Chat Balinais - symptôme -Toux et vommissement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai deux chats Balinais. Ils n'ont jamais été malade et ils ont 7 ans. depuis deux jours le premier, avait des écoulements nasales et les yeux qui pleuraient. Je suis allé immédiatement chez le vétérinaire qui à constaté une forme de rhume chez le chat. Il prend ses comprimés depuis hier et il va déjà beaucoup mieux.

Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que le deuxième à commencer à tousser hier soir, un peu comme quand nous sommes dans un état grippale. Au début je pensais qu'il avait avalé des boules de poiles, ou autre chose car il faisait des mouvements de la tête comme si il voulaient régurgiter. Et depuis ce matin, cette toux est associé à des vomissements, qui sont assez répétitif. Ils tous environ 3 fois par heure et à déjà vomis trois fois environ. Là il est étendu, il y à des moments d'accalmie mais il hoche souvent la tête comme si il voulait régurgiter.

Quelque conseil svp car aujourd'hui son véterinaire ne travaille pas, je l'emmènerai demain.

D'avance merci beaucoup

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ont-ils toujours été régulièrement vaccinés ?

Utilisateur anonyme

Et "aucun rapport" es-tu vraiment sûr que ce sont des Balinais (vu la rareté de la race) ?

Utilisateur anonyme

Tu peux trouver un vétérinaire d'urgence près de chez toi,il y en a toujours.

Tousser 3 fois par heure et vomir 3 fois aussi,c'est qu'il y a un problème.

Utilisateur anonyme

Que vomit-il ?

Utilisateur anonyme

Ils ont reçu leurs derniers vaccins, il y a deux ans environ. Oui se sont bien des balinais. Il a vomit ce qu'il a mangé, ce qu'il avait dans l'estomac. On dirait que quelque chose le dérange et qui essaye de remonter. Il gémit un petit peu par moment, ça commence vraiment à me faire paniquer. Ceci dit il ne vomit plus depuis un bon moment, il est couché pas loin de moi et à comme seul symptôme une sorte de relan répétitif qui lui font faire par moment des bruits avec son nez et sa gorge.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses en tout cas.

Utilisateur anonyme

Il vomit les croquettes,la pâté,en entier ?!

Utilisateur anonyme

Ben les vaccins c'est tous les ans donc probable que le problème vienne de là.

Tes chats n'auraient-ils pas des poils ingurgités qu'ils n'arrivaient pas à évacuer ?

Si oui il faudrait voir avec le vétérinaire.

Peux-tu me dire en mp de quel élevage ils viennent ?

Utilisateur anonyme

il vient de revomir, je vais essayer de trouver un véterinaire, je file

Utilisateur anonyme

33 tu es sur Bordeaux ou sa banlieue je suppose ?

tu as en 7/7 24/24:

la Clinique Godard 8 boulevard Godard - 33300 Bordeaux

Tél. 05 56 39 15 48

la Clinique Aquivet, Parc d'activités Mermoz - 19, avenue de la forêt

33320 Eysines

Téléphone: 05 56 95 01 01

tu nous tiens au courant stp ? merci