Voyage longue durée en avion

Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Bonjour !

Voilà mon problème :

Je dois repartir chez moi fin juin, étant donné que je vie à la Réunion je vais devoir effectuer un vol d'environ 11h (Paris-Réunion) sans compter le trajet de train pour arriver à Paris.

Mon chat à l'habitude de prendre le train avec moi elle est très calme et ne miaule jamais, j'avais donc penser à l'emmener en cabine avec moi ( je ne suis pas fan de la soute ).

Je n'ai cependant jamais fais ça, je me suis renseigné ses vaccins son à jour, elle est identifier etc..

Mais il demande une cage spécial, des dimensions spéciales, un poids spécial, je m'y perd un peu.. surtout que tout dépend des compagnies !

Quelqu'un aurait-il déjà fait un voyage du genre ?

Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci d'avance !

3 réponses
Malkia

Bonjour,

il me semble que le poids maximum pour qu'un chat voyage en cabine est de 6kg, pour le reste je ne sais pas. Il s'agit d'un long voyage alors pensez à prendre des alaises au cas ou votre chat fasse ses besoins durant le voyage, afin qu'il reste propre et de ne pas incommoder les autres voyageurs. Prenez aussi peut-être un calmant(dans votre poche) en prévision, car même s'il est sage dans le train,pendant un voyage aussi long, en altitude, son comportement sera peut-être différent à cause de la pression atmosphérique.

Nmarine
Je suis une jeune étudiante en ostéopathie animale, j'ai quitté mon pays d'origine (Ile de la Réunion) pour venir faire de ma passion mon métier.

Il me semble qu'en effet le poids maximum est de 5 ou 6kg, les compagnies étant très illogique quand on sais que les cages qu'ils conseillent font 4kg à elles toutes seules..

Je pense aller voir le vétérinaire afin qu'il me donne des calmants dans le cas ou elle serait trop stressé.

Je n'avais pas du tout pensé aux alaises ! Merci pour cette réponse.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai voyagé plusieurs fois avec ma Lola en avion et en bateau, je transporte une mini caisse pour elle, et à chaque halte j'ouvrais la boite Tupperware qui contenais son sable et elle faisais pipi.

Je lui ai donné des gouttes rescue pour enfants pour la garder calme et tout c'est bien passé, je lui donnais aussi quelques croquettes.

Voilà bon votre voyage est plus long que le notre mais courage !