Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

225 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Jocya,

C'est déjà ce que je fais, sauf que je ne la mets pas sur la table, c'est moi qui me mets par terre, mais elle se débat et me griffe avec ses pattes arrière qu'elle ramène vers le haut du coprs et c'est super difficile d'arriver à brosser son bidou. A deux pas de problème, je ne dis pas qu'elle aime mais le véto ou l'assistant la tient des deux mains pendant que je brosse et là ça marche. Et je ne peux même pas profiter de la présence d'un ami, vu qu'elle fuit tout le monde et ne se laisse pas approcher, alors manipuler n'en parlons pas.

Mais oui, je pense que je ferai le ventre à part, et éventuellement en plusieurs fois c'est une bonne idée. Mais là elle a un beau noeud sur le bidou et à mon avis ça va tirer quand je vais essayer de l'enlever ! ;)

Utilisateur anonyme

bin en fait j'avais pris un petit paquet de friskies mais vu que l'on était en week end bin sa sert pour dépanner :/je voudrais lui prendre de bonnes croquettes mais je suis un peu paumée avec toutes les croquettes qu'il y'a si vous en avez a me conseiller melly m'avaient conseillé les acana mais si vous avez d'autres pistes aussi je suis preneuse :)

Utilisateur anonyme

Dans la même veine que les Acana il y a les Porta 21. Ce sont les croquettes d'élevage de Gatsby et Félia s'y est très bien faite. Il y a très peu de céréales, juste du riz, et la quantité de viandes est sufffisamment importante, dans la composition elles viennent d'ailleurs en premier ; alors que si tu regardes la composition des RC ce sont les céréales qui arrivent en premier. La seule chose que l'on pourrait leur reprocher c'est le peu de choix de viandes, c'est soit poulet soit canard, pas de poisson. Mais je rattrape ça en prenant des boîtes de pâtée au poisson, je leur en donne 2 fois par semaine. Attention, jamais pâtée et croquettes en même temps, les temps de digestion ne sont pas les mêmes. Quand je donne une boîte j'attends environ 2h00 après qu'ils ont tout fini pour redonner les croquettes à volonté.

Utilisateur anonyme

Hi hi j'imagine, il voulait participé avec toi!

Avec sa queue c'est pratique!!

Concernant Félia, il va te falloir des gant de maille!

Utilisateur anonyme

Mouais, tu parles d'une participation, j'ai maintenant des empreintes de coussinets sur une porte de placard ! mais bon pas grave, c''était la première couche :)

Utilisateur anonyme

Lol c'est ce que je disais il y'a quelques temps, tu va faire la mode des papattes de chats!

Bon ça va alors, tu pourra camoufler à la prochaine couche!

Utilisateur anonyme

merci euqi ^^ ah oui en effet les céréales qui viennent en premier pas cool du tout :/

oui pour la nourriture humide je l'avais lu ;)

mdr alors gatsby s'amuse a repeindre ton intérieur xD

Utilisateur anonyme

Ben comme ça Silvana ça sera assorti aux dessins de l'arbre à chats ! :)

Pas de quoi Lylyrose. Il y a aussi les Orijen et les Now, le top du top je crois, mais elles sont vraiment hors de prix, faut quand même pas exagérer. Acana ou Porta 21 restent raisonables, à peine plus chères que les RC, et de très bonne qualité.

Oui il essaie de m'aider ! ;))

Utilisateur anonyme

ah bon a ce point la je vais aller voir sa ;) pour les porta

lol remarque moi j'en ai un il veut m'aider a sortir les poubelles enfin plutot a sortir les ordures de la poubelle mdrrr

Utilisateur anonyme

Vas sur Zooplus Lylyrose, tu les as toutes sauf les Now, tu pourras comparer les ingrédients et les prix, je crois que tu peux même y faire une recherche "croquettes sans céréales".

Mdr, sortir les ordures de la poubelle ! A une époque Félia adorait dépiauter le bord du sac poubelle qui dépassait légèrement du couvercle, j'en retrouvais des confétis partout autour ! ça lui est passé ;)