Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
225 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, là en effet c'est radical ! LOL

Citer
Melly
Melly

Ptdr XD Cerise lui il s'affalait sur l'ordinateur sa va plus vite ! Les coquins, ils sont bien intelligents ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Jocya, je n'ésiterai pas à filer chez le véto si je sens que ça peut être autre-chose que le problème de croquettes RC, je pense que je serai fixée ce soir. S'il n'a pas re-vomit d'ici là c'est que c'était bien les RC, vu qu'il n'en aura pas remangé. Là en tout cas rien depuis 1h30, ni d'un bout ni de l'autre.

Oui hein Melly, on doit ne nous occuper que d'eux ! ;) Mais là en l'occurence je suis hyper attentive à lui, je le surveille.

Mouhahahaha, tu sais ce qu'il a trouvé pour que j'arrête l'ordi ? Il s'est couché sur la souris !! LOL (il ne sait pas que sur les portables il y a une souris intégrée... ;) )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison je pencherais pour un debut gastro il est petit tu sais n attends pas trop pour le veto en plus si c est ca FELIA risque de l attrapper je sais que tu sais ce que tu as a faire c est juste pour t aider ne le prend pas mal je ne veux surtout pas te blesser mais un chat quand une maladie commence ca va tres vite en quelques heures ca peut devenir grave

Citer
Melly
Melly

Mdr Radio Gastby ;) Réglisse c'est pareil il se frotte à moi, "tape" la pause et me regarde d'un petit air coquinou "occupe toi de moi maman" hihi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autant, Melly, que les RC étant plus grosses que les Porta 21 et dépassant dans les gamelles, je crois bien qu'il en mangeait plus que les Porta. Félia aussi d'ailleurs mais elle est habituée aux RC depuis son sevrage puisque ce sont ses croquettes d'élevage. Et pas facile de voir qui mange quoi quand les deux mangent dans les deux gamelles !

Oui bien sûr, info santé petit Gatsby en direct ! Là il roupille à moitié derrière mon ordi et de temps en temps passe la tête genre "ben alors, tu t'occupes plus de ton truc qui fait clic-clic que de moi !" ;)

Citer
Melly
Melly

Je pense aussi que ce sont les RC Euqi ;) Tu nous tiens au jus ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai en effet des plantes vertes Jocya, mais il ne les touche pas (Félia n'y touchant pas il n'a pas de mauvais exemple), j'en suis certaine car des mâchouillements se verraient sur les feuilles.

Tu sais, en travaux c'est un bien grand mot (je me trouve même un peu faible sur l'affaire ;) ), et j'utilise de la peinture acrylique donc qui n'a pas d'odeur.

Ok Dellys, je garde l'info des Purina EN en tête. Non ça me semble impossible que ce soit les Porta 21, ce sont ses croquettes d'élevage. Par contre il est très possible que ce soit les RC à la longue, je m'explique. Je me suis absentée 3 heures cet aprèm', et quand je suis rentrée il avait vomi (sur le carrelage de la cuisine, pas sur le tapis, il est chouette hein mon petit bout de chat ;) ), et des RC entières. Je suis quasi certaine que ce n'est pas Félia. Et sous mes yeux il a eu une vraie petite diarrhée. J'ai donc refait les gamelles avec uniquement des Porta 21, et si ça s'arrange dans les 24h00 pour petit Gatsby ce sera ça et je chercherai une assoc' près de chez moi à qui donner les RC qui me restent. La chronologie est donc la suivante : des RC dans ses Porta 21 depuis 4 semaines, des selles molles depuis 3 ou 4 jours, et aujourd'hui un vomissement de RC et une petite diarrhée : -------> les coupables me semblent bien être les RC...

Sinon, il a l'air en forme, pas ramolli, pas prostré, il court même après ses balles, donc je pense que ce n'est rien de bien grave, juste un problème de nourriture. Mais je reste vigilante et prête à aller voir le véto. Il a aussi très bien pu bouffer une saloperie, il met sa truffe partout je l'appelle "truffausol" ! :))

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, l'information de ces croquettes (EN) m'a été donnée par une amie éleveuse car j'ai un chat âgé qui, depuis quelques mois a des petits problèmes intestinaux.

Je n'en donne qu'à lui (car cela me coûterait trop cher d'en donner à tous mes chats) et ça lui réussit.

Par contre, ce que je peux te dire c'est que mon amie éleveuse m'a dit que sa vétérinaire lui avait dit que ces croquettes pouvaient sans problème être données aux autres chats y compris aux chatons.

Pense-tu que les problèmes intestinaux pourraient venir des Porta 21 ?

Si non, tu n'as aucune raison de les arrêter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euquinorev a tu des plantes si oui est tu sur qu il n en machouille pas une ?

ou tout simplement en ce moment tu est en traveaux ca peut etre l odeur de peinture

ou tout simplement le stress du remumenage il se demande se qu il se passe

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?