Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

225 réponses
Utilisateur anonyme

Il a re-vomi 2 fois un tout petit peu de bile depuis, en fait chaque fois après qu'il a bu de l'eau (il n'a pas re-mangé). Aucune nouvelle colique. Je pense vraiment qu'il fait une indigestion aux RC, qui lui ont empoisonné l'organisme depuis son arrivée chez moi. Il continue malgré tout à jouer et à courir. Si ça ne va pas mieux demain matin, direct véto.

Utilisateur anonyme

Mdr Dellys, mais les 2 dernières fois ça a été sur le tapis ! Mais juste quelques gouttes de bile, rien de bien sale à nettoyer :)

Ben oui, Truffausol, il flaire et goûte tout ce qui lui tombe sous les dents, et je le vois bien, il parcourt l'appart la truffe vissée au sol ! :))

Utilisateur anonyme

Mince, c'est pas le top sur le tapis !

J'en sais quelque chose, avant chez moi c'était moquette partout !

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Heureuse d'avoir tout retiré !

Utilisateur anonyme

Là Dellys il dort comme un bienheureux sur le canapé à côté de moi. Il n'a vraiment pas l'air malade, c'est pour ça que je pense à une indigestion, surtout qu'il n'a pas eu de nouvelle colique depuis plusieurs heures donc ce n'est pas une gastro. Mon pauvre petit bonhomme, que j'ai empoisonné avec ces saloperies de RC ! Je ne sais pas si je vais les donner à une assoc' finalement, je vais peut-être bien les mettre direct aux ordures ! En même temps, Félia les mange depuis son sevrage sans aucun problème, donc on se calme... ;)

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Euqi, je sais que tu es quelqu'un de responsable et que si ton petit était vraiment malade que tu serais déjà allée chez le vétérinaire ;)

Pour les croquettes, je pense que tu peux les donner à une association car vu le nombre de chats dont ils doivent s'occuper, tes croquettes ne leur feront pas de mal, elles seront vite finies.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys, ça me ferait mal au coeur de les jetter, avec tous les besoins qu'ont les assoc'.

Bon, bonne nuit pour petit Gatsby, pas de vomissement ni de colique (heureusement vu qu'il dort sur mon oreiller ! ;) ). Par contre je ne sais pas s'il a mangé pendant la nuit où si c'est seulement Félia. A ce sujet bonne nouvelle, même seules sans les RC Félia mange les Porta, ça c'est réglé. Et comme ce sont les croquettes d'élevage de Gatsby, quand il aura de nouveau faim il ne devrait pas avoir de problème non plus, même sans les RC qu'il avait l'air de préférer. Donc, je reste aux Porta. J'envisageais les Acana mais je ne vais pas les re-traumatiser avec un nouveau changement. Si les Porta 21 plaisent aux deux et leur vont bien côté système digestif, pas la peine de chercher ailleurs.

Là mon petit bonhomme s'acharne à embêter sa soeur, qui a beau avoir beaucoup de patience je sens la baffe se profiler à l'horizon ! :)

Utilisateur anonyme

je suis contente que Gatsby soit bien ce matin tu as des chats tellement beaux que se serait dommage qu il soit malade

si il embete sa soeur c est que ca va mais petit cheri attention a la patoune de Felia

elle peut vite tomber

Utilisateur anonyme

Coucou Jocya, oui il va bien ce matin, c'était vraiment une indigestion. J'attends de le voir manger et de voir comment il digère et je serai complètement rassurée. Déjà il a bu et a gardé son eau, hier soir il l'avait vomie. Sinon son comportement est parfaitement normal par rapport à d'habitude, il joue, il fait sa toilette et il vient chercher les câlins.

P'titefleur

Qu'est ce que vous avez contre les RC ? Mon véto m'en a prescrit pour un de mes chats et je n'ai jamais eu aucun problème !!!

Utilisateur anonyme

J'ai que Gatsby ne les digère visiblement pas, il a le droit non ??

Avec Félia aucun problème ce sont ses croquettes d'élevage, mais pas Gatsby, il a fait une indigestion et les a vomies. Tu as lu le fil du post ou pas, P'tite fleur ?

Cela dit, oui on a à dire contre les RC : elles sont bourrées de céréales. Et à la base on n'a jamais vu un chat dans la nature manger des flocons d'avoine.