Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Utilisateur anonyme

oui croisement creer par l homme pour faire plaisir a l homme c est tout oui certe il sont magnifique moi meme j adorais avoir une panthere noir comme animal de compagnie mais voila c est impossible car c est contre nature et impossible de faire vivre un animal sauvage en interieur donc idem pour les bengal c est mon avis personnel

Benji24

Oui d’accord mais quelqu’un te l’as demandé ton avis dans ce post? À la base je parlais à Mahaât qui a elle même un bengal et avec Lizzza qui me donnait des conseils de jeu. À quel moment quelqu’un a demandé que tu vienne critiquer sur ce post?

Je sais pas qui vous a élevé mais il l’a mal fait, premièrement mon père m’a toujours appris que «on dit pas telle ou telle chose est nulle, on dit je n’aime pas, et ce n’est pas parce que t’aimes pas quelque chose que tu dois en dégoûter les autres» et deuxièmement Bescherelle est votre ami car ça pique les yeux et troisièmement mon post est là depuis février, si il vous plait pas, tracez votre chemin, merci

Benji24

J’étais vraiment surpris depuis deux mois et demie de la gentillesse et de l’entraide de ce forum, je déteste les forums car tout le monde est d’habitude occupé à critiquer les choix ou juger les intervenants, c’est pour ça que j’adorais celui là. Mais même là il faut qu’il y ai des casse burnes qui viennent critiquer les choix des uns ou des autres, c’est terrible. Je suis absolument remonté contre ce type de personne, à quel moment depuis deux mois que mon post est sur le site je lui ai demandé si je devais choisir un bengal ou pas??! JAMAIS!

Donc de quoi on se mêle bon sang? Je sais très bien que le bengal est issue d’un croisement, ça fait plus de 5 ans que je me renseigne pour en avoir un, je dois connaître la race peut-être mieux que cette personne, je ne comprend absolument pas ce que vient faire son laïus au milieu de la conversation à part tenter d’agacer la personne. Surtout pour sortir des phrases bateau comme ça, le moindre très petit connaisseur en chat sait que le bengal est un croisement qui a besoins de se dépenser. Et pour votre gouverne il doit y avoir 20 fois plus de chats normaux abandonnés que de bengal donc qu’est-ce que vous entendez par l’abandon du chat? Vous pensez que je vais abandonner le miens? Occupez vous de vous un peu!

Mahaât

Punaise, n'énervez pas le maître, ça va stresser le chat et ce sont encore ces pauvres lézards qui vont prendre ! Non mais ho !

Blague nulle à part, c'était probablement un troll de passage... D'ailleurs, il est passé en "ancien utilisateur" (suppression de compte ? Bannissement ?). On débattra éventuellement plus tard de la création de nouvelle race, là on essaye de trouver des solutions pour le poilu qui aime bien attaquer sa queue 😁

Benji24

Mdrr oui j’aime pas trop qu’on vienne balancer ce genre de phrases stupide comme ça la et non ce n’était pas un troll de passage, j’ai eu le temps avant que le compte soit supprimé de voir que la personne était là depuis plus d’un an et parlait souvent, toujours avec cet orthographe très douteux.

Sinon à part ça, quelques attaques de queue mais un peu moins depuis hier soir et on dirait qu’il est moins moins nerveux aussi et plus câlin. Je lui ai donné son médicament hier soir et le véto m’a dit qu’on verrait de réel résultat lundi ou mardi, c’est possible qu’il fasse déjà effet? Et a noter qu’aujourd’hui il a retrouvé l’appétit qu’il avait au début qu’on l’avait, gamelle vide, lustré et qui brille quand je suis arrivé😊

Benji24

Bon bah je vais donné des nouvelles de Neil, depuis jeudi dernier il avait tendance à se calmer avec sa queue et j’ai l’impression que ça a repris un peu aujourd’hui... c’est interminable j’en ai marre un peu..

