Rêves de chats

Utilisateur anonyme

Pensez-vous que les chats rêvent, ou cauchemardent, en dormant ? J'entends de temps en temps Gatsby pousser des sortes de petits gémissements (pour rappel, il dort juste à côté de ma tête), et dans le doute de savoir s'il s'amuse ou s'il hurle de terreur je le caresse doucement. ça ne le réveille pas mais il arrête, j'en déduis que ce sont bien des rêves ? Pourtant les rêves sont une manifestation du subconscient, les animaux auraient donc un conscient, un subconscient et un inconscient ? C'est peut-être bête comme question mais Gatsby est le premier chat à passer toutes ses nuits avec moi, et quand ils dorment dans la journée il y a toujours un peu de bruit, bruit extérieur, télé ou musique, donc je n'ai jamais rien remarqué.

Il est-y pas mignon mon mini vampire ? J'adore ses petits crocs supérieurs qui dépassent :)

21 réponses
Noupinou

mon fanta c pareil ca lui arrive de gemir

mon chien aussi le faisait mais ct bcp plus impressiooant, il suffoquait, pleurait tellement c gemissement etait fort

le seul remede que g trouvé pour les deux c posé doucement ma main sur eux en leur parlant doucement pour pas les effrayer ni vraiment les reveiller brutalement

ca permet de les apaiser et de les rassurer meme si une fois une comprtementaliste m avait dit ne pas reveiller le chien il doit apprendre a se gerer lui meme,

ba non jpouvais pas, rooo

un cauchemar humain ou animal (si c reelement le cas) ba faut etre present