"Race" de mon chat

Diglosst

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 9 mois que j'ai un magnifique chat avec qui ça se passe très bien ! Mais, je suis incapable de déterminer sa race ! Par pure curiosité, je me demandais si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ?

Quand je l'ai reçu, on m'a dit que c'était un siamois, mais il a des poils mi-longs et je ne pense pas que ça soit possible qu'un siamois ait des poils mi-longs. Est-ce quand même un siamois ? Un balinais ? un croisé siamois-sacré de Birmanie ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien à vous,

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, le Siamois a le poil court.

La version poil mi-long serait un Balinais effectivement. La robe colourpoint est en adéquation avec cette possibilité.

La différence avec le Sacré réside en une dépigmentation des pattes chez le Sacré (on parle de "gants"). De plus, le Balinais est type Oriental alors que le Sacré est de type Européen. Sur les photos, on pencherait plutôt sur du type Oriental étant donnée la forme de la tête.

Les deux races ont des yeux bleus foncés.

A priori, je pencherais pour le Balinais également ! L'hypothèse du croisé reste évidemment valide...

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "