Je pense que les gens ne comprennent pas. Je prend le cas des chats seal point, quand leur propriétaire déclare qu'il est siamois, alors que c'est juste une robe, certes rare pour un chat de gouttière mais ça reste une robe. Après si ton chat à une tête un peu triangulaire et fine comme le siamois, tu peux peut-être affirmer qu'il a des origines mais bon ça reste rare.
Chez les chats il n'y a pas l'étape de la confirmation il me semble et c'est pour ça que tu retrouve très peu de chats "type" je pense, qui ressemble en tout point à la race, chez le chien soit les gens ne prennent pas la peine de faire la confirmation, soit leur chien à un défaut qui l'a empêché d'être confirmer. Mais bon généralement les chats de race qui se reproduisent, tu fais l'effort de les vendre loof, les chiens pareils mais comme après il y a la confirmation, pas sur que ça suive au niveau des reproductions, et tu te retrouves avec plus de chiens "type" que des chiens de race lof, c'est pour ça que je déplore la confirmation chez les chiens, ton chien peut avoir de bonnes lignée mais ne pas être reconnu, certes il ne gagnera pas un concours s'il a quelques cm en moins, ou une tache blanche ou il faut pas, mais il reste quand même un chien de race, après si l'éleveur pense qu'il est pas apte à donner de bon chiot il le vend stériliser. Enfin bon je m’éloigne un peu du sujet là.
Enfin tout ça pour dire que les chats "type" tu n'en trouve pas beaucoup, d'ailleurs je sais même pas comment c'est possible, à moins que celui qui les vend à la flemme de les inscrire au loof, ou alors c'est un croisé tout simplement. Mais sinon ça reste un chat de gouttière.
Calme toi Cesarine1, si ton chat était vraiment un Angora Turc cela ferait longtemps que tu aurait dit mon chat est inscrit au loof, tu ne l'as pas dit depuis le temps, donc il est évident que non ça n'en est pas un. Je sais pas s'il a des origines, mais voilà inutile de s'énerver.