Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Benji24

Je le répète à tout mes messages mais vraiment merci à tous, ce site est vraiment super 😊

Comme je suis au travail je ne peux pas regarder les ingrédients de ses croquettes avec attention, je sais juste qu’elles sont à la dinde, que c’est des chats stérilisé de chez purina et que depuis des années il mangeaient les mêmes en chat sensible et pas de soucis. Moi il les mange depuis on va dire le 18 mars donc aurait-il pas fait une réaction plus tôt? Ça fait plus d’un mois et demie.

Pour les puces je le fais souvent, regarder dans ses poils pour voir mais je vois rien et jeudi le véto lui a passer le peigne et n’a rien vu.

Je lui ai mis la pipette jeudi soir vers 22h, vendredi, samedi je n’ai rien vu de spécial et dimanche peut-être qu’il se grattait un peu, j’ai bien dis peut-être, c’était pas d’un flagrant et depuis hier midi le trou dans les poils se creuse

Landoras

Je le répète à tout mes messages mais vraiment merci à tous, ce site est vraiment super 😊 Comme je suis au travail je ne peux pas regarder les ingrédients de ses croquettes avec attention, je sais juste qu’elles sont à la dinde, que c’est des chats stérilisé de chez purina et que depuis des années il mangeaient les mêmes en chat sensible et pas de soucis. Moi il les mange depuis on va dire le 18 mars donc aurait-il pas fait une réaction plus tôt? Ça fait plus d’un mois et demie. Pour les puces je le fais souvent, regarder dans ses poils pour voir mais je vois rien et jeudi le véto lui a passer le peigne et n’a rien vu. Je lui ai mis la pipette jeudi soir vers 22h, vendredi, samedi je n’ai rien vu de spécial et dimanche peut-être qu’il se grattait un peu, j’ai bien dis peut-être, c’était pas d’un flagrant et depuis hier midi le trou dans les poils se creuse

Peut être la pipette alors? Tu nous tiens au courant ce soir? ;)

Benji24

Oui peut-être la pipette mais n’aurait-il pas fait cette allergie fulgurante d’hier avant? Il y a quand même vendredi, samedi et dimanche entre...

Oui je vous tiens au courant mais j’avoue que j’appréhende pas mal car il va me dire en gros qu’il est allergique à quelque chose mais il sait pas quoi et il va vouloir lui mettre une collerette et là il va devenir fou complètement et tout casser

Utilisateur anonyme

Et vous ne pouvez pas envisager de changer de véto ? Histoire d'avoir un nouvel avis moins approximatif.

Benji24

C’est à dire qu’après ça me fait faire 50 kilomètres et avec mes heures de travail c’est compliqué, même n’ayons pas peur des mots, impossible d’arriver avant qu’il ferme.

J’ai lu un avis sur la pipette sur internet, comment dire... ça me fait un peut peur.. ils disent que ça peut arriver avec ces pipettes et que les poils peuvent ne pas repousser.... mon nini était magnifique et il se retrouverait avec un trou énorme dans le cou...

Mahaât

On lui fera un postiche ! La mienne perd ses poils à n'en plus finir, elle contribuera à la perruque !

Blague à part, c'est souvent le pire qui est indiqué sur internet. Vous verrez bien le moment venu, pas de raison de vous stresser encore plus pour le moment 😌

Benji24

Oui mais là honnêtement je le suis, apparemment ce produit, le profender, grille les poils et ça repousse pas toujours

Utilisateur anonyme

Le profender c'est ce que je donnais à mes chats avant la belle invention des pipettes, mais en cachets, ils n'ont jamais été cuits de l'intérieur ! Non je pense que les poils vont repousser, il n'y a pas de raison, ça ne l'a pas décapé jusqu'à l'os quand même, mais comme je vous l'ai dit ça arrive avec les pipettes quelle que soit la marque d'ailleurs.

Benji24

Bon, petites nouvelles de Neil au sortir de son rdv. Pour son cou, c’est confirmé c’est le profender, ça l’a vraiment irrité et il s’est gratté au sang. Il a eu droit à une petite piqûre d’antibiotique pour calmer les démangeaisons et soigner la plaie qui avait tendance à s’infecter. Il a eu droit à une deuxième piqûre pour son comportement car le véto a peut-être trouvé une piste pour sa queue. Je dois y revenir dans 10 jours pour vérifier son cou et pour voir si le traitement de la queue à fonctionner. Je donnerais des nouvelles dans les prochains jours pour vous dire si ça s’arrange 😊

Utilisateur anonyme

Voilà une bonne chose de résolue, reste la queue ... sacré Neil !