Adopter un chat Bengal

Benji24
Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Lyzzza
Lyzzza

le bengal est une creation absude du croissement vace un chat ou fauve je sais plus sauvage donc il a des trait sauvage niveau energie il a besoin bocoup plus de se depenseret malheureusement beaucoup son depasser j ai vue un reportage d un refuge special bengal qui recupere ceux des maitre depasser par cette race certe certain on l air de bien s en sortir avec leur bengal mais appres c est pas gagner c est contre nature de crer des race qui ressemnble a des sauvage dans le seul but de posseder un animal type sauve fauve certeil est beau(comme les fauve) mais a quel prix beaucoup ne se feront jamais a la vie en interieur et finiront leur vie entiere dans un refuge pourquoi ? ENCORE UNE FOIS A CAUSE DE L egoisme de l homme qui ne veut que posseder des chose ou animaux san refechir et tenir compte des consequence que cela vat impliquer

Salut

Tu n'aurais pas un nom ?

On peut poster incognito ici ?

Laisse tomber le Bengale de Benji, il est à nous !😈

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Benji C'est bien, de laisser parler votre coeur👏 Ce marquage n'est pas une fatalité, il est très possible qu'il ne le fasse jamais, surtout si c'est le seul animal de la maison. Est-il castré, ou doit-il l'être ? Vu qu'il est de race était-il destiné à procréer ? Ils choisissent leurs endroits et en changent 👌 Mon écaille Cassie avait choisi l'écran du PC... à une époque (elle ne le fait plus), c'était le matin quand la fratrie arrivait dans ma chambre pour sonner l'appel des croquettes ; comme quoi [url= https://www.tanitoss.com/]référencementdesitewebentunisie[/url] ce n'est pas réservé aux mâles. Généralement c'est sur les lieux de passage, là où il est recommandé de mettre du Féliway. Pour marquer le territoire vis à vis des autres chats de la maison. Par ex, je ne mets pas de livres en bas des étagères. Si on a la chance de les voir commencer leur petit manège il faut crier un "non" énergique pour les bloquer. Cela fait aussi partie de l'éducation, mais ne vous focalisez pas là-dessus, ça n'en vaut pas la peine. On attend des photos... merci. Liza
BONjour Le bengal est une race de chat originaire des États-Unis. Cette race de taille moyenne à grande, par rapport aux autres chats, se caractérise par sa fourrure ressemblant à celle du Chat léopard du Bengale, une espèce de chat sauvage dont il est issu, par croisement avec des chats domestiques

Bonjour

Oui, merci, je suis au courant, j'ai Internet et je sais m'en servir.👌

Mais vous arrivez après la bataille, on en est à la page 17.

Lyzzza
Lyzzza

oui croisement creer par l homme pour faire plaisir a l homme c est tout oui certe il sont magnifique moi meme j adorais avoir une panthere noir comme animal de compagnie mais voila c est impossible car c est contre nature et impossible de faire vivre un animal sauvage en interieur donc idem pour les bengal c est mon avis personnel

On n'en est plus là, le chat est résident définitif.

Que préconiseriez-vous ? Le lâcher dans la forêt ou le déposer à la SPA ?👈

Lyzzza
Lyzzza

J’étais vraiment surpris depuis deux mois et demie de la gentillesse et de l’entraide de ce forum, je déteste les forums car tout le monde est d’habitude occupé à critiquer les choix ou juger les intervenants, c’est pour ça que j’adorais celui là. Mais même là il faut qu’il y ai des casse burnes qui viennent critiquer les choix des uns ou des autres, c’est terrible. Je suis absolument remonté contre ce type de personne, à quel moment depuis deux mois que mon post est sur le site je lui ai demandé si je devais choisir un bengal ou pas??! JAMAIS! Donc de quoi on se mêle bon sang? !

Tu as raison, il se passe quelque chose depuis une semaine ici et pas que sur ton fil.

Il a dû y avoir un lâcher de trolls éjectés d'un autre site et qui ont atterri ici...😁

Et c'est vrai que c'est pénible d'être interrompu, mais c'est le but des trolls, mettre la zizanie.

Je disais encore récemment à une amie que j'aimais ce forum, car c'était le seul que je connaissais où on pouvait parler de queue, de boules et de chatte, sans voir dé...bouler des petits malins qui balancent des commentaires salaces...

J'espère qu'après le déconfinement, la sérénité va revenir, car je crois que les gens deviennent fêlés.

Soupir...

Landoras
Landoras

Bonsoir, comment va la queue de Neil?

Ma petite chatte se grattait à sang au niveau du cou, de la tête, et de la queue.

Bien qu'elle ne sorte pas, on a pensé à des puces ou des parasites, elle a été traitée par le vétérinaire en complément de notre unidose d'antipuce, et...rien. Elle se grattait toujours.

Après de belles investigations, en fait elle souffrait d'allergies alimentaires.

On a isolé 3 facteurs, sans vraiment savoir lequel est responsable de ses problèmes: le porc, le boeuf, les céréales.

Aujourd'hui, on lui donne des croquettes à haute teneur nutritionnelle et digestive (cuisson vapeur) à base de volaille et de patate douce, sans céréales. Et depuis, tout va bien. Si la santé de votre chat ne s'améliore pas, peut être explorer de ce côté? ;-)

Bonne soirée...

Lyzzza
Lyzzza

Oui, cela semble une bonne idée, Landoras.

Benji24
Benji24

Bonjour à tous, merci à tous d’abord de tout ces messages😊

Pour Mahaât, bah Neil n’a pas eu l’air d’avoir été trop stressé par ce voyage au véto, le soir même il avait l’air d’avoir oublié😂 Sinon pour sa queue il a du cotiveth ça fait pas mal cicatrisé c’est bien mais il se l’attaque toujours, c’est pénible, il se l’abimerais pas, ça me dérangerais pas mais là j’ai pas envie qu’il se fasse mal... j’ai l’impression que c’est quand il est excité des fois, il gère mal son excitation j’ai l’impression...

Merci Lizzza, oui cette personne m’a rendu taré, j’ai préféré arrêter de répondre sinon j’aurais été mal polie, surtout qu’elle fait la maline mais ne sait pas écrire un mot correctement et devenir aigrie comme ça quand on vieillit ça m’intéresse pas trop ^^

Pour Landoras, merci beaucoup, ce commentaire m’aide beaucoup beaucoup, je vais creuser de ce côté là mais encore merci, je sais pas si ça correspond pas au moment où on a changé ses croquettes en plus.

Sinon ça fait deux mois et demie qu’il est à la maison et il commence à devenir un vrai amour, gentil, câlin, cherche le contact avec nous tout le temps, mignon... honnêtement en prenant un chat comme ça, un peu sauvage j’avais un peu peur de son côté sauvage mais lui est adorable littéralement 😊

Landoras
Landoras

Vous habitez quel département? vous pouvez répondre en MP si vous préférez.

Mahaât
Mahaât

Bonjour Benji,

Ce sont de bonnes nouvelles !

Concernant le cotivet, si jamais vous le mettez sur une blessure récente et un peu ouverte, ça peut piquer un peu donc attention à vos mains 😁

Je ne sais plus si on avait exploré la piste Kickeroo de Kong... Ça marche bien pour rediriger le surplus d'agressivité des chats mais ça plairait peut-être à votre Neil, il pourrait bien se défouler avec !

J'ai pensé à vous justement hier, ma petite Bengal était intenable, elle a couru pendant une bonne demi heure après une branche de bambou avant de se calmer 😈

Benji24
Benji24

Non non pas de soucis😊 je suis de Dordogne (24)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?