Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

225 réponses
Utilisateur anonyme

oui vu les medicaments primperan cest un anti vomitif et les comprimes c est pour lui eviter le mal de ventre alors oui se sont les croquettes

ce que tu peut faire

si tu as une seringue sans aiguille ecrase le comprime avec une fourchette reduit le en poudre melange le avec une demie cuillere a cafe de lait chat

tu le pompe avec ta seringue et tu glisse la serngue sur le cote dans sa bouche et tu appuis sur le piston il sera oblige d avaler ca sera moins amere puisque melanger

et moins stessant parceque si il bave et qu il ne le prends pas facilement et bien il ne va pas le digereret si y bave il y a du medicament qui s en va avec

bon courage bisous a tes deux amours et gros bisous a toi

Utilisateur anonyme

par contre si ca ne va pas mieux et qu il fait des radios c est qu il pense qu il a avaler quelque chose qui ne peut pas elimine peut etre a t il decrocher quelque chose d un jouet genre grelot moi je les enleve toujours

Utilisateur anonyme

Ayé les filles, il recommence à jouer avec soeur, youpi ! Elle était en train de faire le clown dans le tunnel à bruissement et il a fini par aller la voir et ils ont fait un "jeu de pattes". Rien à voir avec sa manière de faire le fou d'avant, mais Il a l'air de se remettre de la séance de ce matin.

Par rapport aux jouets Jocya il n'y a rien d'avalable, en tout cas je ne vois pas, enfin rien qui puisse faire un blocage. Eventuellement de minuscules bouts d'antennes des crevettes en plastique car en effet j'en retrouve par terre de temps en temps, mais c'est vraiment minuscule.

Sinon, je n'ai pas de seringue vierge, et de toute façon pas question de recommencer à lui introduire un truc de force dans la gueule. Soit ça passe avec de la vache qui rit, soit on s'en passe.

Il y a 3 sortes de piqûres Silvana : les sous-cutanées que tout le monde peut faire, même aux adultes (j'ai fait celles d'une amie qui s'était cassé la jambe et qui avait des piqûres à faire pour éviter la phlébite) ; les intra-musculaires et les intraveineuses que seuls les professionnels de la santé peuvent faire.

Utilisateur anonyme

c est bien si il rejoue c est que ca va

tu sais pour la seringue je t ai expliquer tout ca pour t aider car des fois il faut absolument donner le medicaments c est oblige

et tu sais je peux te jurer que ca ne les stress pas tu sais mes chats j y fait plus qu attention et je ne te dirais pas ca si ca leur faisait mal

gros bisous aux deux loulous tu vois je te l avais dit FELIA rejoue

Utilisateur anonyme

Je sais Jocya, j'ai donné son primpéran à la seringue 2 fois par jour pendant 2 ans à mon vieux matou, j'avais pris le truc et ça allait super vite. Mais là petit Gatsby a vraiment été traumatisé, deux fois, une hier soir, et la pire ce matin, sans compter qu'il se débat tellement que c'est quasi impossible de lui mettre quoi que ce soit de force dans la gueule sans risquer de le blesser. Et que c'est peut-être bien moi qui vais finir aux urgence, il m'a profondément griffée ce matin ! Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, il y avait des goutes de sang partout et j'ai cru que c'était Gatsby j'étais en totale panique ! ;)

Je vais écraser un comprimé (heureusement ils sont tout petits) dans 1/4 de vache qui rit, j'espère que ça va aller.

Tu sais quoi, je vais peut-être un peu loin mais je me demande si Félia n'a pas fait exprès de faire le clown dans le tunnel pour attirer Gatsby...

Utilisateur anonyme

Ok merci!

Bon tant mieux si il rejoue.

Et je vais te dire, Browny qui habituellement se laisse manipulé, hier il ne c'est pas laissé faire pour sa pipette Stronghold.

Utilisateur anonyme

Oui Silvana. Oh c'est tout mou, genre il tend une patte vers sa balle pour la faire rouler, rien à voir avec sa façon de jouer de chaton en pleine forme d'avant, mais c'est déjà ça. N'oublions pas non plus qu'il n'a rien dans le ventre depuis avant-hier, normal je suppose qu'il ne soit pas très vif.

Ah tiens tu me fais penser, j'ai une pipette de Profender à lui appliquer, mais je pense que je vais attendre ce soir !

Melly

Bon sa ne peut qu'aller mieux ;) Tu as toutes les clés en main, le véto t'a dit quand tu verrais les "bons" résultats" ? Et quand pourra remanger Gatsby le Magnifique ?

Utilisateur anonyme

Oui effectivement le jeun doit le "ralentir".

Ah ba ravie de te l'avoir rappeler!

Utilisateur anonyme

Ben vla qu'Euqi craque pour "Monsieur Chat" mdrrrrrrr