Selles un peu trop molles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai récemment constaté que les selles de petit Gatsby avaient tendance à être "coliqueuses". Pas des réelles diarrées, mais des selles un peu trop molles à mon avis. Je n'ai rien changé à son alimentation, depuis qu'il est avec moi c'est toujours un mélange de Porta 21, ses croquettes d'élevage, et des RC qui me restent à écouler, et au début ses selles étaient tout à fait normales.

Il y aurait quelque chose à lui donner, ou juste attendre que ça passe ? Je reprécise, ce ne sont pas de vraies diarrées sinon je serais allée voir le véto ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
225 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il adore l'embêter Melly, et il a vite pigé le truc, il se met tout de suite sur le dos pattes écartées et du coup elle ne le gronde même pas ! ;)

Oui... :(

Je pense Silvana que la grande quantité de céréales dedans les rendent difficiles à digérer. Quand le chat a été habitué tout petit, comme Félia, pas de souci, mais quand ce n'est pas le cas comme petit Gatsby voilà le résultat. Hélas je ne pouvais pas l'empêcher d'en manger, étant obligée de faire un mélange avec les Porta pour habituer Félia en douceur comme on fait toujours lors d'un changement. Mais j'aurais dû les arrêter avant, Félia étant maintenant parfaitement habituée aux Porta. Je n'ai pas assuré sur ce coup-là, je voulais absolument écouler mon stock et voilà le résultat, mon petit bonhomme tout malade...

Rire, Félia est allongée de tout son long à la place vide des gamelles ! Il y a de la rébellion dans l'air : je veux mes croquettes ! je veux mes croquettes ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roh M....

Je suis contente d'avoir stoppée les RC!

Melly
Melly

Oh mince !

Melly
Melly

Ah je suis rassurée Euqi :) Petit Gatsby se porte bien hihi Quel coquin, embêter sa soeur :p

Je pense qu'effectivement il n'a pas digérer les RC :s

Petite fleur: chaque chat digère comme il le peut, certains sont plus fragiles que d'autres... Réglisse a mangé pendant deux semaines des brekkies, résultats: pellicules et gratouillage de peau alors que Cerise se porte comme un chef !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon les filles, ben j'ai parlé trop vite ! Une grande tache humide sur la couette, j'ai d'abord pensé à un pipi mais non, visiblement petit Gatsby a vomi l'eau qu'il a bue tout à l'heure. Donc direct appel véto : diète complète jusqu'à ce soir, ni croquettes ni eau (et pour Félia aussi du coup la pauvre !), ce soir 5 croquettes et 3 gouttes d'eau. Si ça passe, 5 autres une heure après. Si ça ne passe pas, ou si son comportement change (ramolli, prostré), visite véto et pansement gastrique.

N'en déplaise à certaine, merci les RC !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai que Gatsby ne les digère visiblement pas, il a le droit non ??

Avec Félia aucun problème ce sont ses croquettes d'élevage, mais pas Gatsby, il a fait une indigestion et les a vomies. Tu as lu le fil du post ou pas, P'tite fleur ?

Cela dit, oui on a à dire contre les RC : elles sont bourrées de céréales. Et à la base on n'a jamais vu un chat dans la nature manger des flocons d'avoine.

P'titefleur
P'titefleur

Qu'est ce que vous avez contre les RC ? Mon véto m'en a prescrit pour un de mes chats et je n'ai jamais eu aucun problème !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Jocya, oui il va bien ce matin, c'était vraiment une indigestion. J'attends de le voir manger et de voir comment il digère et je serai complètement rassurée. Déjà il a bu et a gardé son eau, hier soir il l'avait vomie. Sinon son comportement est parfaitement normal par rapport à d'habitude, il joue, il fait sa toilette et il vient chercher les câlins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis contente que Gatsby soit bien ce matin tu as des chats tellement beaux que se serait dommage qu il soit malade

si il embete sa soeur c est que ca va mais petit cheri attention a la patoune de Felia

elle peut vite tomber

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Dellys, ça me ferait mal au coeur de les jetter, avec tous les besoins qu'ont les assoc'.

Bon, bonne nuit pour petit Gatsby, pas de vomissement ni de colique (heureusement vu qu'il dort sur mon oreiller ! ;) ). Par contre je ne sais pas s'il a mangé pendant la nuit où si c'est seulement Félia. A ce sujet bonne nouvelle, même seules sans les RC Félia mange les Porta, ça c'est réglé. Et comme ce sont les croquettes d'élevage de Gatsby, quand il aura de nouveau faim il ne devrait pas avoir de problème non plus, même sans les RC qu'il avait l'air de préférer. Donc, je reste aux Porta. J'envisageais les Acana mais je ne vais pas les re-traumatiser avec un nouveau changement. Si les Porta 21 plaisent aux deux et leur vont bien côté système digestif, pas la peine de chercher ailleurs.

Là mon petit bonhomme s'acharne à embêter sa soeur, qui a beau avoir beaucoup de patience je sens la baffe se profiler à l'horizon ! :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?