Adopter un chat Bengal

Benji24

Bonjour, je souhaiterais acquérir un petit chat bengal seulement je ne veux pas que celui-ci soit malheureux ou quoi que ce soit donc j’aimerais en savoir plus sur lui de la part de personnes qui en ont.

Premièrement je vis dans une maison individuelle avec salon/cuisine à l’américaine où on pourrait facilement lui caler un grand arbre à chat. Je suis en pleine ville mais j’ai un petite cours fermée à l’arrière avec quand même assez de place vu que j’ai une table de jardin et qu’on y mange souvent à 6 ou 7. Déjà j’ai une première crainte c’est qu’il tente de sortir par la porte d’entrée et qu’il se retrouve dans la rue avec les voitures et le monde extérieur qu’il ne connaît pas?

Deuxièmement je travaille de 8h à 17h et ma compagne de 9h à midi et de 14/15h à 19h et j’ai peur qu’il s’ennuie pendant notre absence ?

Et troisièmement questions peut-être conne mais je sais qu’ils sont joueur et qu’il faut jouer avec eux en arrivant mais sont-ils plutôt calme dans leur arbre à chat ou du genre à sauter partout? Et sont-ils bruyant la nuit ou du genre à venir réveiller en miaulant ou grattants aux portes? Car nous envisageons un enfant et ce serait compliqué pour les nuits de celui-ci😊

Désolé du pavé mais avant de prendre un animal je veux toujours tout savoir sur lui😊🤷🏻

261 réponses
Mahaât

Oui, c'est une race aux poils tout doux. Vous avez remarqué son pelage au soleil ? On dirait qu'il y a des fils d'or et ses papattes brillent comme du satin !

Pour le placement en refuge, si le refuge est très bien et que les gérants s'occupent vraiment des animaux et que les chats ont de la place, pourquoi pas pour les absences prolongées.

Pour votre week-end, ça va être un sacré "stress test". Soit la visite de vos parents une heure par jour lui suffira, soit il va encore plus stresser... Je suis désolée, je ne vous rassure pas mais je culpabilise tellement lorsque je laisse mes poilus seuls que j'ai l'impression que c'est la fin du monde pour eux mais à nouveau avec mes deux gros stressées, je ne suis pas objective.

Si vous tentez le coup, ce sera le minimum une heure oui. Histoire de sortir un peu monsieur, de le câliner et de jouer un peu avec. Il connait déjà vos parents ?

Benji24

Oui exactement, ses poils sont dorés et ses pâtes et le dessous de son cou sont magnifique ainsi que l’intérieur de ses rosaces😊

Oui le refuge ce n’est que pour les absences de une semaine ou plus mais c’est une fois par an en général.

Toute façon pour mes «week-end» je suis obligé de tenter le coup car c’est souvent des déplacements familiaux ou pour mon boulot.. il va falloir qu’il s’adapte à ça car en théorie c’est une fois par mois, voire une fois tout les deux mois. Non il ne connaît pas mes parents ou à peine. Toute façon je vais tenter de rentrer le voir le samedi après-midi pendant deux heures à peu près, ça me fait faire un gros détour mais ce sera toujours ça de gagner non? Comme ça il me verra deux heures le vendredi soir, deux heures le samedi et on rentre le dimanche soir, ça semble jouable?

🚨Pour de plus ample information sur sa queue, pour la première fois il y a une heure, je suis arrivés, il m’a fait la fête en miaulant très fort, je l’ai caressé, mis le harnais et mis dehors, il avait l’air content, j’en ai profité pour nettoyer sa litière et il s’est mis à attaquer sa queue, dehors, alors qu’il ne le fait jamais, et il s’est mis dans un coin de la cours comme terrorisé, après il a recommencé à l’attaquer en feulant et en miaulant ou gémissant, comme si elle lui fesait mal ou pour se plaindre, j’ai pris son jouet préféré avec lequel je parviens à chaque fois à le distraire de sa queue et rien du tout... quand sa crise est passée, je l’ai rentré, il est monté sur l’arbre à chat et à lécher sa queue bien 5 minutes. Là je reconnaît pas le stress🧐

Lyzzza

Benji on ne s'ennuie jamais avec toi ! C'est génial👍

"Comment ça lâcher des souris dans la cours Lizzza, pour quoi faire?😊 oui il aime se coucher sur le béton de la cours quand il fait chaud, et la moquette c’est pour quoi faire?"

La moquette, c'est pour faire joli pour vous et doux aux pattes de ton Prionailurus bengalensis sorti de sa forêt tropicale, qui pourrait choisir entre ciment et gazon. Il y a aussi le parquet mais c'est plus cher, c'est le bois des ponts de bateau je crois.👌

https://www.saint-maclou.com/magazine/conseils-expert/de-linterieur-a-lexterieur-moquette-tapis-gazon-synthetique/

Quand même c'est plus agréable à l'oeil que du vieux ciment grisâtre....

Pour les souris, oui, bon... ça plairait à Neil, ça court, ça se cache, ça fait le mort, etc mais n'y pensons plus, de n'était qu'un rêve.😞

Bonne soirée

Liza

Benji24

Je vais lui mettre du gazon alors, il doit m’en resté un peu d’une de mes anciennes création, je lui en mettrais un bout au soleil et un bout à l’ombre😊

Pour le parquet, pas besoins d’en mettre dehors, il y en a plein la maison chez moi😂

Il avait quelques distractions dans la cours avant comme des plantes verte qui pendaient du murs, des lézards, mais il a tout manger😂

Mahaât

Bonjour !

Comment va le fauve aujourd'hui ? Avez-vous eu votre vétérinaire ?

Pour les plantes, si vous décidez d'en remettre dans votre cour, choisissez les bien car certaines sont toxiques pour les chats. L'idéal reste un bouquet de pelouse ! C'est classique, ça ne fleurit pas mais c'est sans danger et pas trop difficile à trouver (il y a même des boîtes spéciale chat à faire pousser !).

Pour ce qui est des lézards... Paix à leur âme !

Benji24

Bonjour Mahaât!

Alors le fauve va bien, je le trouve très très câlin avec nous depuis mardi soir, je sais pas pourquoi.

Au niveau de sa queue, je suis allé au vétérinaire hier, il a pas pu me le prendre mais à pris le temps de discuter 20 minutes avec moi pour que je lui explique ce qu’il fait, il pense fortement aux puces ou au vers, j’ai pris les produits qu’il m’a conseillé, je lui ai mis et depuis hier soir, 2/3 attaque de queue mais ça va. Je pense pas forcément que ça vienne du médicament car il faut attendre plusieurs jours. Si jeudi prochain ça va pas mieux, il le prendra en rdv prioritaire.

Sinon je le sent un peu plus calme à part jusqu’à 1h du matin cette nuit car une grosse mouche est rentré dans la maison et il l’a chassé jusqu’a ce qu’elle se pose sûrement😂😂

Utilisateur anonyme

le bengal est une creation absude du croissement vace un chat ou fauve je sais plus sauvage

donc il a des trait sauvage niveau energie il a besoin bocoup plus de se depenseret malheureusement beaucoup son depasser j ai vue un reportage d un refuge special bengal qui recupere ceux des maitre depasser par cette race

certe certain on l air de bien s en sortir avec leur bengal mais appres c est pas gagner

c est contre nature de crer des race qui ressemnble a des sauvage dans le seul but de posseder un animal type sauve fauve certeil est beau(comme les fauve) mais a quel prix beaucoup ne se feront jamais a la vie en interieur et finiront leur vie entiere dans un refuge pourquoi ?

ENCORE UNE FOIS A CAUSE DE L egoisme de l homme qui ne veut que posseder des chose ou animaux san refechir et tenir compte des consequence que cela vat impliquer

Kalou124

Concernant une absence de quelques jours. Une amie, que mes chats ne connaissent pas particulièrement ,vient les nourrir et ça se passe relativement bien.Elle ne reste pas avec eux car ils restent distants mais finissent par manger. Quand ma fille part en vacances, je vais nourrir son chat qui est hyper peureux. Il me souffle et va se cacher.J'ai essayé de rester avec lui ,de lui parler, rien à faire, il reste planqué derrière le canapé.Donc maintenant je lui mets la nourriture et repars aussitôt . Il mange bien c'est le principal.

Je nourris la chatte du voisin, aucun problème, elle vient se faire caresser. Tout dépend des chats. Je ne culpabilise pas pour une absence de 2-3 jours.Le principal c'est qu'ils mangent.Le reste du temps ils ont leurs jouets et dorment beaucoup.Je ne pense pas qu'ils aient la notion du temps. Il y a de bons refuges pour les absences plus longues. Certains vous donnent des nouvelles et vous pouvez voir votre chat en vidéo.Si vos amis sont contents du refuge ,c'est bon. Rien de tel que le bouche à oreilles.

Nany12

Bonsoir Benji C'est bien, de laisser parler votre coeur👏 Ce marquage n'est pas une fatalité, il est très possible qu'il ne le fasse jamais, surtout si c'est le seul animal de la maison. Est-il castré, ou doit-il l'être ? Vu qu'il est de race était-il destiné à procréer ? Ils choisissent leurs endroits et en changent 👌 Mon écaille Cassie avait choisi l'écran du PC... à une époque (elle ne le fait plus), c'était le matin quand la fratrie arrivait dans ma chambre pour sonner l'appel des croquettes ; comme quoi [url= https://www.tanitoss.com/]référencementdesitewebentunisie[/url] ce n'est pas réservé aux mâles. Généralement c'est sur les lieux de passage, là où il est recommandé de mettre du Féliway. Pour marquer le territoire vis à vis des autres chats de la maison. Par ex, je ne mets pas de livres en bas des étagères. Si on a la chance de les voir commencer leur petit manège il faut crier un "non" énergique pour les bloquer. Cela fait aussi partie de l'éducation, mais ne vous focalisez pas là-dessus, ça n'en vaut pas la peine. On attend des photos... merci. Liza

BONjour

Le bengal est une race de chat originaire des États-Unis. Cette race de taille moyenne à grande, par rapport aux autres chats, se caractérise par sa fourrure ressemblant à celle du Chat léopard du Bengale, une espèce de chat sauvage dont il est issu, par croisement avec des chats domestiques

Benji24

Je pense qu’il y a une personne plus haut qui a rien compris à ce que j’écris ou je demande.. il n’a jamais été question d’abandonner mon animal, bref je préfère pas répondre à ce genre de personne, je serais méchant, j’ai juste envie de dire qu’avant de donner des leçons il faut commencer par savoir écrire français.

Pour Kalou124, merci de ta réponse, ça me rassure pas mal, je pense faire venir ma mère aussi pour des absences de deux ou trois jours, je verrais ce qu’elle me dit de son comportement, comme il est curieux, il vient se faire caressé en général et je verrais bien si il mange avec elle. Pour le refuge, oui le bouche à oreille marche bien et je n’ai que des bons retour sur celui que j’ai trouvé à côté de chez moi, c’est un budget en plus des vacances certes mais c’est pas un problème, je préfère ça que savoir mon chat seul😊