Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
225 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais, tu parles d'une participation, j'ai maintenant des empreintes de coussinets sur une porte de placard ! mais bon pas grave, c''était la première couche :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi j'imagine, il voulait participé avec toi!

Avec sa queue c'est pratique!!

Concernant Félia, il va te falloir des gant de maille!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la même veine que les Acana il y a les Porta 21. Ce sont les croquettes d'élevage de Gatsby et Félia s'y est très bien faite. Il y a très peu de céréales, juste du riz, et la quantité de viandes est sufffisamment importante, dans la composition elles viennent d'ailleurs en premier ; alors que si tu regardes la composition des RC ce sont les céréales qui arrivent en premier. La seule chose que l'on pourrait leur reprocher c'est le peu de choix de viandes, c'est soit poulet soit canard, pas de poisson. Mais je rattrape ça en prenant des boîtes de pâtée au poisson, je leur en donne 2 fois par semaine. Attention, jamais pâtée et croquettes en même temps, les temps de digestion ne sont pas les mêmes. Quand je donne une boîte j'attends environ 2h00 après qu'ils ont tout fini pour redonner les croquettes à volonté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bin en fait j'avais pris un petit paquet de friskies mais vu que l'on était en week end bin sa sert pour dépanner :/je voudrais lui prendre de bonnes croquettes mais je suis un peu paumée avec toutes les croquettes qu'il y'a si vous en avez a me conseiller melly m'avaient conseillé les acana mais si vous avez d'autres pistes aussi je suis preneuse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Jocya,

C'est déjà ce que je fais, sauf que je ne la mets pas sur la table, c'est moi qui me mets par terre, mais elle se débat et me griffe avec ses pattes arrière qu'elle ramène vers le haut du coprs et c'est super difficile d'arriver à brosser son bidou. A deux pas de problème, je ne dis pas qu'elle aime mais le véto ou l'assistant la tient des deux mains pendant que je brosse et là ça marche. Et je ne peux même pas profiter de la présence d'un ami, vu qu'elle fuit tout le monde et ne se laisse pas approcher, alors manipuler n'en parlons pas.

Mais oui, je pense que je ferai le ventre à part, et éventuellement en plusieurs fois c'est une bonne idée. Mais là elle a un beau noeud sur le bidou et à mon avis ça va tirer quand je vais essayer de l'enlever ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr EUQUINOREZ d abord je suis super contente que gatsby aille mieux ouf

je vais peut etre te donner une idee pour le ventre de felia tu la mets debout sur la table

tu vois ce que je veux dire debout sur les pattes arrieres tu la tient contre toi en passant ton avant bras sous ses pattes avant et avec l autre main tu la caresse d abord son bidon et ensuite tu la brosse doucement tu ne le fait longtemps tu recommencera demain

le ventre de loukas je le fais comme ca et ca va tout seul

tu me diras bisous jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Silvana il est toujours aussi beau ;) Il n'y a pas grand choses, juste quelques vibrisses un peu mouchetées, les coussinets et à peine quelques poils sur une fesse et sue la queue. Je fais quand même gaffe :)

Oui Ninie, il est complètement guéri. Il garde tout ce qu'il mange alors qu'il n'a plus de primpéran. Ses selles sont encore molles mais on ne parle plus de colique.

Ben j'ose pas trop emmener Félia chez le véto pour ça, il n'y a pas longtemps que j'y suis allée il risque de trouver que j'abuse... Hier j'ai voulu tout faire mais j'ai été obligée de bâcler le ventre, je vais réessayer aujourd'hui.

Bisous à toi et câlins à Ném !

Les RC sont saturées de céréales Lylyrose. Alors un chat qui en mange depuis tout petit pas de problème, regarde Félia, ce sont ses croquettes d'élevage, et d'ailleurs son éleveuse m'a affirmé n'avoir jamais eu aucun problème avec ces croquettes. Par contre petit Gatsby non, c'est pour ça qu'il a finit par faire cette intoxication au bout d'un certain temps. J'ai trouvé un refuge près de chez moi à qui donner tout ce qui me reste de RC, la directrice est ravie !

Qu'est-ce que tu lui donnes à Berlioz en temps normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh oui j'ai vu sa que sa a été compliqué pour que ses selles soient a nouveau normales et tout sa a cause de croquettes le refuge ou j'ai adopté Berlioz nous a donner un bon pour aller chercher 400g de croquettes royal canin bin sa me donne pas envie d'aller les chercher -_-"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super Gatsby est guéri, c'est une super nouvelle, tu m'en vois ravie !

Pour le brossage de Félia, pas grave, ça te fait un prétexte pour voir ton beau véto !! lol

Sacré Gatsby, il voulait essayer une autre couleur de pelage ? Coquin.

Gros câlins à Félia et Gatsby, Ném se joint à moi.

Bisous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heureuse que tout va toujours bien.

Je voit qu'il fait son petit coquin, dommage pour sa belle couleur, mais il à ptet voulu changer, il c'est dit que le beige lui irait bien!!

30 commentaires sur 225

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?