:/

Utilisateur anonyme

j'ai une chatte angora turc vaccinée mais j'ai peur d'attraper des maladies à cause de son poil paske toujours elle est dans ma chambre donc svp j veux savoir est ce qu'il ya des dangers ou pas? merci d'avance

74 réponses
Utilisateur anonyme

faut lui pardonner dellys c'est encore un bébé qui ne connait rien à la vie (mais pense avoir la science infuse) et surtout pas le respect, mais espérons que quand elle sera grande elle évoluera.

puis il faut bien qu'elle se défoule un peu sur le forum du stress accumulé à l'école

Caroline-Eg

Je pense que les gens ne comprennent pas. Je prend le cas des chats seal point, quand leur propriétaire déclare qu'il est siamois, alors que c'est juste une robe, certes rare pour un chat de gouttière mais ça reste une robe. Après si ton chat à une tête un peu triangulaire et fine comme le siamois, tu peux peut-être affirmer qu'il a des origines mais bon ça reste rare.

Chez les chats il n'y a pas l'étape de la confirmation il me semble et c'est pour ça que tu retrouve très peu de chats "type" je pense, qui ressemble en tout point à la race, chez le chien soit les gens ne prennent pas la peine de faire la confirmation, soit leur chien à un défaut qui l'a empêché d'être confirmer. Mais bon généralement les chats de race qui se reproduisent, tu fais l'effort de les vendre loof, les chiens pareils mais comme après il y a la confirmation, pas sur que ça suive au niveau des reproductions, et tu te retrouves avec plus de chiens "type" que des chiens de race lof, c'est pour ça que je déplore la confirmation chez les chiens, ton chien peut avoir de bonnes lignée mais ne pas être reconnu, certes il ne gagnera pas un concours s'il a quelques cm en moins, ou une tache blanche ou il faut pas, mais il reste quand même un chien de race, après si l'éleveur pense qu'il est pas apte à donner de bon chiot il le vend stériliser. Enfin bon je m’éloigne un peu du sujet là.

Enfin tout ça pour dire que les chats "type" tu n'en trouve pas beaucoup, d'ailleurs je sais même pas comment c'est possible, à moins que celui qui les vend à la flemme de les inscrire au loof, ou alors c'est un croisé tout simplement. Mais sinon ça reste un chat de gouttière.

Calme toi Cesarine1, si ton chat était vraiment un Angora Turc cela ferait longtemps que tu aurait dit mon chat est inscrit au loof, tu ne l'as pas dit depuis le temps, donc il est évident que non ça n'en est pas un. Je sais pas s'il a des origines, mais voilà inutile de s'énerver.

Utilisateur anonyme

Ah oui, finalement tu as raison Ptfelin, faut que je lui pardonne c'est une toute petite fille et ses parents ne lui ont pas encore appris les bonnes manières et le respect d'autrui.

Oui oui, tu as raison, ce sont les vacances scolaires et elle se défoule, pauvre petite fille.

Utilisateur anonyme

Ton analyse n'est pas fausse, Caroline :)

Utilisateur anonyme

Désolée de vous interrompre dans votre petit jeu pervers mais je vois pas en quoi :

"lol c pas mon problème ton doute , et tant que t'as pas compris le sujet t'as pas le droit de dire n'importe quoi, merci :)"

Est particulièrement agressif il est juste horriblement mal écrit c'est tout ;)

Caroline-Eg

Dellys: Je me posais la question de la différence entre les chiens et les chat, avant de trouver une réponse un peu valable. On peut tomber sur des chiens "type" qui ont parfois des origines pas négligeables mais qui ne seront jamais reconnus, et qu'on ne peut pas vraiment prouvé non plus, c'est un peu triste je trouve mais bon. Par contre tu ne peux pas tomber sur des chats "type", je vois pas trop comment c'est possible, à moins de pas vouloir l'inscrire au loof mais pourquoi faire cela ? Après je ne déplore pas les origines, peut-être que tu peux avoir un croisement mais ça se limite là.

Je crois que tu as oublié un mot "J'Aimeleschiens37" : "Est pas particulièrement agressif..."^^

Mais bon c'est un peu prendre des airs supérieurs, tu peux répondre à sa question, et lui dire que son chat est un chat de gouttière, je vois pas le problème puisque elle affirme que son chat est un angora turc dans son sujet.

Utilisateur anonyme

C'est ton avis JLC, pas le mien.

Utilisateur anonyme

Si malgré tout, il existe des chats de type, des "éleveurs" qui vendent des chats non LOOF.

Mais bon, pour moi ce ne sont pas des chats de race.

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, à titre d'indication, les Angora Turc sont des chats à poils mi-longs ..........

Caroline-Eg

Dellys: Oui j'ai vu ça, pour les chatons non loof, mais ce n'est pas logique, car je sais pas trop comment ont peut faire ça. Et quels sont les raisons ? Bon ok, tu achètes ton chaton moins cher, mais l'éleveur, il n'a aucun intérêt logique (pour les animaux) à faire cela. Les éleveurs qui vendent des animaux non loof/lof, je crois franchement qu'il y a un côté un peu lié à l'argent derrière: concurrence, souci au niveau de l’élevage, peut-être qu'il voit que le petit est prometteur aussi, et donc si leur chat est numéro 1 de tel concours veulent éviter de le retrouver dans un concours, enfin bon ce ne sont que des suppositions.

Quant aux particuliers qui vendent des chatons non loof issus de parents loof, je ne me pose pas la question, je pense qu'à mon avis soit ils ne veulent pas dépenser d'argent pour inscrire les chatons, soient ils ont fait plus d'une portée par an et ne déclare pas la deuxième.