Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

225 réponses
Utilisateur anonyme

Bon les filles, ben j'ai parlé trop vite ! Une grande tache humide sur la couette, j'ai d'abord pensé à un pipi mais non, visiblement petit Gatsby a vomi l'eau qu'il a bue tout à l'heure. Donc direct appel véto : diète complète jusqu'à ce soir, ni croquettes ni eau (et pour Félia aussi du coup la pauvre !), ce soir 5 croquettes et 3 gouttes d'eau. Si ça passe, 5 autres une heure après. Si ça ne passe pas, ou si son comportement change (ramolli, prostré), visite véto et pansement gastrique.

N'en déplaise à certaine, merci les RC !

Melly

Ah je suis rassurée Euqi :) Petit Gatsby se porte bien hihi Quel coquin, embêter sa soeur :p

Je pense qu'effectivement il n'a pas digérer les RC :s

Petite fleur: chaque chat digère comme il le peut, certains sont plus fragiles que d'autres... Réglisse a mangé pendant deux semaines des brekkies, résultats: pellicules et gratouillage de peau alors que Cerise se porte comme un chef !

Melly

Oh mince !

Utilisateur anonyme

Roh M....

Je suis contente d'avoir stoppée les RC!

Utilisateur anonyme

Il adore l'embêter Melly, et il a vite pigé le truc, il se met tout de suite sur le dos pattes écartées et du coup elle ne le gronde même pas ! ;)

Oui... :(

Je pense Silvana que la grande quantité de céréales dedans les rendent difficiles à digérer. Quand le chat a été habitué tout petit, comme Félia, pas de souci, mais quand ce n'est pas le cas comme petit Gatsby voilà le résultat. Hélas je ne pouvais pas l'empêcher d'en manger, étant obligée de faire un mélange avec les Porta pour habituer Félia en douceur comme on fait toujours lors d'un changement. Mais j'aurais dû les arrêter avant, Félia étant maintenant parfaitement habituée aux Porta. Je n'ai pas assuré sur ce coup-là, je voulais absolument écouler mon stock et voilà le résultat, mon petit bonhomme tout malade...

Rire, Félia est allongée de tout son long à la place vide des gamelles ! Il y a de la rébellion dans l'air : je veux mes croquettes ! je veux mes croquettes ! :)

Melly

Mdr "DRAPEAU BLANC DRAPEAU BLANC"

Euqi ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir que sa allait se terminer en indigestion pour petit Gatsby ;) Tu n'es pas devin !

Révoolution!!!

Utilisateur anonyme

Ne t'en veut pas Euqi, tu ne pouvais pas savoir.

Pour l'avoir vécu ça n'aurait pas été simple de préparé 2 gamelles, car ils vont mettre le nez dans celle du voisin!

Mdr Félia la rebelle!

Utilisateur anonyme

Je sais que vous avez raison les filles, mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir de ne pas les avoir arrêtées avant. J'aurais très bien pu penser à les donner à une assoc' ou à un refuge plus tôt... Enfin bon, ce qui est fait est fait. Et ce n'est pas mortel non plus, au mieux la diète d'aujourd'hui suffit, au pire c'est véto et pansement gastrique.

Je crois bien que ma louloute ne va pas décoller de la cuisine de la journée ! ;) J'ai réussi à lui donner à boire en lousdé de petit Gatsby, mais je ne peux pas faire pareil avec les croquettes. Bah, une journée de diète n'a jamais tué personne ! ;)

P'titefleur

Equinorev : "il a le droit non !!" quel agressivité....stop bientot vous allez mordre aussi....kool...Je posais juste une question....et puis aussi tu as lu les posts" .....et bien oui je les ai lu...finalement j'ai raison de ne plus venir sur ce site...on parlait il y a plusieurs mois de l'agressivité de gamines de 10/12 ans...bonjour les adultes....Un chat dans la nature quand il a faim, il mange ce qu'il trouve et n'importe quoi. J'ai vu des chats abandonnés mangeaient du pain, des légumes etc.......ils n'en sont pas morts. Les RC sont recommandés par la plupart des véto, cela veut dire que ces ches hommes nous mentent.... Et puis aussi certains véto sont contre les croquettes, et préconisenet une patée maison avec riz viande légumes verts... Ceux là aussi nous mentent...Et aussi :"oui on a à dire" vous etes qui ? Personne n'a le monopole, chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut....Qu'un chat ne supporte pas certaines croquettes, ne les digère pas, oui là c'est différent.... Et puis finalement j'ai pas envie de discuter avec des personnes aussi agressives. Je revenais sur le site de temps en temps (beaucoup en sont parties) pour me remonter le moral, moi qui l'ai dans les chaussettes d'avoir perdu ma mère il y a un an, je me suis dit : tiens je vais faire un tour du cote de wamiz.....je crois que je vais retourner dans mon coin....

Utilisateur anonyme

J'espère que la diète suffira.

Oh tite Félia, lol, j'allais dire que c'est bon pour sa ligne, mais de ce que j'ai comprit, elle est déjà fine!