2 chats, 2 gamelles mais un seul chat mange tout

Eléonore54000

J'ai deux chats (2 ans et 5 mois, qui a été adopté il y a 4jours)

Depuis que la petite est la, elle ne fait que de manger. ( tout les 5minutes) elle a déjà pris un petit bidon..

apres plus d'attention, des que mon chat s'approche de la gamelle, elle vient et le pousse pour prendre sa place.

Du coup il ne mange pas, il se laisse faire.

À croire qu'elle a peur qu'il lui mange toute les croquettes du coup elle ne le laisse pas manger.

Je leur laisse les croquettes à volonté.

Avez vous des conseils ? Merci beaucoup

1 réponse
Teemteem

Bonjour,

quelle est l'histoire de ce chaton de 5 mois ? s'il a eu une histoire difficile avec manque alimentaire, sa réaction est normale. Il risque de continuer à tout avaler puis à grossir.

Comme sur un post tout à l'heure sur un cas de chaton glouton, je vous suggère de répartir les croquettes dans plusieurs petits bols pour donner l'impression d'abondance et éloigner la peur du manque, et de mettre ces bols dans différents endroits.

Si vous pouvez choisir aussi des bonnes croquettes avec 40% de protéines hors sous-produits, cela sera profitable aux deux chats.

4 jours c'est peu. Votre grand chat est bien accueillant 😒. Laisser faire le temps aussi, mais vérifier que le petit boit assez et n'a pas de vers. Est-il vermifugé ?