Abyssin ou bengal

Utilisateur anonyme

Bonsoir! Ayant un bengal mâle actuellement à la maison depuis bientôt 9 mois, je voudrais lui trouvé une compagnie pour qu’il ne s’ennuie pas la journée quand je ne suis pas là. Et puis je ne l’ai tjrs pas castre parce que je voulais quand même avoir de ses petit avec une chatte bengal que je souhaitais adopté. Le problème c’est que l.abyssin me plait énormément ainsi que le toyger. Mes questions: adopté une chatte bengal de 3 mois peut il mal ce passe avec mon bengal de 9 mois? Pourrons il se reproduire une fois la chatte bengal ayant l.age adulte tout en grandissant ensemble depuis l.adoption de la chatte bengal? Si je me tourne vers une toyger ou abyssin quel serait la différence ? Et peuvent ils faire des petits bengal abyssin ou bengal toyger? Merci d.avance pour votre aide

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hou avoir deux animaux non castré est très compliqué à gérer, votre mâle va marquer son territoire et votre femelle va miauler inlassablement....il faudra les séparer à chaque chaleur....galère quoi, et si elle se fait saillir avant ces 1 an la gestation et la mise bas sera plus périlleuse (un membre du forum à perdus ces chaton, fort heureusement pas sa minette mais cette perte l’a fait réfléchir il stérilisera tous le monde)

Quant à faire un croisement Bengal/abyssin quel en est l’intérêt ? Autant aller jusqu’au bout et faire confirmer votre mâle idem pour la femelle, déclarer les chatons, avoir un numéro de siren ce qui est obligé quand on fait de la reproduction (depuis janvier 2016) bref autant faire les choses comme un pro.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à faire de la reproduction dans ce cas j’aurais pris une femelle bengal à coup sûr et puis je pourrais le proposer pour des saillies .Mais voilà je veux un deuxième chat et l’abyssîn et le toyger sont deux autre race que je trouve super et je me demandais ce que ça donnais un croisement avec ces 2 race de chat différente?

Coco33150

C'est idiot de le faire reproduire avec une autre race surtout s'il est LOOF, 2 LOOF de race différentes donneront un chat de gouttière...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous faite une portée à vos chat, croisement ou d’en race c’est de la reproduction et il faut obligatoirement un numéro de siren.

Si vous voulez un second chats prévoyez le le ou la stériliser et vous pourrez toujours proposer votre mâle Bengal pour faire des saillies, mais faudrait qu’il soit loof et confirmé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Coco33150

Kikaah sans vouloir te vexer mais le chat est LOOF ou pas, il n'y a pas de confirmation comme pour les chiens...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ben je dois dire que je m’y connais plus en chien qu’en chat hihihi ^^’ mais alors pas de confirmation pour les chats ? Comment savoir s’il a les caractéristiques d’un chat de race sans la confirmation ? Je suis bien étonné ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lagfactor

Ah ben je dois dire que je m’y connais plus en chien qu’en chat hihihi ^^’ mais alors pas de confirmation pour les chats ? Comment savoir s’il a les caractéristiques d’un chat de race sans la confirmation ? Je suis bien étonné ^^

Ya pas de confirmation. Soit les 2 parents sont LOOF de la même race et alors la descendance est LOOF après enregistrement soit c'est gouttière.

Utilisateur anonyme

oui deux chat derace identique et loof ferons des chatons loof pure race alors que tous croisement de race donnera des chaton non loof non pure race

et au vue de la loi cela ce complique pour faire adopter seul les chats loof sont

et voila ce qui est permis au vue de la loi

Pour les annonces de cession (à titre gratuit ou onéreux) de chiens et de chats, elles doivent OBLIGATOIREMENT comporter :

- L'âge de l'animal (Article L214-8-1 du c. rural), sachant qu'un animal de moins de huit semaines ne peut être cédé.

- Son appartenance ou non à un livre des origines reconnu (Article L214-8-1 précité). En gros, si l'animal est inscrit au LOF/LOOF vous devez le mentionner. Seule cette mention permet de faire figurer la mention "de race". (...)

- Son numéro d'identification (obligatoire avant toute cession même gratuite), ou à défaut le numéro de puce de la mère de la portée si les chiots ne sont pas encore identifiés (Article L214-8-1, toujours).

- Le nombre d'animaux dans la portée (Article L214-8-1, encore).

- Si l'offre est pour un placement gratuit, ça doit là encore être mentionné expressément. Sachant que si vous demandez le moindre centime en contrepartie de l'animal, même si c'est pour rembourser les frais d'identification de celui-ci, ce n'est plus un don, mais bien une vente (Article L214-8-1 une fois de plus).

- Enfin, et depuis fin 2015, toute personne souhaitant vendre un chiot/chaton non-LOF/LOOF né chez lui doit obtenir un numéro SIREN/SIRET qu'il fera figurer dans l'annonce. La même obligation s'applique aux personnes produisant plusieurs portées LOF/LOOF par an.

Il existe une tolérance, exonérant les foyers fiscaux ne faisant naître qu'une portée LOF/LOOF par an. Ceux-ci sont donc dispensées de l'obligation d'obtention d'un numéro SIRET/SIREN, mais devront faire figurer à la place le numéro d'inscription au LOF/LOOF dans leur annonce (Article L214-8-1, promis c'est la dernière fois).

Rappelons simplement enfin que le défaut d'une seule de ces mentions fait encourir à l'annonceur comme à l'hébergeur de l'annonce une amende allant de 450 à 750 euros (Article R215-5-1 et Article R215-5-2 du c. rural).

de plus avant de se demander comment les chatons seront chose que vous pouvez surement trouvez via le net en tapent croisement bengal et abysin il fait prendre en compte les caracteristique des deux race vont elle s entendre les bengal a ce que j ai pu lire et voir sont hyperdynamique

j espere que vous trouverez la solution qui vous convient a vous et a votre chat et j ai lu aussi qu a six moi un chaton est deja apte a se reproduire a verifier

Cite le lien la prochaine fois, ou au moins le sujet, ça serait plus sympa que de plagier en copier/coller...