Bonjour Benji,
Faites une petite recherche internet sur l'élevage. S'il n'a pas l'air très sérieux, cela pourrait expliquer le comportement du fauve par un manque de sociabilisation durant ses premiers mois. Bon, cela ne résoudra pas le problème mais ça expliquera un peu le comportement !
Effectivement, il a peut-être été perturbé par le comportement de ses précédents maîtres aussi bien par des gestes maladroits des enfants ou par l'absence soudaine de sa maîtresse (notamment s'il était très attaché à elle). S'il y avait beaucoup d'enfants, il y avait peut être aussi beaucoup de bruit et cela le stresse. On peut faire pleins d'hypothèses !
La mienne a eu des soucis dans sa famille précédente car elle se serait attaquée à la petite fille de 4-5 ans. En creusant un peu, elle voulait juste jouer comme un chaton un peu (beaucoup) brute et la fillette a pris ça comme des agressions et s'est totalement braquée... En même temps, quand une bestiole vous fonce dessus, toutes griffes sorties, le poil hérissé et le regard noir, je peux comprendre. Et quand mon fauve a été en contact pour la première fois avec un enfant du même âge, ma nièce, je ne l'ai pas reconnu tellement elle était terrorisée (ce qui est assez rare chez elle : lorsqu'un électricien est venu faire des réparations chez nous, elle a passé son temps à côté de lui à lui faire des câlins...). A la fin de la journée, elle a tenté une approche vers ma nièce, cela ne s'est pas très bien passé car la fillette a eu peur vu qu'elle ne côtoie aucun chat. Résultat, ma Nikita a attaqué mon oncle quelques minutes plus tard alors qu'elle le connait très bien, rien de grave juste une belle frayeur pour lui qui faisait sa sieste.
Tout ça pour dire, qu'au delà de la race, certains chats peuvent garder certains traumatismes et ne pas avoir de réactions très logiques parfois...
Pour le poil qui tremble à la base de la queue, ça me fait aussi penser à quelque chose qui le gène. Vous ne voyez rien de spécial sur la peau ?
Vous avez de la chance que la pluie lui fasse passer son envie de sortir, cela ne fonctionne pas sur la mienne, elle prend un malin plaisir à gambader dans l'herbe trempée à condition qu'il n'y ait pas de vent, faut pas exagérer non plus
😁