Sans compter que ce soir quand je lui nettoyais sa litière, il a voulut me mordre, je l’ai laissé faire, je comprend bien que c’est pas pour me faire mal car je l’ai laissé m’attraper comme il faut à travers mon pull et j’avais rien du tout, même pas une minuscule marque, donc c’est pour jouer? Parce que avec les griffes et les dents d’un bengal, si il voulait m’arracher il le ferait sans problèmes. Il m’a griffé quand je l’ai mis dans la caisse de transport au début il y a deux mois j’ai encore la cicatrice

Mialissa

C EST MOI ANCIEN CLIENT deja tu n apas le droit de critiquer celle qui ma elever tu ne la connait pas on est ici pour discuter des sujet qui se traite ici

et sache que c est pas un cercle ferme c est pas un club privee tout le monde a le droit de donner sont avis qu il te plaise ou non on est libre de dire se qu on pense dans la limite du raisonable et courtoisement

donc je dit ce que je veut et ce que je pense j ai le droit de donner un avis personnel qu il te plaise ou non je vais pas dire ce qui te plait c est pas une discution y a toujour des pour des contre des avis different faut l accepter

voila quedal je trace rien je vais rester poli ca te plait pas li pas t es pas obliger par contre si tu veut creer une descution privee vat ailleur ici c est ouvert pour tout le monde c est un forum

Benji24

L’orthographe c’est toujours pas ça, t’es incompréhensible ma pauvre... bref on va pas te donner plus d’importance, on ne répond aux imbécile que par le silence

Benji24

Enfin si, je voulais juste vous faire un petit topo rapide:

Premièrement: vendredi c’est pas moi qui vous ai signalé et fait sauté, même si c’est pas l’envie qui m’en manquait, donc une autre personne a du trouvé que vous étiez cassé b***nes pour être poli.

Deuxièmement: je ne comprend pas votre présence sur un tropical «bengal» si vous n’aimez pas ça, à part déverser des paroles illisibles, sans verbes conjugués, et qui sont là juste pour agacer ou tenter de rallier les gens à votre cause tant et si bien qu’il y en ai une. En fait on en a juste rien à faire de ce que vous pensez ou non, si vous n’aimez pas tracez, mais n’allez pas polluer le Rioux des gens qui aiment.

Troisièmement: exemple car vous pas tout comprendre, moi j’aime pas trop les sphinx, c’est personnel, mais dès que je vois un sujet sur eux, je ne répond pas et je vais pas le critiquer, vous comprendre?

Quatrièmement et pour finir, si votre âge sur votre profil est le bon, vous êtes tout ce que j’ai peur de devenir en vieillissant, aigrie!

Ce sera mon dernier message à votre égard et je ne vous donnerais pas plus d’importance.

Pour les autres qui veulent continuer de parler des bengalis ou de mon Loulou pas de soucis😊

Mahaât

Bonjour Benji !

Effectivement si le fauve vous avait mordu méchamment, vous auriez une belle marque ! D'ailleurs, c'est valable pour tous les chats race ou non, ce sont des prédateurs et ils sont équipés pour 😈 Le chat d'un ami a été un peu trop enthousiaste lorsque je lui ai apporté un Kickeroo et m'a choppé la main, j'ai encore une belle trace alors que ça fait 2 mois ! Et pourtant, il s'agit d'une grosse mémère d'appartement (le chat hein pas l'ami héhé !)

S'il ne se blesse pas la queue et si vous êtes d'accord, on peut tenter quelque chose : vous le laissez faire et même vous vous en désintéressé totalement. Si cela ne change rien, cela permettra d'éliminer le fait qu'il fasse ça pour attirer votre attention au moins (vu qu'il a l'air de le faire seulement en votre présence).

Sinon, réclame t'il toujours autant pour sortir ?

N'hésitez pas à nous inonder de photos dans le sujet dédié ! 😁