Chat Balinais - symptôme -Toux et vommissement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux chats Balinais. Ils n'ont jamais été malade et ils ont 7 ans. depuis deux jours le premier, avait des écoulements nasales et les yeux qui pleuraient. Je suis allé immédiatement chez le vétérinaire qui à constaté une forme de rhume chez le chat. Il prend ses comprimés depuis hier et il va déjà beaucoup mieux.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que le deuxième à commencer à tousser hier soir, un peu comme quand nous sommes dans un état grippale. Au début je pensais qu'il avait avalé des boules de poiles, ou autre chose car il faisait des mouvements de la tête comme si il voulaient régurgiter. Et depuis ce matin, cette toux est associé à des vomissements, qui sont assez répétitif. Ils tous environ 3 fois par heure et à déjà vomis trois fois environ. Là il est étendu, il y à des moments d'accalmie mais il hoche souvent la tête comme si il voulait régurgiter.

Quelque conseil svp car aujourd'hui son véterinaire ne travaille pas, je l'emmènerai demain.

D'avance merci beaucoup

20 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà. Premier diagnostique : une sorte de bronchite asthmatique. Un retard de vaccin également. On lui a fait 2 piqures, et jusqu'à nouvel ordre on soigne ses vomissements ainsi que sa toux parallèlement avec un traitement bilatéral. Après 48 h d'observation, si un des deux symptômes subsiste, il faudra les traités séparément et établir un nouveau diagnostique. Merci à tous pour votre réactivité car j'étais un peu en panique.

Utilisateur anonyme

Et non je suis de Belgique ! mais merci pour votre efficacité, on voit que tous vous maîtrisé votre sujet et vous êtes passionné.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de poster une photo, je dois avoir au moins un des deux sur clé usb

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m'appelle Otis !

http://img833.imageshack.us/img833/9525/dscn1899m.jpg

Utilisateur anonyme

Ton chat est superbe,quelle belle race ces balinais !

Utilisateur anonyme

Merci pour lui, c'est vrai qu'il est beau, on dirait un ptit nounours. Son frère est un peu différent, un poil plus sec , un peu plus foncé et une gueule légèrement plus foncé aussi. L'un a peur de tout et l'autre n'a peur de rien lol. Deux personnalités différentes et complémentaire et ils sont aussi câlin l'un que l'autre.

Utilisateur anonyme

Ils doivent être vraiment adorable :)

Tiens nous au courant pour ta crapule !

Utilisateur anonyme

il est magnifique, bon ben je ne te voyais pas du tout en Belgique lol !!!

tant mieux que tu ais trouvé un véto, tu nous tiens au courant stp ? merci

Utilisateur anonyme

Tu as bien fait d'aller chez le vétérinaire et j'espère que tout va aller bien maintenant :)

Ton chat est bien beau, un beau petit colourpoint bleu mais es tu sûr qu'il a un pedigree car je le trouve un peu "rond" pour être un Balinais.

Utilisateur anonyme

Alors,il va mieux ?