Bonjour Benji
Toujours des questions au sujet du fauve, je vois... Je savais bien que ce fil ne se limiterait pas à 3 pages😁
Pour cette histoire de filet, je n'ai pas très bien compris le pb de la fixation "aérienne", mais c'est égal, le proprio est contre donc mieux vaut oublier? C'est dommage mais tant pis. Du moment qu'il peut aller partout avec la longe c'est déjà bien.
Pour le jeu, j'ai retenu dans les conseils de Mahâat " alors que d'autres observent de longues minutes dans un coin avant d'attaquer." (à la fin de son dernier post).
Je me trompe peut-être, mais j'imagine votre chat préférerait ce contexte d'embuscade, plutôt que l'agitation d'une plume qui après le premier intérêt finit par l'énerver plutôt que de le fatiguer.
L'objet qui glisse doucement, s'arrête, repart, se cache, puis réapparaît et s'arrête : c'est là que le chat se prépare à sauter dessus.... Le laisser attraper la "proie" à peu près une fois sur trois.
La scène serait à filmer : il se prépare à bondir, tout son corps s'y prépare. C'est palpitant 😁
Le fauve en action.
Il faudra penser à lâcher qq souris blanches dans la cour ce printemps...
Au fait, vous pourriez peut-être envisager de placer dans cette cour une moquette d'extérieur ?
Pas sur toute la surface, car les chats aiment s'allonger sur le ciment quand il fait chaud.
Ainsi qu'une toilette si nécessaire, fermée pour la protéger de la pluie.
Liza